En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Formation : la CGT inflige un zéro pointé aux SSII

La fédération CGT des sociétés d'études publie un classement des SSII selon leurs performances sociales pour l'année 2002. Les négociations salariales et surtout la formation sont les points noirs du bilan social des SSII.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • edsman
    edsman     

    EDS va disparaître sans perte ni fracas, tous oubliés, déjà plus de 25% des emplois supprimés (et ce ne sont que les chiffres officiels), salaires gelés, pas d'intercontrats souhaités,..., le bateau coule, et je suis dedans !!!

  • RV_
    RV_     

    1. Les clients sont souvent nuls. Ils tirent le prix vers le bas et ils se prennent ensuite pour de grands business men. La verite est ailleurs...
    2. Si plus de consultants SSII montaient leur boite au lieu de se la couler douce au 35h, ca pourrait changer le marche. Comment voulez vous que les PDG de SSII comprennent la frustration des consultants quand eux-meme n'ont jamais ete que commerciaux ??? Montez votre p*****n de boite!

  • Hugo Lanzmann
    Hugo Lanzmann     

    Je lis des tas de messages de personnes qui se plaignent des SSII, et avec raison, mais alors pourquoi êtes-vous les premiers à refuser de se syndiquer ? Vous ne croyez pas que vous êtes un peu vos propres fossoyeurs ? Si vous osiez faire grève quelques jours par an, votre situation serait fort différente.

  • NaPs
    NaPs     

    Oui, et je trouve justement que la France ne l'ai pas assez. Le gouvernement intervient trop et trop souvent et souvent bien trop tard. Le fait est qu'il se mêle de tout mais il le fait assez mal, ce n'est pas son métier si je puis dire. Il appréhende mal les problèmes et agit souvent avec trop de précipitation. Quand je vois par exemple le problème actuel avec les buralistes, je trouve la situation vraiment confuse. Je suis fumeur et j'accepte parfaitement l'idée, et je la défend même, de l'augmentation du tabac? je trouve que l'idée est bonne comme l'interdiction pas vraiment respectée de la vente des cigarettes à des mineurs. D'un autre coté je me dis que le gouvernement à vraiment mal prévu la transition et aurait du proposer une alternative aux buralistes afin de compenser la perte induite par la baisse des achats ou/et de la consommation. J'ai voté pour ce gouvernement et je ne regrette pas, mais je trouve qu'il agit parfois en dépit du bon sens?

  • Astroboy_
    Astroboy_     

    Bon, peut-être que je me trompe, mais alors s'ils sont subventionnés, c'est dans quelle proportion ? 10% ? 50% ? 90% ?

  • pierre_
    pierre_     

    C'est mathématiquement faux, si tu fais le total des cotisations, tu es très (très) loin du budget total. Il est évident qu'un syndicat comme la CGT mourrait s'il n'était pas renfloué tous les ans !

  • thomas__
    thomas__     

    Bonjour,
    Je suis toujours très étonné de voir des gens qualifier la France de pays "ultra-libéral". La France n'est pas libérale du tout: niveaux de l'impôt & des taxes très élevés, intervention réglementaire de l'Etat dans beaucoup de domaines, encadrement étatique, monopoles publics, budet exorbitant.
    Dire que la France est libérale relève soit du mensonge soit d'une méconnaissance de ce qu'est une économie libérale.
    Cordialement.

  • LemimiT
    LemimiT     

    Après 30 ans d'exercice en SSII et enfin retiré de cette activité depuis 1 an, je confirme que la vie est devenue de moins en moins rose dans ce type d'entreprises.
    Cette dégradation est vraie pour le collaborateur comme pour le client.
    Le comble est que les actionnaires sont également insatisfaits.
    Cherchez l'erreur!

  • un terrien
    un terrien     

    réformes délicates ?
    Il faut peut-etre commencer a penser que 1/3 de la population mondiale n'a plus d'eau potable et que ca va se généraliser.
    Et nous on pleure, on crie parce qu'on va nous sucrer un jour ferié (alors qu'on vient de nous en donner 23 il y a peu !). Les retraites ? On n'a fait qu'effleurer le probleme. Dans 20 le nombre de retraités va doubler, et d'ici la il va falloir serieusement mettre la main a la poche.

    On a vraiment des problematiques de societe riche, pourrie ou on ne sait maintenant plus que se plaindre sans se rendre compte des vrais problemes majeurs mille fois plus importants que nos petits soucis (va-t'on etre plus que 1200 fois plus riche que l'africain moyen a la place de 1250 fois).
    A notre rythme de société de consomation notre planete ne sera plus habitable par l'homme durant ce siecle !! Et ca ce n'est pas grave... ? Forcemment ca ne nous touche pas encore directement dans notre petit confort... Mais apres on va faire quoi ? Eh bien se plaindre !

  • tomy_
    tomy_     

    (Suppression d'acquis sociaux) - Les acquis ? a bon ? ça existe les acquis ? Rien n'est acquit? Ultralibéral ? ah bon ? on m'aurait menttttttttttiiiiiiiiiiiiiiii? Libéral oui, ultra, j'ai déjà vu pire/mieux.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire