En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Education : lancement d'un permis Internet pour les écoliers français

L'objectif est de former 450 000 enfants chaque année.
 
L'objectif est de former 450 000 enfants chaque année. - L'objectif est de former 450 000 enfants chaque année.

La Gendarmerie nationale et l'association Axa prévention lance un permis Internet pour sensibiliser les élèves de CM2 aux dangers du Web.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Patruche
    Patruche     

    Que ce soit : prof, gendarme ou même le gosse, ils croient tous savoir se servir d'internet et d'un ordinateur. Comme dit en dessous je ne pense pas que le gendarme soit formé pour cela, déjà ce n'est pas son travail, mais pas son domaine de compétence. Après c'est un avis personnel, mais pour moi, il serait plus judicieux que ce soit un administrateur de parc informatique qui parle. Bien que souvent mal aimés par les utilisateurs, ils savent être pédagogues. Le mythe de l'informaticien coincé qui ne sait parler que technique avec de grosses lunettes et des boutons est plutôt révolu... Sans aller parler de firewall aux élèves y'a des moyens plus sympas de leur expliquer les problèmes et comment les résoudre, après, encore faut-il trouver la bonne façon.

  • tartempion1
    tartempion1     

    Et s'ils ne l'obtiennent pas on leur interdit l'informatique ??? n'importe quoi, foutez nous la paix avec vos interdictions et vos permis tous azimut, laissez nous vivre et dites vous bien que les parents responsables savent éduquer leurs enfants. Encore un nuage de fumée émis pour masquer l'incapacité à traiter les vrais problèmes.

  • Khalten
    Khalten     

    CM2 ... la quasi totalité des jeunes de cet age seront probablement plus formés et plus habitués au web que les gendarmes ou les profs.
    Encore une beau gaspillage des deniers publics juste pour pouvoir dire "vous voyez comme nous prenons soin de la jeunesse"
    Démagogie quand tu nous tient ...

  • Xianod
    Xianod     

    Initiative plutôt intéressante je trouve, en revanche je ne comprends pas pourquoi c'est un gendarme qui assure une mission d'informative de ce type. Je ne suis pas certains que cela fasse franchement partis de leur domaine de compétence... Je pense que les parents ont également un rôle pédagogique important à assurer, en effet la plupart du temps ceux ci se contentent d'installer un logiciel de contrôle parental ne servant à rien. La parole, la surveillance et l'écoute s'avère nettement plus efficace.

Votre réponse
Postez un commentaire