En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Douze tablettes détaillées et testées pour vous aider à choisir

Mis à jour le
Douze tablettes détaillées et testées pour vous aider à choisir
 

Les tablettes vous tentent, mais vous avez du mal à y voir clair parmi toutes celles sur le marché ? Le 01Lab a testé les modèles les plus intéressants actuellement en vente et vous guide dans votre futur achat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sturm
    sturm     

    Cela sert en effet à tout et à rien. Mais avec le Cloud on peut même le transformer en vrai PC.

  • Dr Freud1
    Dr Freud1     

    en fait, une tablette ne sert à rien... jusqu'au jour où on en essaye une ! on se rend alors compte que bien souvent, 90% de nos usages web sont parfaitement compatibles avec les tablettes (mails perso, sites d'infos, quelques casual games, les programmes TV, FB pour les accros...)

    Si les Archos G9 sont à la hauteur des annonces, ce sera mon achat de la rentrée : Français, pas cher, et beneficiant désormais de toute la puissance de google derrière elles... ça devrait etre un compromis fort correct

  • ornite
    ornite     

    Je me pose une question depuis pas mal de temps.

    Quand je compare les tablettes présentés par rapport à un netbook tactile, je trouve que les rapports prix/performance s'envolent. :(

    Si je prends l'exemple du netbook: Acer Aspire 1825PTZ. Il possède un disque dur confortable, pas mal de mémoire vive, un processeur double-coeur,... comme un netbook il possède un clavier, des ports usb, des sorties pour des écrans externes, le wifi, le Bluetooth,...mais avec un écran tactile de 11 pouces.
    Au niveau du système d'exploitation, c'est windows 7 dans la plupart des cas mais on peut tout à fait choisir et installer un autre OS voir le virtualiser pour les systèmes plus propriétaire.

    En gros, on se retrouve avec les performances d'un PC, la simplicité et l'interactivité avec les autres équipements avec un prix qui est égale ou légèrement supérieur par rapport à certaines tablettes.

    C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre cette enthousiasme quand on est pas fan d'une marque particulière ou à la recherche de prix mini. :(

  • fripouille3
    fripouille3     

    Pas de test de la archos g9 ??? :(

  • JTOC
    JTOC     

    Pour avoir eu l'occasion de faire joujou avec ce bijou de technologie, et pour l'avoir comparé à l'existant, il est évident que WebOS, s'il n'est pas le plus connu, est bien le meilleur OS pour tablettes. Bien pensé, fluide, efficace... Franchement rien à redire. La finition est également très élégante. Il ne faut pas se laisser avoir par la dictature "Apple/Android", il faut regarder la qualité, elle n'est pas forcément là où les journalistes vous la montre ;)

Votre réponse
Postez un commentaire