En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile : Orange donne des précisions sur la panne du 20 mars

Mis à jour le
Free Mobile : Orange donne des précisions sur la panne du 20 mars
 

Le réseau de Free Mobile a rencontré des difficultés hier, mardi 20 mars 2012. Aujourd'hui, Les Echos et l'Expansion ont pu obtenir des précisions de la part de l'opérateur Orange sur ce dysfonctionnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • bxdftrg
    bxdftrg     

    Je me demande en lisant les commentaires si tout le monde arrive à lire correctement l'article.
    Le top c'est : moi j'ai ma box internet de SFR qui ne marche pas donc si Free mobile est en panne, c'est de la faute d'Orange...
    Pour rappel :
    Free n'aurait pas « anticipé un tel succès de ses offres et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l'opérateur historique au coeur du réseau de Free Mobile »

  • seiya18
    seiya18     

    Ces disfonctionnement n'arangeraient pas orange par hasard?

    Bizarre que les abonné free puissent mettre à mal le réseau orange... sachant qu'une partie de ces abonnés étaient avant chez orange... Et puis il n'y a pas de goulot de rétrécissement pour préserver les utilisateurs "Orange"??? Byzarre...

    Non parceque bon entre arrangement pour les prix,
    les promesses au gouvernement que le forfait social à 8? ne pouvait pas baisser,
    les mensonges sur les couvertures réseau,
    la surtarification des SMS par rapport au reste du monde,
    les enguagement abusifs et tout les reste,

    ça m'étonnerait pas que ce soit encore un cou fumant

  • ahmedzoo
    ahmedzoo     

    et puis quoi encore, t'es fou ou tu le devient???

  • jpfr
    jpfr     

    que c'est d'Orange que provient ton problème?
    NJR est héberge par SFR et Orange

  • inzebaba
    inzebaba     

    J'ai deux abonnements , l'un chez orange l'autre chez Free. Depuis mardi coupures de réseau de durées variables coupant les communications en cours et cela continue aujourd'hui. Orange nie avoir des problèmes de réseau avec ses abonnés et rejette la faute à Free mais je peux certifier que le problème vient d'Orange. Idem pour ma neubox SFR qui loue sa ligne à Orange. En fait je dépends d'Orange quel que soit mon fournisseur.

  • shopfor45
    shopfor45     

    En tout cas, rien ne vous empêche de repartir de chez free si vous êtes déçus, il n'y a pas d'engagement...
    La encore, merci free...

  • telephonefreemobile.fr
    telephonefreemobile.fr     

    bonjour,

    j'ai des problemes depuis 7h du matin. idem que pr mardi donc pas de reseau (pas d'internet, pas d'appel, pas de sms/mms).
    avez vous egalement ce probleme en ce jeudi 22 mars ?
    article de mon site : http://www.telephonefreemobile.fr/free-mobile-22-mars-vous-avez-du-reseau/

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Eh oui, j'étais très content de partir de chez Orange (prix trop élevé) et espérais tellement de Free que j'avais pris deux forfaits un de 2 euros et un autre de 19.90 euros. Mais depuis une semaine environ, cela devient n'importe quoi; le blackout d'hier a été la goutte qui a fait déborder le vase et j'ai demandé la portabilité d'une ligne vers Sosh (Orange) et de l'autre vers Prixtel (SFR) pour avoir deux réseaux différents en cas de saturation et tout ça pour un prix modique (14.90 et 2 euros). Au moins Free aura apporté ça : une belle baisse de prix. Mais je ne pouvais continuer à accepter des coupures de conversations téléphoniques, des interruptions de connexion 3G, de devoir faire 11 à 15 fois un numéro pour l'avoir après 19h, heure à laquelle je sors du boulot). Je reviendrai peut-être chez Free quand le réseau sera solide !

  • PasVrai
    PasVrai     

    Pour le mobile, c'est un contrat privé qui lie Orange et Free. Alors que pour l'ADSL, c'est une obligation publique de la part de l'opérateur historique d'ouvrir ces lignes à tout concurrent.

    Si Free trouve que le contrat n'est pas respecté, l'opérateur peut porter plainte; ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui(Free ne s'en priverait pas).

    Quant à l'itinérance, Free reste responsable des terminaisons et du routage des appels émis et reçus (comme pour les SMS). Orange n'assure que l'acheminement entre ses antennes et le réseau de Free. L'interconnexion entre les 2 opérateurs peut bien sur être sous-dimensionnée pour tenir la charge de 18h. Généralement, c'est l'opérateur en itinérance qui est responsable du dimensionnement (Orange n'est pas sensé connaître le business model de Free). De plus, Orange n'a pas de problème d'interconnexion avec les autres opérateurs qui utilisent les mêmes équipements.

  • NICOLE4588
    NICOLE4588     

    Je ne suis jamais sur les antennes FREE puisque mon tel n'est pas 3 G et je rencontre de grosses difficultés sur ORANGE via itinérance orange en soirée ....
    D'ailleurs les usagés qui recherchent un réseau free avec leur tel 3g n'ont pas de problème

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire