En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des revendeurs en colère contre Apple [Vidéo]
 

Les salariés du plus gros revendeur Apple ont manifesté devant l'Apple Store Opéra pour dénoncer une concurrence déloyale.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • deckarudo
    deckarudo     

    Et que veux-tu négocier avec la concurrence quand Apple t'en empêche contractuellement et impose un % de produits Apple en rayon de plus en plus élevé ?

  • Étonnant IV
    Étonnant IV     

    http://www.combourse.com/News/Le_bénéfice_2011_d_Apple_en_fait_la_83e_économie_du_monde__1042247.html
    Pour plus de détails

  • Étonnant III
    Étonnant III     

    Apple doit tâter le terrain avant une éventuelle organisation de sa sapolitique de distribution. Ce serait de mon point de vue assez risqué, mais avec les moyens dont il dispose, rien ne m'étonnerait. Vouloir contrôler de manière plus forte toute la chaine de valeur, après tout pourquoi pas ? Et demain, quelques-uns de ses fournisseurs, les plus petits tout au moins. Samsung, qui est aussi son principal concurrent, risque d'être un peu trop gros sans parler des questions de position dominante. So wait and see!
    PS. C'est peut-être le moment de sortir les contrats de franchise pour Voir précisément les recours possibles ! Noé a instruit son arche avant le déluge, ...

  • daps
    daps     

    tout en ayant de l'empathie pour ces personnes, ils apprennent aujourd'hui

    - Fais du bien à bertrand, il te le rend en caguant
    - Ne pas mettre tous ses fruits dans le même panier

    des expressions qui ne sont pas d'hier et qui prouvent bien que l'avenir est un long passé!!

    a leur place au lieu de me peler sur un trottoir devant la vitrine d'un magasin devant des gens au chaud dedans, ils auraient été plus judicieux d'aller négocier avec la marque samsung (par ex.) qui est le principal concurrent du moment afin de faire entrer les modèles galaxy dans leur boutique.

    les représentants de la pomme auraient eu plus de vigueur a ré-approvisionné car sinon c'est le concurrent qui reste sur l'étalage et fait des ventes, style le concessionnaire multi marque!

  • bouclard
    bouclard     

    Un petit extrait du site Ingram (grossiste) le MAC MINI CI-5 2.5G 4GB 500GB RADEON HD 6630M APX BT dont le prix de vente HT est 668,06 € est acheté par le revendeur que je suis 664,62 € HT.
    Merci Apple de cette aumône !

  • Pappichulo !
    Pappichulo !     

    Hein ? par semaine ? de bénéfice net ?
    Wooooooooooooooooooooooow !

  • Etonnant II
    Etonnant II     

    Il me semble que dans le cas d'Olivetti, si je ne me trompe pas, la santé de l'entreprise n'était pas aussi excellente que celle de Apple actuellement (1 Milliard de $ de bénéfice par semaine au dernier trimestre 2011 et ça va en croissant).

  • pschitt
    pschitt     

    Fut un temps ou apple était le petit David qui se battait contre le grand méchant Goliath. Il attirait la sympathie. Mais... David est devenu Goliath. Tel le Dr. Jekyll. apple n'a plus rien a faire de ses revendeurs qu'ils se le disent. Les addicts de la pomme DOIVENT dans leur église, se retrouver les yeux écarquillés dans tous les lieux pommés, là ou les produits sont présentés selon des critères extrêmement stricts, jusqu'à la distance séparant deux cageots (de pommes). hors un revendeur ne peut pas assurer tous les critères. Les consommateurs se foutent également bien des revendeurs dès l'instant ou ils peuvent avoir quelque part, dans un lieu aseptisé, leur piqure de rappel. Je suis triste pour eux, mais ils vont "mourir" probablement dans l'indifférence consumériste. Finalement il n'y a pas que les ouvriers de Foxconn qui succombent à l'ogre. Ils ne seront pas les derniers.
    Le consommateur veut du blanc, de l'immaculé, du minimaliste, même dans l'esprit. il va en avoir ...

  • Gudu
    Gudu     

    J'ai connu ce phénomène avec Olivetti...
    Et tous les revendeurs ont fini par mettre la clef sous la porte pour ne pas avoir réagi suffisamment tôt... A bon entendeur Salut

  • Etonnant I
    Etonnant I     

    Ce serait étonnant que Apple réduise délibérément le provisionnement de ses revendeurs. C'est véritablement se tirer une balle dans les pieds !
    Pour des produits très orientés marque/valeurs/expérience d'utilisation/..., l'importance d'un large réseau de distributeurs est essentielle pour entretenir et faire croitre la relation privilégiée avec les clients.
    A moins que ... Apple soit en train de préparer un nouveau modèle sans franchisés.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire