En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom débranche l'ADSL de l'abonnement téléphonique

France Télécom débranche l'ADSL de l'abonnement téléphonique
 

L'opérateur vient de publier une offre, dite ' ADSL nu ', qui doit permettre à ses concurrents de proposer d'ici à juillet, des offres d'Internet haut débit sans abonnement téléphonique. Les alternatifs sont peu enthousiastes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • MARCELODELPARIS
    MARCELODELPARIS     

    MERCI POUR LE LIEN,

    http://www.adslnu.com
    OU
    http://www.adsl-nu.com

    EST LE MEME SITE....

    BYE;

  • fonzy5r
    fonzy5r     

    http://www.adslnu.com

    tu es sur de ca ?....

  • karamabar
    karamabar     

    cetee fois c'est parti, ja trouver le site : http://www.adslnu.com/

    tcho..........karamabar

  • danielfi
    danielfi     

    bonjour, étant abonné d'orcalys depuis bientot 2 ans, je n'ai que de bonnes choses à dire sur cette société qui nous a sorti de l'ombre du haut-débit. vous pouvez suivre nos pérégrinations sur : http://www.ariase.com/fr/forum/h-debit-et-orcalys-a-guntzviller-arzviller-en-moselle-ftopic269.html
    cordialement

  • blanblan77
    blanblan77     

    Bonjour,

    Moi ausi j'ai peiné pour avoir du haut débit dans ma commune. L'adsl y arrive on ne sait trop comment et est d'une exécrable qualité (1h de connexion possible par jour en allumant des cièrges). Je me suis donc renseigné et oh bonheur une société - orcalys - propose du haut débit par wifi. Le principe : je dispose d'une antenne wifi sur le toit de ma maison dirigée vers l'antenne de la mairie qui transmet ensuite par satellite.Le débit est de 1024 pour 24,90 euros mais au moins je ne rame pas avec un 56 k. D'après ce que j'ai entendu il se pourrait que cette technologie se développe dans les zones d'ombres.
    bonne journée

  • tek2006
    tek2006     

    Faut pas jouer les caliméros ... Votre post m'a servi de prétexte et de point de départ à ma réflexion, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout ramener à vous ! D'ailleurs ma remarque vous était-elle personnellement adressée ? Bien sur que non, et effectivement ce n'est pas du ball trap ! Moi aussi j'ai le droit de donner mon opinion, et je le répète :

    les remarques débilisantes (en général ! pas les votres en particulier) du style "je veux tout et pour rien", "tout est trop cher", "la culture gratuite pour tous", "le travail des enfants en Chine sous payé c'est pas bien, mais tous le matos qu'ils produisent à pas cher je l'achète parce que je suis un radin", ... j'en passe et des meilleurs ... ça, ça me gonfle ! Le juste prix n'est pas forcément voisin de 0 !

    (PS : je précise que je ne dis pas que vous pensez tout ça !! on est bien d'accord ?)

    Pour autant, quelques précisions :
    - un ADSL seul coûte 15 euros (c'est ce que je paye tous les mois chez Club Internet pour un 8 Mo non dégroupé), un ADSL + tél FIXE illimité c'est minimum 30, donc le tél vaut 15 et non pas 5. Et ils sont pas fous, ils savent que le moindre appel vers num spéciaux ou vers portables leur sera très lucratif ! C'est donc très très loin d'être gratuit et heureusement dirais-je !!! Gratuit = pas de revenus = pas de bénéfices = pas d'investissement = pas de progrès technique ! Avec de tels raisonnements on en serait encore au 56 k !!! Qui plus est combien de personnes dépensaient plus de 100 FF par mois en tél fixe uniquement il y a qques années ?? Les mêmes qui sont persuadées de faire des économies aujourd'hui en donnant 15 ? pour la même chose. Certains sont gagnants, mais évidemment pas tous ! Les opérateurs ont fait leur moyenne, on paye tous au final surement plus qu'avant.
    - je ne suis, et ne serais jamais fonctionnaire : je suis ingénieur commercial dans le privé ... Ca n'empêche pas de ne pas aimer la démagogie irréaliste

    J'arrête là ... la motivation n'y est plus ... lol

  • Retraite 06
    Retraite 06     

    :jap: Bonsoir, je n'ai jamais écrit téléphone gratuit j'ai écrit " pratiquement gratuit" la preuve on y vient puisque ADSL 25?. Et ADSL + téléphone illimité 30?
    environs ça veut bien dire que le téléphone gratuit peut exister!!!De plus je ne sais ce qui vous permet de me juger et me traiter "d'anarcho-révolutionnaire sans discernement ni aucune jugeote" ?? Peut-etre de ces fonctionnaires irremplaçables. Notez que Pseudo SALEM a bien compris ce que je voulais dire et vous devriez en prendre bonne note :fume: De plus pour finir je pensais que le forum permettait de donner son opinion en toute courtoisie et que ce n'était nullement un tir au pigeon !!! Allez ! Sans rancune et à bientôt.......

  • Salem...
    Salem...     

    Allez, je serais tenté de sortir mon violon et de te faire un p'tit air qui pourrait tirer ne serait-ce qu'une larme :pleure: aux lecteurs qui seraient tombés sur ton message.

    Franchement tout le monde sait que quand une enseigne baisse les prix... ou du moins octroie des avantages supplémentaires pour un prix à peine ou pas plus élevé, on sait que de toute manière elle retombe toujours sur ses pattes et qu'elle ne finit jamais son bilan sur un solde débiteur. Si FT sort de son chapeau cette offre d'ADSL nu (que, d'ailleurs, elle nous fait miroiter depuis plus d'un an maintenant) c'est parce qu'elle a comprit qu'elle n'engendrera pas beaucoup plus de chiffre d'affaire de sa filiale internet. Et c'est valable qu'il s'agisses de FT, de Free ou même d'une autre enseigne qui n'aurait rien à voir avec un FAI. Remettons les choses en place, ça évitera de confondre "les gentils et les méchants".

  • tek2006
    tek2006     

    Le problème, c'est qu'à notre époque, tout devrait gratuit pour tout le monde, et tout le monde devrait être grassement payé à en faire le moins possible ...

    Nous sommes les premiers artisants des délocalisations dont nous nous plaignons à grands cris en France ! C'est NOTRE pression permanente de consommateurs avides de prix bas qui pousse les entreprises à rogner, rogner et encore rogner ! Ca, ajouté au fait que la bourse est le plus merveilleux frein au dévelopement et à l'innovation qui existe, avec ses objectifs de sacro-sainte rentabilité à court terme, ben ça ne laisse pas beaucoup d'optimisme !

    Je ne suis pas prêt à payer les 45 ? de l'accès ADSL des débuts du haut-débit. Mais je suis prêt à payer le prix du service rendu, et vu la féroce concurence du marché Français dans le domaine (le plus développé en Europe et le plus concurrentiel), on peut facilement imaginer que le prix qu'on paye aujourd'hui est juste !

    Après, c'est une affaire de qques de plus ou de moins, selon qu'on veut ou non s'adresser à sa boutique FT de quartier, ou qu'on se sent prêt à se débrouiller seul.

    Pour le tél, il y a encore du progrès à faire, en particulier pour les portables, mais de quel droit devrait on ne pas le payer ?


    J'aimerais que 2 ou 3 membres de votre famille travaille pour un FAI, pour un équipementier télécom, ou un opérateur téléphonique ... Et on verrait un peu quel discours vous tiendriez ...


    Pas question de payer trop cher pour moi, sans nul doute ... Mais les positions anarcho-révolutionnaires sans discernement ni aucune jugeote, merci, mais à la longue ......

  • Retraite 06
    Retraite 06     

    :youpi: Bonjour à tous, je pense qu'il est normal que les monopoles tombent et que la concurence puisse jouer à fond. Le téléphone devrait pratiquement être gratuit à notre époque !! Les virus informatiques sont crées par les vendeurs d' anti-virus ne l' oublions pas !!! Alors qu' internet est un outil génial et pratique.Il n'y a pas de petits profits..... :hurle:

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire