En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fusion dans la localisation des internautes

Quova rachète Infosplit. Une fusion qui intervient alors que le marché du repérage physique des internautes s'agite, poussé par les grands acteurs de la publicité en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bertrand_
    bertrand_     

    on ne fait rien pour écraser le riche et leur faire comprendre qu'on vit aussi, est-ce par peur ou par m'enfoutisme?? la seule solution pour notre peuple passe par la rebélion massive contre leur façon de nous traiter, mais avec qui faire cette rebelion?? moi, tout seul?? non mais les internautes et le reste de la population ensemble oui

  • godicheau jean
    godicheau jean     

    çà c'est bien vrai , on ferait mieux (les modérateurs)de s'occuper de ceux qui polluent nos boites aux lettres internet.
    exemple des pubs en anglais pour vendre des produits illicites non contrôlés genre drogue pornographie ect...
    car j'ai remarqué que se d'ésinscrire d'une pub non sollicité permet au désinscripteur de donner votre adresse à des dizaines d'autres enquiquineurs du même aquabit !!!! .... ???????

  • Scherubin
    Scherubin     

    Pour ton IP c'est pas nouveau. les IP de free ou wanadoo (pour ne citer qu'eux) renseigent sur le type de connexion (dial ou adsl) et le serveur utilisé (grosso modo strasbourg.proxad pour free ou AStrasbourg.adsl pour wanadoo par exemple). Mais ça change quoi ?
    Passer derrière un proxy est la meilleure solution (on devient Netcache.free.fr par exemple avec free).
    Le problème de montrer son IP à mes yeux est plus le fait qu'on puisse faire des scans de ports ou des envois de messages voire de pirater le pc qu'un problème de géolocalisation...

    Au vu des différences de loi ente les pays je pense qu'il est clair qu'une restriction est acceptable.
    De la même manière un site peut se comporter différemment selon ton navigateur.

    Au niveau de la géolocalisation, ça peut simplifier les recherches des internautes fainéants. Consulter la météo sans dire ou l'on habite (mouais, à la limite vaseux comme exemple).
    Par contre, pour afficher des pubs personnalisées, moi je suis contre car anti-pub.
    Mais où est la différence entre une pub affichée dans ton quartier ou la tonne de pubs qui innonde ta boite au lettre postale tous les jours ??? C'est aussi localisé comme pub ! Et si déjà on doit se taper de la pub, autant qu'elle ne soit pas pour un truc à l'autre bout du globe, non ?
    Sans être fataliste, à choisir entre une pub de merde que je ne regarde pas et une pub de merde locale que je ne regarde pas non plus je préfère quand même la deuxième solution.

  • ZeGuigui
    ZeGuigui     

    Je t'invite à faire un test si tu es connecté en ADSL. Récupères ton adresse IP (ifconfig sous linux, ipconfig sous windows 2000/XP).

    Ensuites tu fais un nslookup de ton adresse IP et tu regardes... surprise !

    A noter tout de même que cette technologie a ses limites. Il suffit de passer par un proxy (anonyme ou pas d'ailleurs) pour que ça ne fonctionne plus. Certains FAI proposent des proxy HTTP dans leur configuration, suffit de l'activer (à priori on sait encore le pays... mais il y a des proxy à l'étranger).

    On peut aussi consulter le contenu des sites indirectement via webarchive, google, akamai... bref toutes les techniques classique de consultation par rebond.

  • Canard_
    Canard_     

    A priori on peut pas tirer grand chose de ton ip a moins que ton FAI dise clairement telle ip a tel moment etait a tel personne qui habite la...sinon c'est de l'extrapolation et comme toute extrapolation ya des "effets de bords" donc il ne pourra y avoir de limitation a internet avec cette technique...je pense que ce type de tecniques et plus destiné au marcketing one to one pour te proposer par exemple les adresses des magazins les plus proches de chez toi...ya franchement pas de quoi s inquieter...puis si tu as peur deconnecte toi tout de suite car si qq un veut savoir si tu es francais il suffit de demander le language par defaut de ton browser et ca coute moins cher ;-)

  • Manu_
    Manu_     

    Ca me choque. Je trouve que ce système de filtrage de contenu par géolocalisation est un pas supplémentaire vers l'abolition des libertés sur le net...

    Pourquoi empêcher tel ou tel internaute, d'accéder à de l'information en ligne, sous prétexte qu'il vit dans telle ville ou tel pays ?

    On peut toujours critiquer la Chine ou d'autres pays qui pratiquent (ou pratiquaient) un filtrage des infos sur le net... Pour moi, la fonction de ces sociétés est la même ! Atteinte aux libertés individuelles...

Votre réponse
Postez un commentaire