Passer au contenu

France Télévisions met de l’interactivité dans une série policière

France 2 propose aux téléspectateurs de sa série Petits meurtres d’Agatha Christie de mener l’enquête en direct sur leur tablette ou leur PC.

Après avoir propose de l’interactivité autour du Tournoi des Six Nations, France Télévisions poursuit dans cette voie. Pour la première fois, c’est une série qui permettra de vivre une expérience de télévision enrichie. Dès le démarrage du deuxième épisode des Petits meurtres d’Agatha Christie, vendredi 5 avril 2013 à 20h45, les téléspectateurs seront invités à jouer sur leur tablette ou leur PC.

En se connectant à la page de la série sur le site de France 2, ils recevront des indices, verront de courtes vidéos et répondront à des questions pour enquêter avec le commissaire Laurence et la journaliste Alice Avril. Un vote leur permettra de désigner le coupable. Cerise sur le gâteau, les meilleurs enquêteurs seront récompensés. En jeu : un voyage à Torquay, ville du sud de l’angleterre qui a vu naître Agatha Christie, deux tablettes et 10 coffrets DVD de la série.

Rassembler toutes les générations et augmenter l’audience

Toujours via leur PC ou leur tablette, les téléspectateurs pourront via un fil de tweets, partager des indices et des analyses avec les autres apprentis détectives grâce au hashtag #LPMAC ou trouver de l’aide avec le compte Twitter @france2tv qui diffusera des infos sur l’enquête.

Pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un détective, différents bonus (fiches des personnages, animations, vidéos, notes des personnages, zoom sur des éléments de la série…) leurs seront proposés en direct.

Trois mois de travail et un budget de 140 000 euros ont été nécessaires pour réaliser ce projet. Selon le concepteur de cette application ludique, le double écran devrait accroître les audiences télé de 10 % d’ici à un an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse