En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free pourrait avoir droit à de nouvelles fréquences 4G

Mis à jour le
Free pourrait avoir droit à de nouvelles fréquences 4G
 

Selon Les Echos, l'Arcep pourrait décider de reconvertir à la rentrée la fréquence des 1 800 MHz de la 2G vers la 4G. Une aubaine pour Free qui est, pour le moment, le grand perdant des attributions de licences 4G.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • vfouquer
    vfouquer     

    Merci pour votre réactivité, cependant il reste pour moi des erreurs dans l'article. D'une part la phrase : "Les clients de Free mobile n'ont-ils aucun espoir de profiter un jour des débits de la 4G ?" ne me semble pas appropriée, puisque qu'avec ou sans cette licence, la réponse est oui, sauf si Free s'amuse à acheter des licences pour ne pas les utiliser. D'autre part, Free ne possède qu'une seule licence et pas 2, et Free n'a pas de contrat d'itinérance avec SFR, mais SFR a l'obligation de proposer un contrat d'itinérance à Free s'il le désir. Mais il ne semblerait pas exclu, bien au contraire, que Free se tourne plutôt vers Orange.
    Cet article me déçoit un peu de 01net...

  • Alex01net
    Alex01net     

    Bonjour,
    c'est corrigé. Merci.

  • vfouquer
    vfouquer     

    Contrairement à ce qui est écrit dans cet article, Free possède déjà une licence pour la 4G. Il possède des fréquences dans la bande des 2,6 GHz, comme Orange, SFR et Bouygues qui sont idéales pour la villes puisqu'elles permettent d'avoir un grand nombre de connexion sur une petite zone.
    http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/11-1080.pdf (article 3)

    En revanche Free ne possède pas de licence dans la bande des 800 MHz, les autres opérateurs ayant monté les enchères et Free n'ayant pas voulu suivre car moins intéressé par cette bande, mieux adaptée à la campagne (couvre de grandes zones, mais avec peu d'abonnés dessus). Mais Free bénéficie d'un droit d'itinérance sur cette bande chez SFR, puisque SFR a obtenu 2 licences. En revanche, Free peut aussi négocier un accord avec un autre.

    Donc Free proposera bien la 4G, sans doute en retard par rapport aux autres. En revanche, ils pourront peut être, d'après l'info qui se cache derrière cet article utiliser le reste de la 2G pour couvrir de plus grandes zones avec moins d'abonnés et se rapprocher des caractéristiques de la bandes des 800 MHz.

Votre réponse
Postez un commentaire