En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Firefox OS : accélération sur les smartphones, arrivée dans les TV

Firefox OS : accélération sur les smartphones, arrivée dans les TV
 

Après ZTE et Alcatel, c'est au tour de LG de proposer un smartphone tournant sous l'OS de Mozilla. Panasonic devrait proposer de son côté des téléviseurs sous Firefox OS.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • PlacideAvorton
    PlacideAvorton     

    @Hansi68:

    Il s'agit bien d'un panda roux (voir wikipedia).

  • Hansi68
    Hansi68     

    "...trône un panda roux, ..."

    Sans être physionomiste, je pense être encore capable de distinguer, sur les panneaux de comm de Mozilla, un renard de feu (fire fox) d'un panda roux... Votre ophtalmologiste vous attend ! :)

    "offrir des performances plus dignes d?un terminal actuel que les premiers modèles lancés (qui étaient franchement lents)."

    Les terminaux ZTE sont pour le moment monocoeurs, soit, mais FFOS ne se résume pas à des terminaux ZTE !

    Il existe déjà plusieurs modèles en dual core - je vous laisse faire votre boulot d'investigation pour les trouver !

    "La peur de Google comme opportunité"

    Les industriels ne veulent en effet pas reproduire la même erreur que sur PC, avec un acteur qui impose le plus mauvais OS de la planète via vente liée, face à GNU/Linux qui n'a jamais été aussi convaincant.

    "Quand on asticote Andreas sur les volontés de part de marché..."

    Mozilla a toujours défendu un web libre, et soyons honnêtes : si la fondation n'avait pas existé, on en serait encore à IE6 ! Pour ma part, Firefox reste donc le seul navigateur réellement respectueux de l'internaute, et la fondation sait très bien que son succès futur repose pleinement sur ce "contrat moral".

    C'est oublié aussi de dire que la dépendance financière de Mozilla est gênante, et que la fondation aimerait sûrement avoir un peu plus d'indépendance. Même si, de mon point de vue, il y a peu de chances que google lâche un acteur aussi prolifique, dont il a d'ailleurs piqué nombre d'idées. Du point de vue comm, ça ferait franchement tâche.

Votre réponse
Postez un commentaire