En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il aller jusqu'à la création d'une autorité dédiée à la lutte contre la piraterie ?

L'une des mesures de l'accord prévoit une autorité publique chargée de veiller au bon fonctionnement de la rispote graduée et pourra même sanctionner les FAI qui ne collaborent pas au dispositif.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Onizuk@
    Onizuk@     

    Franchement, quel intérêt ? Les artistes n'auront rien de plus, les majors oui. Quand on voit qu'un DVD de spectacle rapporte 1/80e de son prix de vente à l'auteur, on se demande qui a le plus mal quand il est piraté : lui, ou les (trop ?) nombreux intermédiaires... Musique ? Pareil, qui achète 20? un cd où il y a de moins en moins de chansons ? Téléchargement légal ? Enlevez le DRM alors...

    Répression comme d'hab, on tire d'abord on pose les questions ensuite... Faciliter le téléchargement légal ? Baisser le prix, enlever le DRM, permettre l'écoute avant l'achat (même en basse qualité, mais qu'on sache ce qu'on achète), les solutions sont là, mais c'est tellement plus facile de taper sur le consommateur...

  • Hermy758
    Hermy758     

    Créer une Autorité dédiée a la lutte contre la piraterie?!?!? On a pas mieux a faire ?
    Et l'argent que va couter ceci ne serait il pas plus utile a autre chose, de réellement important?

  • kojack25
    kojack25     

    Toute action de flicage sur la toile doit donner lieu à l'ouverture d'une enquête judiciaire donc une autoriqsation de la cnil! Sinon bing, conseil constitutionnel oblige, retoquage de la loi! 'L'on t'il oublié, ou plutôt veulent ils encore une fois passer en force?

Votre réponse
Postez un commentaire