En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fichier Edvige : le gouvernement revoit sa copie

Fichier Edvige : le gouvernement revoit sa copie
 

Le nouveau projet de décret portant création de ce fichier de police doit être transmis aujourd'hui pour avis à la Cnil. Il a été en partie expurgé des dispositions les plus critiquées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • dj-ncf & lhommenondecevant
    dj-ncf & lhommenondecevant     

    il ferais déja mieux de s"ocuper des probleme d'emploi plus il y as d'emploi moin il y as de voleur et de bagare etc et nous rendre la CSG et RDS nous permétré de mieux vivre

  • nicolade
    nicolade     

    oui c au parents d survéilleleur leurs progénitures j suis pour l fichier EDVIGE il faut l maintenir les parents aurait peut être d voir leurs enfants y figurer

  • MAWS
    MAWS     

    FAIT d'observation prévisible...Si EDVIGE avait été
    en place , la Marseillaise n'aurait peut-être pas été sifflée ! Ces gens qui n'aiment pas la FRANCE ne sont pas des FRANCAIS .Il convient de les isoler;ils sont certes
    manipulés...
    En France , certains confondent la démocratie et l'anarchie... Il n'y a qu'un cheveu pour les séparer .
    Une minorité peut détruire un pays ; de la même manière qu'un élève turbulent peut empêcher une classe de travailler. Seule solution :
    Isoler l'élève de ses camarades.
    Il ne tient qu'à nous d'effectuer le bon choix,sans état d'âme .

  • Squallounet
    Squallounet     

    *oubli*

    Quand jparle d'orientation sexuelles, je veux également dire tout ce qui relève de la vie privée.

  • Squallounet
    Squallounet     

    De là a connaitre l'orientation sexuelle etc comme ils voulaient tant le faire au départ, y'a des limites a ne pas dépasser car ça relève de la vie privée.

  • Lindalise
    Lindalise     

    Les enfants seraient peut-être fiché, mais les parents devraient l'être aussi à mon avis.

    Il est vrai que passer par Edvige est un peu radical mais si cela pouvait changer les choses et obliger les parents à surveiller et éduquer leurs enfants je pense que sa serais pas un mal, sa ne tiendrait qu'a eux de faire en sorte que le nom de leur enfant n'y soit pas figuré.

    Ou alors l'état devrait trouver une autre solution.

    Les familles au moins avec Edvige n'auront plus le choix.

    C'est pour cela que j'approuve le projet Edvige

  • DragonSlash
    DragonSlash     

    Est-ce une raison pour soutenir Edvige? A cause de "Gamins"?

    Mais est-ce vraiment la solution? Comme tu l'a si bien souligné Lindalise (et je vais dans ton sens, ou presque) c'est une question d'éducation, et non d'autorité. Et il ne faut pas ceder à la facilité qu offre Edvige, ca ne fera qu empirer les choses...

    Si les gamins avaient un peu plus de respect pour les ainés (ce qui est toujours une question d'education), le monde se porterait bien mieux qu'avec ce projet!

    Encore une fois, Lyndalise, je vais dans ton sens et suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de l'abus. Mais inutile d'en arriver là...

  • Lindalise
    Lindalise     

    Moi je suis pour j'en ai marre de voir des gamins qui se permettent tout car ils sont mineur, d'insulter les personnes car ils savent très bien qu'on ne peut rien contre eux. Un prof doit se laisser taper sur la tronche sinon c'est lui qui va payer.

    Si les parents on peur de Edvige c'est surtout qu'ils ont peur que leur gamin soit ficher vu qu'ils font n'importe quoi !

    Les parents feraient mieux d'apprendre à éduquer leurs enfants au lieu de se plaindre.

    Cordialement

  • remy46
    remy46     

    "Edvige III : l'oeil du Tigre" !
    Les Guignols avaient bien raison hier, ce projet va aboutir a des fiches aussi complètes que ce qu'on trouve sur les annuaires :-)!

Votre réponse
Postez un commentaire