En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free ne peut pas toujours se défausser sur France Télécom

Mis à jour le
Free ne peut pas toujours se défausser sur France Télécom
 

Dans deux décisions de justice, la filiale d'Iliad est condamnée à des dommages et intérêts au bénéfice de clients mécontents. Elle avait rejeté la responsabilité sur France Télécom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Olivier...
    Olivier...     

    C'est FT qui gère les problèmes avec FT !!!
    Si FT ne fait pas son boulot quel est le recours à part le tribunal ???
    Ça n'a rien a voir avec Free exclusivement puisque ce problème se pose avec tous les opérateurs ADSL (excepté Orange :-)...

    A+

    Olivier

  • cricrilebaron
    cricrilebaron     

    retraité des lignes FT j'ai connu l'évolution générale et donc les problèmes qui s'en suivent.Malheureusement les Français ont voté,ils on voulu la concurrence ,ils l'ont. Au moins avant 1 seul opérateur /1seul interlocuteur.dépanné le landemain de l'appel au"13"le plus souvent.
    Avant FT, entreprise florissante ,ou les gens ne se suicidaient pas et qui renflouait les caisses de l'état.
    Quand on partage le gateau il y en a moins pour tout le monde et les problèmes commencent...
    bonne journée

  • MAXMAX2554
    MAXMAX2554     

    Pour répondre à ta question :
    Les procédures sont claires encore faut-il que Free veuille les appliquer.
    Je te renvoies à la lecture de la Convention d'accès à la Boucle locale FT validée par l'ARCEP, Bonne Lecture.
    FT a un service en charge du respect des process : la DIVOP (division des opérateurs 1/3)
    Mais Free n'a pas les ressources pour son SAV, se déplacer et un client qui ferme sa gueule sa coûte rien.

  • Herve.lann
    Herve.lann     

    bonjour
    au début j'avais beaucoup de problèmes avec ma freebox. Elle est surtout sensible aux micro coupures de courant. Depuis que je l'ai branchée sur l'onduleur en même temps que l'ordi je n'ai plus de problème.

  • Lutan
    Lutan     

    Personnelement, j'ai eu free pendant deux ans avec regulierment des périodes ou impossible de resté connecté plus de 10mn avant un reinitialisation de la connection. J'ai fais venir un technicien qui a expedié l'affaire en 10mn m'expliquant que j'avais un fai pas terrible. Quand j'ai changé pour orange il m'a fallut 15 jours pour que les problemes recommence. Le techniciens revient (le meme), mais tout autre service. Il va jusqu'a verifié ma ligne jusqu'au bout de la rue et m'appelle pour me signalé qu'un cable n'etait pas serrer. Depuis plus de problemes mais je paye 12euros de plus par mois pour un service de moins bonne qualité.(Exepté le service après vente bien sur)

  • Nono 16
    Nono 16     

    Mon copain n'a plus internet depuis deux mois. Son ordinateur a subi l'orage, FT est venu vérifié la ligne, tout est OK. Free a changé la freebox mais cela ne marche toujours pas. Tout le monde se rejette la faute. En tout cas, qui paie? Qui n'a pas pas Internet? Toujours les même. Je pense que le pire ce sont Orange, une catastrophe d'ailleurs comme je ne veux plus en installer. Le pire un camarade professionnel a pris Orange Pro.Quel Galère, je passe mon temps à le dépanner. Les coupures sont incessantes. Pour lesz mises à jour de ses logiciels je ne vous en cause Pas!!!

  • CaFaitMal
    CaFaitMal     

    dans la salle du répartiteur la réglette des jarretières orientant les abonnés vers le dslam est juste à la mauvaise hauteur.
    A chaque fois que le sous traitant doit intervenir sur les réglettes se trouvant tout en haut du répartiteur et bien il met le pied dessus provoquant une usure prématurée de celle ci et plein de mauvais contacts.

  • micomas
    micomas     

    Mais jamais la faute de Free. Soit c'est France Télécom, soit c'est la chaleur ou les orages. Parce qu'en plus de tenir au chaud votre café, les freeboxs adsl et tv sont hyper sensible à l'orage.

    Que vous soyez informaticien ou femme de ménage, client de plus de 5 ans Free s'en moque mais alors complètement. Pour Free vous êtes un client et encore. vous avez des problèmes à vous de les résoudre, il en a rien à faire. SAV hyper mauvais. Hotline complètement à coté de la plaque, des nuls quoi, qui vous prennent pour des imbéciles. Aucun dédommagement pour une ligne resté inactive pendant des semaines voir des mois.
    J'étais client 3 ans chez Free. Grosse GALERE les 6 derniers mois

    Le seul moyen pour se faire entendre avec Free, le tribunal....

  • huygens66
    huygens66     

    ?????????????????????????????????????????
    bizarre ce commentaire

  • huygens66
    huygens66     

    on dirais que free est le vilain petit canard,est ce que c'est pas une astuce pour que sa license soit refusé ,une manipulation indirect par les 3 operateurs en place .a medités

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire