En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook s’oppose aux recruteurs qui exigent les mots de passe

Mis à jour le
Facebook s’oppose aux recruteurs qui exigent les mots de passe
 

Le réseau social n'est pas content de voir que certains recruteurs exigent les mots de passe d'utilisateurs. Et explique que cette pratique est contraire à ses règles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • olive12345
    olive12345     

    Et on va encore assister à la rengaine anti-Facebook, anti-patrons, anti-tout ! Beaucoup plus concrètement et certainement beaucoup plus pragmatiquement moi je vois que je ne risquerai pas d'engager quelqu'un qui divulgue ses propres mots de passe sous la pression. Et qu'on ne commence pas à sortir le laïus habituel du chômeur désespéré, le chantage, on y cède une fois on y cèdera toujours. Qui me dit que demain ce candidat si manipulable n'ira pas divulguer mon fichier client pour avoir un autre poste chez le concurrent qui lui imposera cela ? Au contraire, un candidat qui a le cran de dire non c'est déjà un excellent signe de son honnêteté intellectuelle.

  • DJ papa
    DJ papa     

    Facebook, ça sert à rien :

    - Trouver des amis ? Les vrais amis ne sont pas virtuels.

    - Trouver des copains d'avant ? Heu... Y'a déjà copinsdavant.com

    - Faire des rencontres ? Y'a déjà Zoosk (une appli facebook qu'un peut utiliser sans faire partie de Facebook)

    - Jouer ? Les jeux Facebook sont des pompes à fric, ils n'ont aucune profondeur. Quand aux mini-jeux, ils ne vous occuperont pas plus de 5 minutes.

    - Recevoir des chaines et des invitations à utiliser des applications ridicules ? Oui, voilà la vraie vocation de Facebook.

    - Ruiner la vie de nombreux employés ou étudiants en ne maitrisant pas son image sur le net ? Ruiner sa vie sociale en ne faisant pas attention avant d'accepter un ami ? Oui, Facebook sert à ça aussi.


    Bref, je trouve Facebook aussi populaire qu'inutile. Ca fait beaucoup de bruit, mais ça ne sert pas à grand chose au final... à part peut être communiquer, mais il y a des dizaines de solutions bien plus intelligentes de communiquer qu'utiliser Facebook.

    Et si vos amis ne veulent pas que vous les contactiez en dehors de Facebook, ce ne sont pas de vrais amis (c'est pourtant tellement évident comme constat !)

    Bref, j'ai quand même des pages pour mon entreprise. Parce que le nombre de fans, c'est un peu un trophée, et mes clients aime ça alors je ne vais pas les priver. Le client est roi comme on dit. Mais à titre privé, je n'ai pas de compte et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un.

  • theo-
    theo-     

    "Si vos futurs patrons peuvent accéder à vos données en passant par votre compte, ils n'auront pas à payer facebook pour y avoir accès par la voie patronale..."

    La voie patronale... non mais n'importe quoi... comme si Facebook allait monnayer des infos sur des personnes à un pauvre patron qui veut des infos -_- ! Si facebook mettait un truc pareil en place ne t'inquiète pas que cela ferait du bruit et serais vite interdit...

  • Ameisk
    Ameisk     

    Bien entendu que Facebook est contre ces méthodes ... Si vos futurs patrons peuvent accéder à vos données en passant par votre compte, ils n'auront pas à payer facebook pour y avoir accès par la voie patronale...

    Le comportement de facebook est vraiment malhonnête, mais pas du tout surprenant !

    Mais vous avez raison, continuez à remplir vos profils facebook avec toutes vos informations personnelles, vos amis, votre famille, vos photos, vos adhésion au groupes ... Si certains se plaignent que l'état veuille fouiller votre ordinnateur, ils devraient aussi regarder de ce côté là ...

Votre réponse
Postez un commentaire