En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free : « Obtenir la 4e licence mobile est notre priorit頻

Free : « Obtenir la 4e licence mobile est notre priorit頻
 

Entretien avec Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • INES65
    INES65     

    LA FRE CEST DE LA MERDE NE TOMBER PAS DANS LE PIEGE ILS MON ESCROQUER SE SONT DES VOLEUR ATTENTION

  • Az 6
    Az 6     

    Je suis client Free depuis 7 ans environ. Je pars en allemagne où, a mon grand regret, les offres ADSL sont loin d'etre equivalentes a celles de France.
    Certes Free a eu de gros soucis surtout en terme de service client, mais cela a été corrigé, j'en ai eu la demonstration il y a quelques mois. Orange se debrouille bien mieux dans la vente forcée, les options supplementaires "que si vous oubliez de les desactiver avant le deuxieme mois gratuit, vous payez" etc.
    En Allemagne, les offres de tous les operateurs sont ADSL+Telephone. Pas de television, les appels vers l'etranger ne sont pas forcement inclus.
    Si Free a attiré autant de parts de marché c'est en proposant plus au fur et a mesure. Au point de forcer les autres operateurs a les imiter, une chose qui serait bien outre rhin ;)

  • tux25
    tux25     

    C’est de la mauvaise foi. Les opérateur historiques ont payés 620 millions pour 15 Mhz de fréquences. Free voudrait seulement 5 Mhz, donc avec 240 millions, c’est lui qui se fait avoir en réalité.

    Quand à la non nécéssité d’avoir un quatrième (vrai) opérateur, il s’uffit de voir qu’après l’epagne nous sommes ceux qui paie le plus leurs forfaits (30 à 40% de marges).

    Il est temps que cet oligopole change!

    http://tux25.wordpress.com/2009/09/01/dur-dur-davoir-une-quatrieme-licence-en-telephonie-mobile/

  • papytruque
    papytruque     

    Je ne pense pas que l'exemple TDF ou FRANCETELECOM soit bons à suivre, car il suffit de voir ce qui se passe quand vous n'avez plus de connexion à internet, votre distributeur fait porter le chapeau à FRANCETELECOM et vis versa. Pour TDF il en est de même si vous n'avez pas la TNT ce n'est de leurs faute même si le relaye n'est pas équipé, alors...

  • musclor74
    musclor74     

    vous parlez d'entente entre les trois opérateur sfr bouygue et orange d'accord mais que dire de l'entente des grandes surfaces ? inter , carrefour , leclerc (le pire de tous escroc) champion , auchan et tout les autres que vous voulez les prix sont kif kif si tu gagne 0,5 centimes d'euros sur un produit par rapport à un autre il te le repique sur un autre article qui lui est plus chère que chez l'autre !!! c'est pas de l'entente ça ? et c'est bien pire que les forfaits gsm car la bouffe tout le monde en a besoin au minimum tout est au même prix sa m'énèrve grave le mobile je m'en fou je m'en passe peuvent bien s'entendre !!! vous avez qu'a résilier et prendre un sans abonnement juste au cas ou !!! moi je le recharge une fois par an (srf) et basta !!! si j'ai une urgence je le recharge par carte bancaire et pis c'est tout !!! oui le pire c'est les grande surface !!! et tout les autre magasin c'est pareil darty ou saturne LES MEME PRIX !! même sur internet cdiscount pixmania rue du commerce gros bill surcouf et autre tous les mêm prix quasiment !!! si si 10 ? d'écart sur une télé à 1000 ? ouais super !! pffffff !! bref l'entente sur les prix on la voit tout les jours !!! tient à par dacia les premiers prix des voitue de marque européenne est très identique même les japonnais si mettent :à 8000 ? ta une voiture !!! mais pas à je sais pas moi à 5000 ? !!! tata en inde fait une voiture premiers prix à 1500 ? et bien sur en france elle est interdite !!! moi je signe tout de suite m^me si c'est pas une super berline je m'en tape juste pour faire mes courses chez nos chère grande surface à la sauce bouyguesrforange !!!

  • RYB 2
    RYB 2     

    Moi j'ai plus de portable et avant j'avais un forfait pas cher que je n'ai jamais dépassé, je vais reprendre un forfait mais je n'irais jamais chez free qui est champion pour tondre les moutons

  • Keilen
    Keilen     

    Personnellement je passerais chez Free dès que ce sera possible ... Marre de payer si cher pour le téléphone portable, et de subir les ententes entre Bouygues, Orange et SFR...
    Au moins ils apporteront quelque chose de nouveau comme la FreeBox l'avait fait...
    Si Free n'était jamais venu sur le marché de l'adsl, on aurait encore des modems 2mb et pas de TV via l'adsl...

  • Salamafet
    Salamafet     

    Je ne demande a Free de venir s'installer aussi a l'étranger. Au moins dans quelques pays d'Europe.

    J'habite maintenant en Allemagne la bas il n'y a que un seul fournisseur d'accès a Internet et se fournisseur a une équipe de pas doué. Cela fait que j'ai le droit souvent a des coupure.

    Le pire dans tout ca c'est que je paye plus cher que Free en France pour n'avoir que la connexion Internet sois disant rapide. Alors que Free lui offre la télévision le téléphone et bien sur Internet a haute vitesse.

    Et après on viens me dire que l'Allemagne est beaucoup plus développer que la France. Oui c'est vrai mais pas au point de vue technologique.

  • mdf
    mdf     

    Le système français est un système libéral ou seul l'appât du gain existe, dividendes-bonus,en clair c'est chacun pour soi.

    free ne veut pas de cela de toute façon puisque seul le fric intéresse les actionnaires de free

  • kawaijen
    kawaijen     

    Le modèle proné par alpha-06 est très similaire à celui de ERDF/EDF ou RFR/SNCF. Le réseau électrique de distribution, ou les voies ferrées sont gérées par un organisme séparé et partagé entre les opérateurs. De même, Orange a de facto des obligations vis à vis des autres opérateurs du fait de sa maitrise du réseau cuivre.
    Peu importe à la limite son statut, une délégation de service public est acceptable dans la mesure où des règles de couverture, etc ... sont imposées.
    Cà aurait le gros avantage d'avoir une couverture globale meilleure avec moins de relais et d'être globalement moins cher pour la société. Les opérateurs se battraient sur les forfaits, comme aujourd'hui. Il n'y a aucune différentiation technique sur les émetteurs mobile, ils achètent tous aux mêmes fabricants.
    Pourquoi ceci ne semble exister nulle part dans le mode, y a t il des contraintes techniques inconnues, ou est ce un simple effet de l'organisation du marché?
    Mystère pour moi, quelqu'un a t il des lumières?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire