En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free attaque des prix trop bas de France Télécom

Le FAI a porté plainte auprès du Conseil de la concurrence à propos de deux forfaits ADSL, qu'il dit ne pas pouvoir concurrencer en zones non dégroupées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • hiroko
    hiroko     

    Mais faut surtout pas se gener...
    Que Free construise son propre reseau ou est le problème ? Ils ont peut etre peur que leurs client s en aille une fois les lignes construite ? lol ca serait marrant comme situation :-) l'arroseur arrosé...
    Le problème c'est peut etre qu il faudrait deja qu il arrive a gerer leur service, par ce que quand on arrive a cumuler 51% des plaintes en 2005 TOUT FAI confondu , on ferait mieux de changer de metier.

  • FLC86
    FLC86     

    ci-après mon mail et la réponse de Free.
    FT n'est bien sur pas interressé à la fois pour ne pas perdre les abonnements de ligne et pouvoir pratiquer sur du non dégroupé les prix qu'il veut.
    Rien à dire , il a le droit de faire ce qu'il veut avec les lignes, mais il ne les ouvre pas à la concurence.
    wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww Date : 03/03/2006 22:34
    Question:
    N° de téléphone:
    Je suis branché sur le NRA LEC86 à Poitiers et j'en suis à 3873 mètres, trop long pour le dégroupage.
    Un nouveau NRA va démarrer dans ma commune de Fontaine le Comte 86240, et sera à 1300 mètres environ de mon domicile, ce qui devrait me permettre de me rapprocher.
    Malheureusement FT n'a pas prévu de me raccorder sur ce nouveau NRA et je ne pourrais pas bénéficier des services optimums de FREE.
    Que puis-je faire pour y être raccordé alors que la rue en face de chez moi pourra en bénéficier (courrier à FREE ou à France Télécom, ou à une association de consommateur ou à une autre entité).
    Par avance merci de bien vouloir me répondre.
    A.G.

    Reponse:
    Cher Freenaute,

    Nous n'avons aucune possibilité de demander votre raccordement sur un autre NRA.
    L'opérateur historique reste le propriétaire de votre ligne et est seul décisionnaire à ce niveau.

    Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

  • 86240
    86240     

    FT/Wanadoo font des prix sur le non dégroupé, OK.
    C'est normal pour eux qui décident des créations ou aménagements de ligne.
    Comme beaucoup d'autres dans ce cas, je ne pourrais pas avoir le dégroupé et surtout la télé.
    Exemple, comme tant d'autres: je suis à 3873 mètres du NRA LEC86, il vont créer dans les prochains jours un NRA à 1300m, et je ne suis pas prévu pour y être rattaché.
    Si FT souhaite que je change de FAI, il ne ferait pas mieux. Je ne tiens pas bien sur à payer indéfiniment pour un service qui ne vient pas.
    Alors Free, et M. Boukobsa (excusez l'orthographe), Qu'en pensez vous ?
    Regardez vous ce forum.
    Merci d'envoyer de vos nouvelles

  • boan
    boan     

    Faut pas croire si wanadoo et FT pouvait louer uniquement les liaisons qu'ils ont besoin ils ne s'embarasseraient pas d'un réseau qui coute cher car forcément gourmant en personel pour sa gestionet son entretien.
    Tous les départements ou collectivités qui font un réseau haut débit en parallele ne se demandent pas qui à payé le reseau actuel et ne sont pas genés de le faire payer une deuxieme fois aux contribuables.
    Cela servira certainement Free et les autres baisse des couts peut être...mais on aura payé deux fois.

  • Kris 34
    Kris 34     

    Leurs misère morale et intellectuelle font peine à voir, plutôt que de se battre pour améliorer leurs "services" ils préfèrent se faire de la pub en regardant ce que fait le voisin...
    C'est pitoyable.
    Ils ne sont pas les seul à mériter ce jugement, mais quand même je crois qu'on peut leurs décerner la palme !

  • Ian AMAR
    Ian AMAR     

    Quand une grande surface vend à perte certains de ses produits (en se rattrapant sur d'autres puisqu'elle vend dans une multitude de catégories) pour tuer le petit commerçant d'à côté qui , lui, ne vend que dans une catégorie (exemple un marchand de vélos concurrencé par un Go Sport, un Décathlon, ...) tout le monde trouve cela normal et personne (à part le petit commerçant bien seul dans son malheur) ne se lève pour exprimer son indignation.
    Allons, Mesdames et Messieurs, revenez à un peu plus de lucidité et d'honnêteté ! Ce monde est un monde de cannibals dépourvu de respect. Et qui organise ce monde ? Si vous trouvez cela bien...
    Aujourd'hui, vous profitez de l'aubaine d'un prix bas mais, demain, vous paierez au centuple la contrepartie de ce prix en perdant d'abord la qualité puis votre pouvoir d'achat puis... votre emploi.

  • Ian AMAR
    Ian AMAR     

    Free fait montre de la plus grande mauvaise foi, comme d'habitude.
    Free veut pouvoir piller avec des prix de vente imposés trop bas à FT les investissements de FT en utilisant l'infrastructure de cette dernière.
    [g]Free veut pouvoir tailler des croupières à FT mais n'aime pas que FT utilise les mêmes armes à son égard en retour.[/g]
    Si Free, société irrespectueuse à l'égard de ses clients, veut se refaire une moralité, elle n'a qu'à installer son propre réseau et prouver qu'elle est meilleure que FT, en technique et en service, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
    Aux anges qui trouvent que tout va bien avec Free (j'ai expérimenté et j'ai été obligé d'aller en justice où j'ai gagné), je dis qu'ils sont comme le gars qui tombait du cinquantième étage. En passant au niveau du quarantième, il disait : "Jusque là tout va bien". Quand ils auront une coupure ou une panne, les anges verront s'ils ne changeront pas d'avis...

  • fsviking
    fsviking     

    Moi aussi après une mauvaise expérience chez Free - déconnexions ad libitum, hotline injoignable ou des frais téléphoniques élevés pour leur attendre 20 minutes, un hotline qui ne connaît pas l'état du réseau et qui passe 45 minutes à tout réinstaller chez moi au lieu de réparer leur propre réseau en panne, Free qui admet que parfois les serveurs peuvent être perturbés et il faut attendre (donc ils s'en fichent des déconnexions), Free qui admet qu'ils donnent priorité aux nouvelles offres puissantes mais ne s'occupent pas trop de la stabilité etc. - j'ai été content de trouver la stabilité chez Wanadoo, mais si ça me coûte 10 euros plus qu'ailleurs, mais ce n'est PAS pour le même service, car Free ne connaît pas le mot "service". Après avoir assigné Free au tribunal d'instance, ils m'ont remboursé 300 euros de frais plutôt que perdre un procès. À l'époque, l'association de consommateurs qui m'aidait avait 150 dossiers de plaintes de Free à traiter - un record pour eux. L'ARCEP confirmait également que Free était le FAI qui donnait lieu au plus grand nombre de plaintes. Mais c'est vrai, sans concurrence, Wanadoo aurait été plus cher. On a donc le choix entre moin cher et moin bon service/stabilité et plus cher et plus de service/stabilité.

  • MamY_FuraX
    MamY_FuraX     

    Aprés s'être fait trainer en justice de multiple fois par UFC, Free attaque FT pour concurence deloyale. Mais d'aprés ma logique, la la concurence deloyale c'est quand le concurent pratique beaucoup trop bas pour laisser de la place aux autres. Et Wanadoo est quand même connu pour ses tarif particuliérement élevé. Donc ou est la concurence deloyale ?
    Puis à ceux qui dise que les lignes appartiennent a l'état : FT etait une entreprise d'état qui comme son nom l'indique est soutenu par l'état. Mais on est plus au temps des PTT là, on est au temps où FT est coté en bourse et où l'etat à vendu la majorité de ses parts au privé. Donc les lignes appartiennent aux actionnaires. Et si Free n'est pas content il a qu'a regardé ses parts de marché qui sont tout de même assez confortable pour une entreprise qui subit de la concurence deloyale :o

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Sauf que le réseau FT a été payé par l'argent public ! Il devrait donc être loué par l'Etat à tous les opérateurs et non pas appartenir à FT ! C'est de la concurrence déloyale...

    Le problème c'est Wanadoo/FT, FT devrait être neutre et ne pas avoir Wanadoo, c'est ce qui créé les problèmes, Wanadoo est privilégié.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire