En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom écope d'une amende de 45 millions d'euros

France Télécom écope d'une amende de 45 millions d'euros
 

Le Conseil de la concurrence sanctionne l'opérateur historique pour abus de position dominante dans l'ADSL en 2001 et 2002.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • dieze
    dieze     

    france telecom devrait s'occuper plus de la qualité de ses lignes et des clients qui sont en zone nous dégroupée peut etre en baissant leur tarif et en faisant plus d'effort sur la qualité de leur réseau...

  • gepad
    gepad     

    Avec tout cet argent il est aussi possible de demander à FT l'amélioration de ses installations dans les dans les zones laissées pour compte de l'adsl.

  • zygues
    zygues     

    ce n'est pas cher payé, car les arnaques continuent actuellement, j'en suis victime.

  • TUK1
    TUK1     

    Et que dire de la concurrence comme Le9 et LibertySurf qui en cette période dénigraient FT (j'ai des témoins aussi ;-) ) et qui, eux, n'ont jamais d'amendes. Grâce à des gars comme vous, la campagne n'avancera jamais. Mais c'est vrai que la France c'est uniquement Paris ...

  • rodcobalt22
    rodcobalt22     

    en 2001, la neuf box n'existé pas !!! bon soit. sortie en 202 et encore pas franchement dispo pour tout le monde.

    Maintenant, il est facile de critiquer l'accueil des agences FT. tu peux nous parler de celle de neuf, ho c'est vrai y en a pas.
    Parlons aussi des hotliner FT qui crittique les concurents heu ... ben y a pas qu'eux et en plus en tant qu'ancien hotliner Wanadoo (à l'époque), je peux te confirmer que nombreux sont les utilisateurs qui reviennent chez FT.
    Maintenant, c'est cool toi tu as aucun soucis chez 9, un ami à moi en as plein et personne à qui s'en plaindre uniquement des personnes aux accents plus ... Exotique (sans aucun forme de racisme).
    Ton matos s'il est défaillant tu l'envoie à tes frais il me semble ? tu dois attendre une semaine ou deux pour le récupérer soit réparé, remplacer ou même pire : "Non diagnostiquer".
    Sache que tout ceci à un cout, cela s'appelle "la qualité" !! (Pour l'instant dans de nombreuse catégorie il s'affiche premier sauf pour les temps d'attentes de la hotline).
    Maintenant, le sujet du new c'est l'abus de position domminante, effectivement ils ont profiteé de leur quasi monopole mais faut il leur en vouloir, non !! c'est une entreprise comme les autres.
    Je t'invite à demander l'avis d'autre FAI sur les FAI concurents et tu remarqueras que pour la critique FT n'a pas le monopole

  • rj2345
    rj2345     

    La période prise en compte est 2001 -2002 c'est déjà très loin ! Es-tu sur que la neuf box existait ? C'était je crois l'époque de Netissimo et des accès RTC !

  • lirtyx
    lirtyx     

    Bonjour,

    en lisant les quelques messages, je pensais avoir une dent contre FT car ils n'ont jamais voulus assumer une erreur qui ma coûte 150Euros de facturation tel alors que j'étais en préselection chez cegetel à 10 € illimité par mois...

    Mais visiblement, je ne suis pas autant rancunier que cela. Si par hasard mon on FAI actuel (que j'ai depuis 5 ans) et defaillant, je passerais certainement chez Orange ou http://www.fdn.fr/ je pense.

    Cordialement.

  • chrisboy
    chrisboy     

    je continue j'ai eu un petit problème... je disais donc à l'époque je voulais juste ouvrir ma ligne (il fallait passer par france télécom), puis installer une neuf box. Quand ils ont essayer de me vendre leur wanadoo (trop chère) et que je leur ai dit que j'allai chez un autre FAI moins cher, il m'ont demandé chez qui, et quand je leur ai dit neuf télécom, comme par hasard "oh mais c'est les pires, vous verrez vous reviendrez dans 6 mois", et blablabla. Et bien je crois que ça va faire bientot 2 ans et je n'y suis pas retourné. En plus l'accueil est mauvais dans le magasin, il faut attendre qu'une personne vienne vous donner un ticket, puis patienter au moins une demi heure debout car les seuls sièges qu'il y a sont pour les employés, moi je suis jeune, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... alors france télécom adieu

  • chrisboy
    chrisboy     

    C'est génial, ça leur apprendra à prendre les gens pour des c... Ils ne peuvent pas contester avoir dénigré les autres FAI car il y aurait des témoins, et j'en fait parti. A l'époque je voulais juste ouvrir la ligne (il falla et installer une neuf box, il fallait encore passer par neuf télécom

Votre réponse
Postez un commentaire