En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

eBay condamné à verser 20 000 euros à Hermès pour contrefaçon

eBay condamné à verser 20 000 euros à Hermès pour contrefaçon
 

Le site a été condamné pour la première fois en tant qu'éditeur de services. Il a permis à une utilisatrice de vendre un sac contrefait.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • boac06
    boac06     

    Ebay profite éhontément de la contrefaçon et ne cherche pas du tout à enrayer ce phénomène.

    Je signale régulièrement des objets qui sont de grossières copies Chinoises et Ebay ne les retirent pas de la vente...D'ou mon sentiment qu'ils ne pensent qu'au fric...

    Vivement un autre conccurent.

  • jeanno25
    jeanno25     

    1er commentaire censuré,fait rien,je reformule.J'achète pour ma famille des articles de marque(adidas-nike-lotto)pour ne citer qu'eux.Rien n'est fabriqué en France.Hermés n'est pas tout propre a mon avis dans ce domaine la.Donc je repose ma question:C'est quoi la contrefaçon?

  • moi9999
    moi9999     

    Désolé, mais quand eBay voit un vendeur chinois vendre en masse à 30 euros des sacs Vuitton, Dior et compagnie, pas la peine d'être un spécialiste pour comprendre qu'il s'agit de contrefaçon. ebay a semble-t-il fait un peu de ménage, mais la vente de contrefaçon ça lui rapporte...

  • rocc92
    rocc92     

    J'espére que c'est de l'ironie, car c'est illégal tout ça !!!

  • ConcombreMasque1
    ConcombreMasque1     

    Je suis d'accord avec toi, focalix, sur le point qu'il faut attirer l'attention. Je sais tres bien que la somme extorquee ne mettra pas en danger E-bay. Mais les autres enseignes de luxe qui se preparent a deposer plainte, elles pourraient...

    D'une part, le souci avec ce genre de decision est qu'elle fera jusrisprudence. Et puisque tout le monde cherche la facilite, pourquoi chercher les vrais coupables si on peut taper sur un site internet ??? Tu vois ou je veux en venir ?

    Par ailleurs, verifier l'autenticite de l'ensemble des produits mis en vente sur un tel site est clairement pas faisable. Ou alors on embauche des centaines de milliers de personnes pour faire le job... Meme E-bay n'aurait pas les moyens.

    Personnellement, si j'etais a la place d'E-bay, je bloquerais le posting de toute annonce comportant un nom / image de la marque. Je ne vois pas pourquoi continuer a vedre du Hermes, Dior ou autre signature sur e-bay. Ceux qui ont du cash a jeter peuvent de toute facon se payer du neuf en boutique.

    Il se peut fort que ce soit le but de ces marques, justement... Et puis ca ne peut faire que du bien... Tout le monde garderait son pognon pour des choses utiles au lieu d'en faire donation aux enseignes de luxe. Moins de gens se feraient arracher l'objet de marque dans la rue. Tout le monde pourrait se payer des objets sans marque d'aussi bonne qualite et meme plusieurs, vu le prix de ce genre d'inutilite.

    Oh, j'oubliais... Certains auraient du mal a se pavaner avec leur montre de marque, leur sac avec un enorme inscription (hé ! fallait laisser l'enseigne sur le devant de la boutique !) ou tout autre gadget publicitaire. Quand je pense qu'il y a des gens suffisament stupides pour faire de la pub a une marque et en plus payer pour ses objets... Snif !

  • honnete
    honnete     

    WOUHOU c'est encore ma ville , de bandit .Il nous aime pas a 01net . le 2eme article sur troyes et toujours question d'escroquerie ( le 1er c'etai pour les monteur de pc qui montait les pc avec un jolie windows tt pas légale ). merci pour la pub !!!!!

  • focalix
    focalix     

    Bonjour concombre ;) et aux zotres ossi,

    20000 euros de dommages et intérêts, c'est une sanction pédagogique.
    Je pense que le juge du TGI de Troyes a voulu rappeler à la société eBay qu'elle devait s'assurer de la licéité des transactions qui lui rapportent de l'argent.

  • jajoue
    jajoue     

    vraiment bravo focalix, vous avez tout compris, et tout expliqué.
    Si les magistrats cherchaient la solution dans le bons sens, ils la trouveraient certainement...

  • jajoue
    jajoue     

    vraiment bravo focalix, vous avez tout compris, et tout expliqué.
    Si les magistrats cherchaient la solution dans le bons sens, ils la trouveraient certainement...

  • ConcombreMasque1
    ConcombreMasque1     

    Et si on faisait un proces a toutes les grandes surfaces de France ? Elles vendent toutes des produits alimentaires contenant de l'huile moteur (voir Canard Enchaine d'il y a deux et trois semaines).

    Oh mais ce n'est pas la faute a celui qui leur a vendu la marchandise, c'est la faute aux distributeurs ! Du moins selon le Tribunal de Troyes...

    Oh, et puis, si vous voulez exercer le metier de faussaire, faites-vous plaisir ! De toute facon si vous vendez vos contrefacons via un site internet, c'est le site qui trinquera, pas vous ! Vive les contrefacons !

    Oh, j'oubliais... Hermes a raison de porter plainte, car je n'aimerais pas non plus qu'on copie ce que je fais. Mais encore une fois, aussi bien Hermes que la justice francaise, les plaignants s'en prennent a la mauvaise cible. C'est a se demander si Hermes n'a pas a gagner a emmerder e-bay. Qui sait, ils ont peut etre des parts dans un autre site de vente aux encheres... ou alors c'est du pur chauvinisme bien francais...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire