Passer au contenu

MWC 2013 : Deux smartphones ZTE, dont le premier sous Firefox OS

Le constructeur chinois adopte Firefox OS pour des terminaux d’entrée de gamme, et préserve Android pour le haut de gamme.

Comme prévu, ZTE a présenté, à l’occasion du Mobile World Congress, son premier smartphone sous Firefox OS. Baptisé ZTE Open, il est positionné sur l’entrée de gamme, idéal « pour les jeunes » et pour ceux qui « veulent avec un budget limité passer pour la première fois d’un simple téléphone à un téléphone intelligent », selon un communiqué. Il sera disponible à l’été 2013 chez l’opérateur Telefonica en Espagne au Venezuela et en Colombie. Ce téléphone dispose d’un écran 3,5 pouces, d’une mémoire RAM de 256 Mo et d’une mémoire ROM de 512 Mo. Au niveau des connexions réseaux, il supporte le Wifi 11b/g/n et le Bluetooth 2.1 et dispose d’un GPS et d’un appareil photo à 3,2 megapixels.

ZTE a également présenté le Grand Memo, un smartphone haut de gamme fonctionnant sous Android, compatible LTE et disposant d’un écran haute définition de 5,7 pouces. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et d’un appareil photo à 13 megapixels. Selon ZTE, ce nouveau smartphone est à la fois destiné pour un usage divertissant à la maison et un usage professionnel au bureau. Il sera disponible au deuxième trimestre 2013 dans différents pays.

Retrouvez tous nos articles sur le MWC 2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn, avec AFP