En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Edison, le petit logiciel gratuit qui réduit la facture électrique des PC

Edison, le petit logiciel gratuit qui réduit la facture électrique des PC
 

Microsoft et les industriels qui financent le projet Climate Savers Computing diffusent gratuitement depuis hier un logiciel qui permet de réduire la consommation d'un PC sous XP ou Vista.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • Xls
    Xls     

    Plutôt séduisant comme soft,loin de vos chamailleries stériles, partons du principe que ce qui va dans le sens de l'économie d'énergie ne peut qu'être positif. Je suis en site isolé (pas de raccordement EDF) en photovoltaïque, et ce type de soft, m'intéresse au plus haut point.. Je vais donc l'essayer...

  • obélix II
    obélix II     

    La Radio FRANCE BLEU en fait une bonne Pub.

    il y aura toujours des personnes qui cassent les idées ou moral mais eux ne font rien. du bla bla
    bonne journée.

  • jhbshvsd
    jhbshvsd     

    jbhgsj dhvsl,chz:cjgztdzcxsbd

  • hein ?
    hein ?     

    Moi, je comprends ton opinion. A mon avis, tu as compris l'écologie comme tu as compris l'orthographe... Il en faut des comme toi ; sinon, qu'est ce qu'on se ferait **** ;-)

  • remy46
    remy46     

    ...que la moitié de la consommation électrique française vient de l'éclairage public des villes (souvent allumées an plein jour d'ailleurs...), faut vraiment être gonflé pour tenter de nous affirmer que c'est nous, pauvres citoyens, qui sommes responsables du réchauffement de la planète à cause de nos vilains ordinateurs qui consomment 3W en veille...
    Le pire, c'est que certains y croient ! Pauvre France...

  • bali-balo
    bali-balo     

    "Son interface, très facile à prendre en main, permet d'abord à l'utilisateur d'indiquer à quels horaires de la semaine il utilise le plus son ordinateur (« Work Time » ou « Non Work Time »)"

    Suis-je le seul à trouver ce système complètement stupide ? En 28 méga (!) de code, le soft n'est-il pas capable de tenir à jour ses stats lui-même ?

    Je serais curieux d'avoir des données statistiques comparatives par rapport à l'utilisation d'une classique "mise en veille après X mn d'inactivité ?".

    On atteint les limites du grotesque et des sommets d'hypocrisie: Windows est tout sauf économe en terme de resources nécessaires (réseau, condiguration minimale requise, etc...). On nous propose d'installer un n-ième truc, digne du catalogue de DP-Tools des années 90, consommateur de resources, qui va tourner en permanence, générer des coûts d'entretien, de mise à jour. Quel est le bilan écologique d'un tel bricolage ?

    Comment peut-on avaler de telles âneries ?

  • gmfps
    gmfps     

    Problème
    Posté le 15/08/2008 12:17:47 par gmfps65
    Tout à fait d'accord en ce qui concerne la démarche. c'est avec des petits ruisseaux que ce forment les rivières et les fleuves. Mais là n'est pas mon problème :
    Y aurait-il un utilisateur qui pourrait me renseigner ? mon PC XP ce met en veille Edison, comment le faire redémarrer sans couper le secteur ? Lorsque je bouge la souris le témoin disque s'allume, mais pas d'écran ni de clavier. Merci

  • remy46
    remy46     

    ...de voir les réactions des boeufs quand on les mets devant la triste réalité.
    Comment démonter le tas d'idées reçues avec les arguments que j'apporte, c'est énorme.

    Ps : hasard, çà prend un S pas un Z, retourne à l'école jouer à "kikitoudur" en dansant la tektonik, y a que çà qui peut te sauver.

  • jerry2502
    jerry2502     

    C'est facile de s'en prendre aux riches et à ceux qui ne font rien, c'est se mettre à leur niveau, aussi égoïste et sans respect des autres. c'est être aussi peu intelligent qu'eux et c'est montrer sa capaciter à être féneant.
    Vivre intelligenment, c'est prendre conciense que nos enfants vont eux aussi avoir des enfants. Il faut arrêter de faire du nombrilisme et regarder plus loin que le bout de sont nez. L'argent ne fait pas le bonheur et il ne l'emporterons pas dans leurs mort. Les riche ne sont pas plus heureux que n'importe qui grace à leur fric. Vivre heureux, c'est respecter les autres, notre richesse est en nous. Mais peu l'ont touvé.

  • TJX
    TJX     

    Tu ne serais pas un gros con par hazard!!!

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire