En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Face au spam, les éditeurs de messageries restent impuissants

Actions en justice pour AOL, mesures techniques et sensibilisation du public pour Yahoo !... Les éditeurs de messageries en ligne se mobilisent pour lutter contre le spam. Mais jusqu'à présent, toutes leurs tentatives restent vaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Phényx
    Phényx     

    Il faut tout de même vérifier si un mail perso ne s'est pas glissé dans la liste des spams.

    Une personne travaillant dans une banque m'a envoyé un mail, et il a été detécté comme un spam à cause du disclaimer dans sa signature (en français et en anglais)

  • Phényx
    Phényx     

    Mozilla est une suite Open source comprenant entre autres un navigateur, un client e-mail un composeur...

    Le navigateur intègre un bloqueur de popups, ce qui est tout de même bien pratique.

    Le client mail peut détecter les spams et les déplacer dans un dossier spécial.

    Quant à Internet Explorer, une sorte de plugin s'est installé dedans qui me balance une popup de pub à toute page visitée, même les pages locales !!!

    Le mieux à faire pour lutter contre le spam est de créer une adresse publique (sur Yahoo ! par exemple), qu'il faut utiliser sur les forums de discussion et pour s'inscrire sur les sites.
    De plus, les sites sont obligés de vous proposer ou non de recevoir des offres des partenaires commerciaux (= des pubs).
    Cependant, des robots, comme ceux des moteurs de recherche, parcourent les pages Web et collectent toutes les adresses qu'ils trouvent. Il suffit que votre adresse apparaisse une fois sur un site (dans un forum par exemple), et hop, chaque jour une avalanche de pubs inintéressantes pour Américain frustré !

    Gardez votre e-mail privée (celle fournie par votre FAI) pour vos correspondances privées (amis, famille...)

  • Seb_
    Seb_     

    La on parle plutôt de la protection de l'enfance et des images Porno... CE n'est pas réellement un problème de SPAM. Des lois protegeant les enfants existent, de plus une lois sur la protection des données personnelles existe aussi. Donc ou est le problème ? Il n'y a pas besoin de lois française supplémentaires puisqu'elles existent (voir la CNIL)..
    Ah le seul problème vient du fait que des entreprises recoivent des PUB??? Attendez, s'il est interdit d'envoyer une publicité à une entreprise ou est la liberté d'entreprendre?

  • LudoX_
    LudoX_     

    La langue de Shaekspeare (y'as una faute mais je continue) est la plus usité et la plus connu au monde. Je suis sur qu'une bonne partie de ce spammeurs sont situés dans divers pays hispanos ou même asiatiques.
    Moi ca m'enerve le spam et la solution serait déjà de surveiller les creations de boite aux lettres et surtout leur utilisation.
    On se crée une boite en quelques secondes sous yahoo et hop, on inonde le monde.
    On en crée une autre le lendemain et on continue...

  • Evelyne_
    Evelyne_     

    Je ne sais pas ce qu'est un spam. Par contre, j'utilise comme je peux un ordi pas trop performant dont j'ai vraiment besoin. ALors ? j'essaie à force de "bricolage" de faire ma propre "maintenance, protection etc...". J'ai téléchargé il y a quelques jours "NORTON 2003, professionnel" (à prix d'or c'est vrai). Je suis ravie !!!!! Je lui ai "ordonné" de bloquer les "spam" et là ? oh miracle ! Norton m'envoie de le mail, sans objet, effectivement mais... avec : "Alerte spam". A moi de choisir, selon l'expéditeur si j'ouvre ou non. Cela fait 2 ou 3 jours que je me demandais, cee que cela voulait dire. Petit à petit, je commence à comprendre. Je ne voudrais pas faire de "pub" (aucun intérêt) mais... c'est vrai, Nortonn 2003 professionnel... j'aime bien !
    P.S. : 2 "tous petits détails" :
    Je ne sais toujours pas ce qu'est un "spam" ?
    Par contre, Norton "laisse passer" sans aucun problème la New-Letter à laquelle je suis abonnée également... ???
    Evelyne.

  • pascale_
    pascale_     

    En dehors de la gêne occasionnée par le spam, c'est aussi des millions d'octets inutiles qui encombrent le réseau.
    Ferez-vous encore cette reflexion primaire lorsque vous ne pourrez plus surfer à cause d'une bande passante complétement engorgée ?

  • pascale_
    pascale_     

    Mozilla aussi fait du popupkiller, du bandeau de pub killer, et même du spam killer...(enfin, si on veut)

  • novy_
    novy_     

    J'utilise aussi ce logiciel. Il propose effectivement de retourner le message au spammeur avec la mention "fausse adresse". Mais c'est un piège. Le moteur d'envoi des messages du spammeur n'est pas programmé pour tenir compte de cette indication. Pour lui, du moment qu'il y a réponse c'est bon et les spams s'intensifient.

  • Didier_
    Didier_     

    Mailwasher ne s'encombre pas avec tous les sites reconnus comme spammeurs mais ne bloque que les sites des spams recus. De plus, il a la possibilité d'envoyer un mail au spammeur lui disant que son message n'est pas arrivé car l'adresse est fausse.
    Un site vous envoie un spam, si vous cliquez sur liste noire, il ne vous en enverra pas d'autres. Depuis que je l'utilise, mes spams sont divisés par 10.

  • Didier_
    Didier_     

    Depuis quelques temps, j'ai testé des dizaines d'anti SPAM. Les deux meilleurs que j'ai trouvés sur www.telecharger.com c'est spambuster et mailwasher que j'utilise maintenant. En effet mailwasher ne s'encombre pas avec tous les sites reconnus comme spammeurs mais ne bloque que les sites des spams recus. De plus, il a la possibilité d'envoyer un mail au spammeur lui disant que son message n'est pas arrivé car l'adresse est fausse.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire