En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Eteindre son ordinateur pour sauver la planète

Eteindre son ordinateur pour sauver la planète
 

Pour peser sur le débat politique, les Français et les ' citoyens du monde ' sont invités à ne pas consommer d'énergie le 1er février entre 19 h 55 et 20 heures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • mdr1235
    mdr1235     

    Les ecolos sont des intégristes , et ils sont dangereux ! Pour appliquer leurs écologies , l'activité économique sera bien plus difficile en France ( 1 % de la population mondiale ) ca ne changera rien à la planete , mais pendant que les autres produiront.... Sans centrales electrique on aura des coupures d'electricités comme en Afrique !..... Et nous on crévera de FAIM !

  • aiglinette
    aiglinette     

    Écolo ou pas ?

    Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cjBybHRmdHFYaTJrVndMaUl2SGhUY0E6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l'étude écrivez-moi à aigline1[g]_AT_[/g]hotmail.com.
    Merci de votre participation !
    Ps : n'oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire

  • Mansinks
    Mansinks     

    Bien dit !!!

    J'en est marre de payer pcq ces messieurs ont décidé que fallais sauver notre planète.

    Rien de pire qu'eux.

    Qu'est-ce que ça peux leur faire de voir qu'on roule en 4x4 ou en voiture de sport. Ne serait-ce pas de la jalousie ??

    Et de plus nous Français ne sommes pas les plus pollueurs du Monde... Et ce n'est pas en éteignant mes PC la nuit que je vais changer quoi que ce soit...

    Bref bravooooo !! Je te suis dans ton mouvement anti écolo

  • Che-tsa
    Che-tsa     

    tu as peut être raison, mais toutes ces taxes sont perçues par le gouvernement qui continue d'entretenir des hommes politiques et leurs suites, au frait des contribuables, sans pour autant apporter une réponse aux problèmes de gestion de l'environnement et de protection de notre espace vital.
    Car il est vrai que les seules actions possibles et bienfaitrices pour tous vont à l'encontre de leurs intérêts et de leurs profits. :fume:
    Il faut arrèter de se regarder le nombril, c'est en se concertant au niveau planètaire que nous pourrons apporter les réponses adaptées. :super:

    Pour que l'Homme vive encore dans un bonheur qui ne soit pas éffémère :love:

  • le bouvier des flandres
    le bouvier des flandres     

    dand toute les proposition autant tout couper :TV VIDEO DVD ETC ET MEME LA MACHINE A LESSIVER REPREND TON COURRAGE A DEUX MAIS .Supprime tout ce qui et electriqueet surtout ne te chauffe plus tu polue donc faut HIBERNER OU MIGRER comme les animeaux .

  • La druido
    La druido     

    Salut à vous

    Vous qui defendez férocement votre pouvoir d'achat, à quoi sevrira votre argent quand il n'y aura plus rien sur cette planete pour vous nourrir.

    Paix à vos ames .

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    mais tu es sûrement bien trop obtus pour comprendre ça, réduire notre consommation aidera à sauver un bon nombre d'espèces, dont la notre !!!! C'est ça ou une course effreinée à la technologie, pour toujours essayer de limiter + la destruction que nous provoquons sur notre environnement... Pour ce qui est d'aller polluer Mars, t'inquiètes, on commence déjà à viser la Lune...
    Et pour les politiques, ne vous leurrez pas, ils sont tous avec les industriels d'une façon ou d'une autre, donc ils vont pas leur faire fermer leurs usines, ne soyez pas naïfs !!! Par définition, si on attend le "salut" de la part des autres (càd "des hommes politiques"), on est fichus (Les Restos du Coeur, c'est pas un homme politique qui les a montés, pourtant ils sont tous "indignés par tant de misère" quand on les écoute) !!! Tu parles de gens en situation précaire oui, mais à côté tu as des gens qui gagnent des millions par mois !! Chef d'entreprise est la seule "profession" en France qui ne soit pas règlementée au niveau des salaires, mais c'est vrai que je m'imagine mal vivre avec moins de 30.000 € par mois !!! La précarité des jobs est "maintenue" par les politiques ET le patronnat (et oui, plus c'est précaire, plus c'est pratique, le salarié est jetable comme un kleenex, c'est la fameuse "flexibilité de l'emploi" dont on nous parle en politique, et ça marche aussi pour nos élus, un coup député, un coup ministre, un coup "attaché culturel" je ne sais où...)
    Et si la France se pête la gueule financièrement comme tu le dis si joliment, demandes-toi qui a le "pouvoir" de faire ça (et à qui ça profite) : les politiques. Voter, c'est juste donner à un autre le droit de faire ce qu'il veut à notre place, mais il faut voter quand même (dilemne) !!!!
    Voilà, désolé pour le hors-sujet (sauvons la planète) de la dernière partie ;)

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    ils ont mis leur cervelle sur "veille" :pt1cable:

  • Dipsode
    Dipsode     

    Juste histoire de dire, bêtise humaine ou pas (ce n'est pas ce qui manque de quelque bord que l'on soit), la centrale EDF du coin n'a pas sautée et il n'y a pas eu de surfusion ..
    Au passage l'écologie c'est la science de l'adaptation au milieu, à ce titre, la socio est une branche de l'écologie. Et le véritable programme écologique se soucie aussi d'adapter l'économie et les règles sociales aux personnes, qu'elles soient SDF ou PDG, d'ailleurs...

    Aller, bonne bouffe pour ceux qui ..

  • Biket21
    Biket21     

    Non je ne céderais pas à la bêtise humaine, et mes voisins encore moins apparemment! Sur ce... j'ai d'autres choses à faire.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire