En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fréquences 4G : Free n'obtient pas de licence supplémentaire

Fréquences 4G : Free n'obtient pas de licence supplémentaire
 

Orange, Bouygues Telecom et SFR ont chacun obtenu une licence lors de la deuxième procédure d'attribution de la 4G. Le dossier de Free n'a pas été retenu. L'opérateur n'obtient qu'un droit à l'itinérance sur le réseau de SFR.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • fefsfqsfqsfqs
    fefsfqsfqsfqs     

    En même temps, ils vont tous avec la 4G faire les coucous sur les fréquences TNT, pourvu qu'ils nous emmerdent pas à brouiller l'existant de nos TV TNT.

  • bipdan
    bipdan     

    La question mérite d'être posée, mais non ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

    Si tu n'as pas ou peu de réseau à domicile, ton tel va émettre plein pot pour tenter de se connecter au réseau.

    Tandis qu'avec une femtocell, très peu puissant mais accessible puisque très proche, on retombe dans des puissances d'émission moindre. Rappelons qu'en cours d'appel on se colle le tel contre la tete et c'est bien la le problème...

  • le coucou en or
    le coucou en or     

    Donc free va faire le coucou chez SFR comme d'habitude, free n'est qu'un parasite

  • sfgzkfvzlyfevfy
    sfgzkfvzlyfevfy     

    Et c'est pas dangereux pour la santé d'avoir une fréquence de 800 mHZ 24H/24 et 7J/7

  • Pierro787tj
    Pierro787tj     

    Contrairement à ce qu'on peut lire ici, la bande 800 Mhz n'est pas uniquement destinée à couvrir la rase campagne ! Sinon, les opérateurs n'auraient pas mis autant d'argent rien que pour ça !

    Cette bande est la seule qui permet un service de qualité avec une bonne pénétration dans les bâtiments et sera évidemment aussi utilisé en ville par les opérateurs. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec la 3G en 2,1 Mhz et celle en 900 Mhz, bien meilleure dans les bâtiments. C'est pas pour rien qu'on développe la femto pour compléter la couverture outdoor urbaine !

    Donc Free va se retrouver à payer SFR pour pouvoir faire de la 4G de manière satisfaisante, et rembourser par la même occasion le prix payé par SFR !

  • petipapanoel
    petipapanoel     

    Free reste un bon opérateur, mais encore relativement petit. Déployer la fibre + un réseau de tel mobile est très gros pour eux (ça l'est même pour Orange...).
    Free a eu des fréquences à 2.6Ghz, très bonnes pour couvrir les grandes villes qui restent leur cible. Avoir de quoi couvrir la rase campagne n'est pas dans leur objectif. Ils se feront porter par Orange, plutot que par SFR meme s'il en ont le droit, afin de bénéficier d'un super débit en data, ce qui ne laissera pas penser à ses clients que "Free, ça passe pas!" C'est une stratégie du pauvre dont les 3 autres ne sont pas dupes. Free se porte candidat pour jouer le jeu, mais à des conditions dans lesquelles ils sont sûrs de ne rien avoir. Dans la même veine, ils viennent de lancer 2 offres Wimax, ce qu'ils étaient obligés de faire par l'Arceps, à 220? les 2Mbps best effort ! autant dire qu'ils ne veulent surtout pas de clients là dessus ! question de priorité

  • Nikopik
    Nikopik     

    Le nouvel opérateur devrait tout de même donner un sacré coup de pied dans la fourmilière des opérateurs actuels.
    Vous pouvez toujours vous préparer à changer d'opérateurs en suivant ce guide gratuit : http://www.nikopik.com/2011/12/preparez-vous-au-mieux-a-passer-chez-free-mobile.html ;-)

  • fra2705
    fra2705     

    attention ne pas oublier que l'arrivée de la 4g va permettre d'éviter la congestion sur les réseaux actuels.Si free clame haut et fort qu'ils auront le meilleur réseau.... c'est pas gagné... enfin l'avenir nous le dira...
    je me souviens qu'à l'obtention des fréquences en 2.6 ghz, free s'est félicité d'avoir le meilleur lot....la c'est plus le même discours...j'attends de voir

  • saepho32f
    saepho32f     

    il économise quand même 1 milliard d'euros, ce qui représente quand même 50% de son chiffre d'affaire annuel !
    D'ailleurs, les marchés l'ont bien compris puisqu'après l'annonce de l'ARCEP, l'action Free a augmenté de 3% contre moins de 1% pour chacun des 3 gagnants!
    A long terme, il est clair que cela pourra le pénaliser, mais d'ici là, d'autres moyens pourront peut-être encore surpasser la 4g, ou l'égaler à moindre cout (wi-fi ou autre...)

Votre réponse
Postez un commentaire