Passer au contenu

Forfaits mobiles : tous les bons plans de la rentrée

Les opérateurs cassent les prix pour attirer de nouveaux abonnées. RED by SFR se distingue avec des tarifs ultra bradés.

Avant le grand rush des fêtes, les opérateurs convoitent de nouveaux clients au retour des vacances d’été avec des prix alléchants. Mais avant d’y céder, un coup d’œil aux conditions s’impose pour vérifier si l’offre vous engage et quelle est la durée de la réduction.

RED by SFR imbattable avec ses 10 Go à 15,99 euros

La marque low cost de SFR renouvelle « ses journées guerrières » jusqu’au 3 septembre seulement. Le principe ? Trois abonnements à un tarif défiant toute concurrence durant un an.

Et les offres sont en effet agressives. Le forfait comprenant 2 Go d’Internet mobile passe de 15,99 à 5,99 euros par mois et celui de 3 Go de 19,99 à 9,99 euros par mois. Mais la meilleure affaire est à réaliser avec celui de 10 Go (et 5 Go d’Internet mobile en Europe et DOM) ultra-bradé à 15,99 au lieu 35,99 euros par mois, soit 20 euros de réduction. On rappelle que ces forfaits sont sans engagement, donc rien ne vous empêche d’en changer une fois que la promo s’achèvera. 

SFR accorde également une ristourne spéciale « rentrée » sur ses forfaits Starter, Power et Premium. On peut obtenir jusqu’à 5 euros de réduction par mois à partir des forfaits comptabilisant 1 Go de data. En prime, l’opérateur offre un mois gratuit si l’abonnement est souscrit sur Internet.

Avec Auchan, on peut surfer sans trop appeler

Le MVNO Auchan Télécom n’est pas en reste avec une offre modulable  intéressante et inédite. D’ordinaire, les opérateurs ne proposent de la data que si vous souscrivez à des forfaits comprenant les appels illimités. Auchan vous permet, à l’inverse, de conjuguer deux heures d’appels à 1,99 euros par mois avec une option Internet : 20 Mo (gratuit), 500 Mo (4 euros) ou encore 3 Go (7 euros). Au final, vous pouvez ainsi obtenir un forfait avec 3 Go à seulement 10,99 euros par mois et sans engagement ! Il faudra toutefois débourser 5 euros pour obtenir une carte SIM. Cerise sur le gâteau, ce forfait est valable à vie si vous le souscrivez sur le web avant le 5 septembre …

Bouygues divise ses prix par deux … pour ses clients

Chez Bouygues Telecom, c’est l’opération « Une rentrée branchée bons plans » jusqu’au 27 septembre. Pour les nouveaux clients, seul le forfait sans engagement B&You de 3 Go est proposé à 9,99 euros au lieu de 19,99 euros par mois. Ceux qui sont déjà abonnés peuvent, en revanche, souscrire à n’importe quel forfait B&You avec une réduction de 50% sur cette deuxième ligne.

La ligne supplémentaire est également proposée à moitié prix pour quatre forfaits avec engagement Sensation : le 3 Go se retrouve donc à 16,49 euros par mois, le 1 Go à 9,99 euros, les appels illimités 24/24 sans internet mobile à 8,99 euros et le forfait deux heures d’appel à 5,49 euros.

Attention, toutes les réductions proposées par Bouygues ne sont valables que pour une durée de six mois. On préfèrera donc un abonnement B&You sans engagement plutôt qu’un forfait Sensation qui vous lierait à l’opérateur pendant deux ans.

Virgin Mobile veut fidéliser ses nouveaux abonnés

Le MVNO qui appartient au groupe Numericable-SFR vient de relancer, lui, ses « journées XD » qui durent jusqu’au 21 septembre. Elles permettent de bénéficier de 10 euros de réduction sur son forfait durant un an, à condition toutefois d’acheter aussi un téléphone et de s’engager durant 24 mois.

Au final, les tarifs ne sont pas si intéressants qu’attendus avec le 100 Mo à 14,99 euros (contre 19,99), le 1 Go à 14,99 (contre 19,99) et le 3 Go à 26,99 (contre 36,99). Mais les smartphones qui y sont associés ne vous ruineront pas : il s’agit de cinq modèles d’entrée de gamme à un euro comme le Lumia 435, par exemple, et du déjà ancien iPhone 5C cédé à 79,99 euros.

Sosh fait basculer ses clients mobiles vers le fixe

Orange propose un bon plan mobile si vous êtes déjà client chez Sosh, sa marque low cost. Vous pouvez bénéficier d’un ligne ADSL en sus pour 20 euros par mois pendant 12 mois, soit une réduction de 5 euros par mois. L’offre est valable jusqu’au 7 octobre.

Ce qui nous donne quatre forfaits à tarif réduit pendant un an allant de 24,99 euros à 44,99 euros par mois et donnant accès au téléphone mobile, au téléphone fixe et à Internet.

Le hic, c’est qu’il faut payer 5 euros de plus par mois pour bénéficier du décodeur TV. L’opérateur propose également l’option Deezer Premium pour 2,99 euros par mois pendant trois mois, au lieu de 9,99 euros. Rien de spectaculaire donc.

Orange propose également une offre « C’est la rentrée » pour sa gamme classique. Mais la réduction porte uniquement sur le mobile (entre 30 et 50 euros de remise), pas sur le forfait. Ce qui implique donc de s’engager durant 24 mois …

Voir aussi notre dossier Rentrée high-tech : le meilleur du back to school.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay