En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Frédéric Lefebvre veut « réguler Internet »

Frédéric Lefebvre veut « réguler Internet »
 

Les soldes sur Internet et les avis des consommateurs sont dans le collimateur du nouveau secrétaire d'Etat au Commerce, qui souhaite encadrer le commerce en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Lennart
    Lennart     

    L'exemple de sites consacrés à une seule marque d'ordinateurs en sont un exemple ou le rédactionnel met en valeur les produits de cette société mais ou les informations sur les produits des concurrents sont plutôt une destruction en règle.
    Comment doivent ils être interprétés comme du publi reportage ou de la publicité comparative ?

  • F.Levebvre
    F.Levebvre     

    Il faut réguler les commentaires sur internet, ces propos outranciers ne reflète pas la réalité, les gens m.aiment mais n'ose pas l'affirmer sur cet espace sauvage du Web 2.0

    Allez fredo... prend ta retraite anticipée, STP...

    http://www.lefebvrotron.fr/

  • MKjazz
    MKjazz     

    Toujours bluffant de constater combien les politiques de tous bords parlent et commentent des sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Ce M. Lefevre va rapidement se faire la réputation qu'il mérite... Un de plus.

  • joenovice
    joenovice     

    Le fait d'obtenir un ministère ne signifie implantation d'un cerveau, dommage, pour nous.
    Même si la greffe était au point il ferait à coup sûr un rejet immédiat.
    Heureuse Belgique qui vit sans gouvernement, serait-ce le signe que "ces gens-là"(comme disait Jacques Brel) sont inutiles.

  • alphomega36
    alphomega36     

    Tiens! le poisson pilote a encore lancé une idée en l'air?
    La meute va-t-elle suivre?

  • lierre 59
    lierre 59     

    1 - je ne me permets d'injurier personne, me^me si je ne suis pas d'accord; traiter quelqu'un de "buse" sur u_n forum public me paraît déjà unb manque total de politesse et d'intelligence !
    2 - il est évident qu'il faudra trouver des moyens d'éviter les "faux" avis ... Trip advisor, par exemple, a mis en place une procédure qui semble éviter que des "avis" de faux clients ne viennent tromper l'utilisateur de bonne foi
    3 - ce n'est pas parce qu'Internet semble un espace gratuit (ce qui est faux, voyez les sommes dépensées en publicités ... ce qui permet d'ailleurs ensuite à tout un chacun de "dégoiser" à plaisir), qu'on a le droit d'y dire ou faire ce qu'on veut !!! "liberté, que de crimes on commet en ton nom", et ce n'est pas de moi !!! il y a des limites à tout !

  • U.H.M.
    U.H.M.     

    Défaut d'intelligence ou de lecture, lierre59 : cette buse de Lefebvre dit : "des avis de consommateurs qui ne correspondent pas à la réalité". Il veut ici "réguler" les "avis" des consommateurs qui ne correspondent pas à la "réalité".

    Et comment donc le petit monsieur Lefebvre va distinguer un "avis" de consommateur d'un "faux avis" de consommateur ? Comment va-t-il définir ce qu'est la "réalité" d'un produit ou d'un service ?

    Bref une fois de plus, il va s'agir de limiter la liberté d'expression des internautes, au prétexte de quelques dérives isolées qui sont déjà réprimées par les textes sur le dénigrement de produit, la publicité trompeuse, etc.

    Le jour où ce gouvernement arrêtera la langue de bois et les approximations calculées (cf. Hadopi, Loppsi), on arrêtera d'aller chercher derrière ses mots les pièges législatifs qu'il tend à la société civile, ok ?

  • abc321
    abc321     

    tapez sur google : ump internet chine

  • HLFH
    HLFH     

    Et régulons la suppression des partis politiques !

    Régulons la création de la 6ème République !

    Régulons la création des mouvements politiques !

    Régulons la fin du parlementarisme des partis !

    Régulons la fin du présidentialisme !

    Afin que la démocratie soit une démocratie...

  • lierre 59
    lierre 59     

    Mon esprit est suffisamment critique pour comprendre que :

    quand UFC-Que choisir proteste contre les fausses soldes, les fausses promotions, les escrocs en tout genre qui polluent Internet,c'est bon, et puis "mais que fait donc le gouvernement pour les interdire !!!"
    quand le Secrétaire d'état au Commerce, dont c'est la responsabilité et le rôle, dit qu'il faut le faire, alors "haro sur le baudet".

    Où se trouve l'esprit critique ?

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire