En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des permis de conduire biométriques obligatoires en 2013

Mis à jour le
Des permis de conduire biométriques obligatoires en 2013
 

Une directive européenne oblige l'Etat à développer le permis numérique. plus difficile à falsifier, il permettra également à chacun de consulter en ligne son nombre de points.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Gilgames
    Gilgames     

    je voulais répondre au message "Provocation Ironiqe
    de bdfbdbs , posté le 03 février 2011 à 14h13"

  • Gilgames
    Gilgames     

    Bonjour,

    pas d'accord avec vous sur:
    1) racket : il est normal que les véhicules soient régulièrement contrôlés à mon avis.

    2) il y aurait certainement des recours contre une décision d'un médecin (contre-expertise)

    3) je pense que c'est seulement les cas les plus graves et flagrants. Beaucoup de gens se verraient imposer "lunettes obligatoires" comme cela existe déjà si on passe le permis avec des lunettes.

    4) cela ferait disparaître l'utilisation (et même la revente) de points d'une personne qui n'est plus apte à conduire, qui ne souhaite plus conduire, qui est déclaré comme responsable d'une infraction à la place du vrai responsable.

    5) il y aurait une formation régulière pour tout le monde, bien nécessaire y compris pour moi qui me dit tous les ans que je vais

    6) aller dans une grande surface par exemple si on n'est pas capable de conduire et qu'on met en danger les autres et soi n'est pas un droit inaliénable. Vous considérez que notre civilisation doit reposer sur la voiture, alors que la hausse des matières premières (pétrole surtout) condamne de plus en pratique cette pratique. Exemple: la consommation dans les hypers en France diminue, les surfaces moyennes et petites augmentent.

    7) ma mairie par exemple met à disposition gratuite des services gratuits pour ceux incapables de se déplacer, ou n'ayant pas de voiture, sur appel. Et pourtant la ville a déjà une très forte densité en bus. Il fait quoi votre maire ? Vous n'avez pas du tout l'air de penser à cette population vous. Nombreuse.

    Pour information je me suis passé pendant 12 ans de voiture (permanente)

  • 123a54
    123a54     

    Certain ici sont un peu bête, ils veulent imposer le remplacement des anciens permis... mais qui va payer ??? on va encore nous faire un timbre fiscal à 80 ou 100 ? pour le nouveau permis ????

  • linuxman
    linuxman     

    Et ben, y en a des sacrés sur ce site ! Je préconise un flic derrière chaque citoyen ! Remarquez c'est déjà ce que prévoit la LOPSSI2 !
    Ahhh, j'me sens en sécurité maintenant !!!
    Et les caisse de l'état bien pleine, mes poches bien vide. J'va bientôt pouvoir passer mes week sur un Charles de gaule trop cours à hélice turbo.
    Les vieux y nous font chier
    Les jeunes, ils vont pas nous emmerder
    Et les beauf, on en fait quoi ?

  • dansmaprairie
    dansmaprairie     

    Bravo !!

  • Guimo
    Guimo     

    Si cela peu éviter le trafic de permis en Europe, et tracer les points de manière trans frontalière, c'est une chose excellente. Alors les automobilistes n'auront plus d'autres choix que de respecter les feux, les limites de vitesse, le stationnement etc...
    Et le permis au format carte de crédit, c'est top pour le rangement.

  • Gudu
    Gudu     

    A quand le permis de respirer ? de manger ? d'aimer ? N'y a-t-il pas des sujets autrement importants à traiter à Bruxelles ? Il faut bien admettre qu'ils sont dans les choux !!!! de Bruxelles... (les plus petits!)

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Ce n'est pas « certaines personnes », qui devraient avoir des visites médicales, mais TOUT le monde et dès l'inscription pour passer le permis de conduire.
    Il faut que les personnes qui passent le permis soient en état de conduire physiquement, pas de problèmes vus, ni physiques, etc.
    Ensuite tous les 5 ans, une visite médicale et les médecins s'engagent à ce que les avis qu'ils donnent soient exacts sous peine de sanctions pour eux. Comme ça il y aurait moins de magouilles à redouter.
    Bien sûr cela ne va pas plaire un tel commentaire, mais qui n'a pas vue des conducteurs qui ne voient rien le soir ou ont des difficultés pour effectuer des manœuvres par manque d'agilités derrière le volant ?!

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    Tu fais souffler ton pote qui est à jeûn et hop, tu démarres et tu es quand même bourré au volant :)

  • bdfbdbs
    bdfbdbs     

    Et comme il semble que certains stigmatisent les "papys"...

    Pour tous les jeunes jusqu'à 25 ans, un ethylotest, couplé à une détection cannabis, obligatoire dans la voiture pour démarrer ? (Il parait que les jeunes sont souvent bourrés et sous drogue).

    Un lecteur de signalisation de panneaux routiers, qui vous enlève automatiquement des points si vous ne respectez pas la limite de vitesse, les feux rouges, les stop...quand tous les points sont épuisés la voiture s'arrête...

    On peut faire beaucoup de chose pas seulement pour les "Papys", par exemple un racket au niveau du contrôle technique obligatoire, tous les ans pour les jeunes, puisqu'il parait qu'ils roulent comme des malades sur les routes (en nombre d'accidents), aussi un contrôle périodique et inopiné de tous les jeunes qui ont le permis de conduire, histoire de déceler s'ils ont fait usage de stupéfiants, cannabis (analyse de cheveux), dans ce cas retrait de permis.

    Un contrôle médical et psychologique de tous jeunes, tous les ans, pour voir s'ils se soumettent bien aux règles de la route que des vieux papys du gouvernement ont mis en place. (Un psy peut vous retirer le permis).

    C'est beau tout ce qu'on peut faire pour rendre la vie des jeunes aussi bien que des vieux encore plus casse pieds qu'elle ne l'est déjà...

    Les vieux une menace sur la route ? Les jeunes tous des alcoolos drogués, fous de la route ?

    Ce qui est certains, c'est que comme le contrôle technique obligatoire des véhicules, un contrôle physique des gens, serait encore une fois de plus le bon prétexte pour racketter les gens de façon périodique. (Payer cher tous les 2 ans pour une voiture qui passe sans problème le contrôle technique ça vous énerve pas un peu ?).

    Maintenant, la question est, que se passerait il pour une personne qui ne réussit pas le contrôle médical, jeunes ou vieux ?

    On l'empêche d'aller travailler ? d'aller faire ses courses à la grande surface ? on l'oblige d'avoir une voiture sans permis et il emmerde encore plus les autres sur la route ? On l'assigne à résidence avec interdiction de sortie quand il habite la campagne ?

    Le déplacement est une question de survie pour les jeunes et moins jeunes, en quoi serait il normal de priver quelqu'un de son permis, alors qu'il n'a peut être dans sa vie jamais eu d'accidents, simplement parce qu'un médecin, éventuellement à la différence d'un autre, considère que vous n'êtes pas apte ?

    Y aura-il une liste de médecin plus favorables que d'autres, fraude en payant son médecin de la mains à la mains, histoire de garder son permis ?

    Tant de questions, de problèmes, de mort sociale, que nos gouvernants devraient régler, avant même d'envisager un contrôle technique médical obligatoire pour les conducteurs.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire