En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom deviendra Orange en 2012

France Télécom deviendra Orange en 2012
 

A l'occasion de la présentation de ses résultats 2008, l'ex-opérateur public a indiqué qu'il abandonnerait son nom pour celui de sa marque commerciale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • C_b_st__n
    C_b_st__n     

    Je pense en effet que là se trouve un élément de réponse...
    L'Etat (donc nous) devrait garantir la qualité des réseaux de transports quels qu'ils soient sur le territoire national (donc via une société public). Les offres de services pourraient alors être proposées via des opérateurs privés. Ceci, à mon avis, permettrait de garantir des services universels (pas de niches puisque les moyens seront déployés sur l'ensemble du territoire) avec des offres concurrentielles saines (puisque la différentiation se ferait sur la structure de l'offre de service uniquement)...

    A quand une offre public de transport globale (énergie, communication, transport) et une libéralisation des services ? certains secteurs sont plus avancé que d'autres ...

    Au passage, ceci permettrait également des gains d'échelle en mutualisant les moyens (communication / énergie par exemple) avec des offres nouvelles type communication/internet dans les moyens transport !!!!

    Bonne journée à tous

  • pbaba
    pbaba     

    Est ce que la propriété des lignes téléphoniques sera scindée en 2 avec d'un côté un propriétaire public du transport des informations ? et de l'autre, l'entreprise comerciale Orange? Un peu comme à la SNCF où existent d'un côté Reseau Ferré de France et de l'autre, la SNCF, entreprise commerciale?

  • lyonnais69005
    lyonnais69005     

    Bonjour,
    depuis le temps que je suis chez Wanadoo, puis France telecom puis orange , puis je ne sais qui.
    Je vois que rien n'a changé. Le prix est toujours cher , le débit est toujours faible. Et une incompétence frappante au niveau du service clients.
    Alors que ça évolue assez rapidement du côté de la concurrence.
    Je pense qu'un changement de nom ne fera pas changer la donne.
    Les actionnaires récolteront toujours plus au détriment de pauvres gens comme nous qui sont pris au piège.
    Vous me direz pk t'es tjrs chez orange, pourquoi tu ne vas pas chez la concurrence ?
    Je vous dirais que c'est prévu pour bientôt , j'attends juste le fin de mon engagement parce qu'on m'a toujours arnaqué en me faisant souscrire à de nouvelles offres et donc réengagé pour une année sans que je le sache

  • gugiuix
    gugiuix     

    La loi du 2 juillet 1990 transforme France Télécom en un exploitant de droit public, dont Marcel Roulet est le premier Président ; elle est dotée d'une personnalité morale distincte de l'État et, acquiert une autonomie financière. Auparavant, le budget des Télécommunications était inscrit au sein du budget annexe des PTT voté chaque année par l'Assemblée nationale.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Bien sur, mais la dedans , vous avez été qu'un"jouet" dans les décisions politiques qui ont amené à la privatisation;ce n'est certainement pas vous qui l'avez demandé.
    J'ai signé,à l'époque, des pétitions contre la division des P.T.T (sous les socialos), puis des pétitions contre la privaitsation de F.T , les français ont-ils bougé ?
    Un fonctionnaire comme vous mais pas dans le meme domaine

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    C'est sur, mais les coupables sont les politicards qui ont procédé à cette privatisation et par ricochet les electeurs de ces verreux, qui utilisent (ou gaspillent) l'argent public sans vergogne.

  • piernick38
    piernick38     

    j'ai débuté aux P.T.T lignes en 1976 et je suis toujours en activité comme fonctionnaire chez france telecom.Avant la privatisation ce sont bien vos impôts qui ont tout payés,les agents,les lignes matériels etc....les lignes actuelles sont les mêmes que j'ai mis en place à mes débuts et je suis sur que cela est pareil sur tout le territoire.A bonne entendeur

  • Bla bla
    Bla bla     

    Plus de 8 millions de clients et personne ne les forcent à aller chez Orange.

    Quand on possède un bien, on peut le louer.

    De plus 1/4 des profits d'Orange va dans la poche de l'état

  • vyyb
    vyyb     

    Lisez le post de toratora 31, il résume très bien la situation qui a prévalu jusqu'à la privatisation de FT.
    Je me permets d'ajouter qu'aujourd'hui l'état continue à profiter des bénéfices de FT, à travers les forts dividendes qu'il reçoit en tant qu'actionnaire (1,30 euros par action cette année, soit 45 % des bénef, on est loin des 1/3 prônés par le président...), ou par la vente progressive de sa participation.

  • citoyen.fr
    citoyen.fr     

    est il normal, qu'orange possesseurs des lignes, loue celle ci, récolte de l'argent et en plus nous propose le service le plus cher qui soit!?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire