En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile ouvre ses portes aux MVNO... enfin presque !

Mis à jour le
Free Mobile ouvre ses portes aux MVNO... enfin presque !
 

Free Mobile vient officiellement de divulguer ses tarifs pour les MVNO susceptibles d'utiliser ses infrastructures. Comme on s'y attendait, les conditions sont rudes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • etienne67300
    etienne67300     

    Les opérateurs historiques sont obligés par la loi de faciliter l'accès aux nouveaux opérateurs. L'intérêt d'orange éait donc que le contrat se fasse avec eux plutôt qu'avec SFR ou Bouygues ;-)

  • chimical
    chimical     

    Que dire de plus sur les MNVO :Au final, voici le bilan des licences 4G pour le moment :
    * SFR : 15 MHz duplex de la bande 2,6 GHz pour 150 millions d’euros, sans obligation d’accueillir des MVNO(ils n'en veulent pas des MVNO), plus 10 MHz duplex de la bande 800 MHz pour 1,065 milliard d’euros, avec obligation d’accueillir des MVNO. Total dépensé : 1,215 milliard d’euros.

  • chimical
    chimical     

    Pas 30 pour cent de la couverture nationale mais 30 pour cent de la populations.Tu parles pour rien poto!Je vais t'en faire une gratuite,Sfr a épluché tout les comptes de Free car d'après SFR c'est impossible de vendre un forfait a 19euros.Ils n'ont rien trouvé!J'aimerais plutôt que l'on épluche les comptes de SFR et qu'ils nous justifie leur hausse des prix depuis 15 ans alors que les abonnés se sont multiplier!Petit rappel:en 2010/2011 SFR,Btélécom et Orange ont écopé de 2 amende chacune,pour entente illégale des prix entre les trois opérateur et l'autre,ils n'ont pas tenu leur engagement de couverture nationale de 93%.Mais je sais que dans un monde ou les gens sont pressés,la mémoire utilisé est celle a court terme!

  • chimical
    chimical     

    Ta rien compris a la vie(t'es pas une machine,on va sortir du contexte)!Tu promets 300 morceaux de pain pour tes clients privilégié mais toi tu préfère jouer le jeu de ce système capitaliste carnivore et vendre tes 300 morceaux de pain au premier venu.C'est ça quand on privilégie l'économie a la parole

  • QST
    QST     

    J ai du mal à comprendre comment Orange est pu s accorder avec Free ( qui utilise réseau Orange ) alors que ce dernier est d ors et déjà un sérieux concurrent ?
    Free 4ème opérateurs !! avec une prévision de plus de 5 millions de clients rien que sur l année 2012..

    bien sur Orange prend sa part du gâteau mais de l autre côté il met à mal la fidélité de ses propres clients..
    Aussi, sur le long terme 1 à 3 ans, lorsque Free aura développé ses propres infrastructures télécom il n aura plus besoin d Orange..

    A ce moment là Orange n aura plus aucun intérêt !!!
    Et l ensemble des opérateurs Bouygues, SFR et Orange vont se retrouver coincé.


    J aimerai que l on me reprenne dans le cas où je me trompe ( et je l espère ) et ainsi que l on m explique quel est la véritable stratégie de Orange ?? a quoi pense t il ?? on il fait une erreur ??

    merci de m éclairer sur le sujet

  • Lessanciel
    Lessanciel     

    Ce qui m'intéresse serait de savoir quelle est l'offre des autres opérateurs pour les MVNO ? Est-elle meilleur marché ?

  • jul59Li
    jul59Li     

    On critique, on critique, on critique, on ne veut pas changer. Mentalité Française disons. Est ce que ORANGE SFR et BOUYGUES ont gérés des MNVO à leurs débuts ?? C'est la question que faut se poser. Chacun fait comme bon lui semble, mais ce n'est pas nos 3 opérateurs historiques qui ont divisés les prix de l'illimité par plus de deux. Après on s'en fou si Mr Niel fait des petits coups bas, tant que c'est légal, le résultat c'est le prix que le consommateur paie. A ceux qui ne sont pas d'accord je dirais : choisi bien ta pompe à frique !

  • kikikisontlésnorkies
    kikikisontlésnorkies     

    Free ne couvre lui même que partiellement sont réseau au point d'être quasiment un MVNO et il offre à ces derniers de se raccorder à sont réseau qui pour l'instant est celui d'Orange. Ha oui ils peuvent baisser les prix dans ces conditions !

  • saepho2
    saepho2     

    Le rêve était réalité ;)
    Sur le premier point, oui, c'était il y a 7ans pour être précis.

    Et pour ma part, j'avais l'offre: 19.99?/mois pour 1h + + Appels illimités vers M6mobile et Orange (donc environ 50% de la population) de 20h à 8h et week-end + 200 sms.

    Je pouvais donc théoriquement appeler plus de 450h par mois.

    Et comme dis plus haut, j'envoyais 200sms et appelait environ 10h/mois.

    PS: Il suffit d'aller sur Google, bing,ou ce que tu veux, pour confirmer tout cela: il y a plusieurs dizaines de pages de résultats de personnes qui en parle sur le forum.

  • Brouni
    Brouni     

    D'abord M6 mobile n'a pas 10 ans d'existence mais 7 ensuite ton forfait que tu prêtends avoir eu c'est en rêve.

    Tu veux du concret ? :
    -Tarifs 2005
    Forfait 1h 19,90?

    Tous les usages sont décomptés du forfait au tarifs suivants :

    * 0,44? /min dans le forfait 19,90? ou 0,32? dans le forfait 28,90?
    * SMS : 0,10 ?
    * MMS : 0,40 ?
    * Internet mobile : 0,05?/10 Ko en GPRS ou 0,05?/min en CSD

    On est loin des 10h de communication à 15 ?.
    J'en parle en conséquence de cause : je suis passé AUSSI par M6 mobile

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire