En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dennis Ritchie, inventeur d'Unix et du langage C, est mort

Mis à jour le
Dennis Ritchie, inventeur d'Unix et du langage C, est mort
 

C'est une figure de l'informatique qui vient de disparaître : alors qu'il travaillait aux Bell Labs, Dennis Ritchie a créé le langage informatique le plus célèbre... Et co-écrit Unix, l'OS qui en a inspiré tant d'autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • C-programmer
    C-programmer     

    ... et le co-auteur de

    Le langage C

    avec B.W. Kernighan (ed. Masson) qui figure toujours dans ma bibliothèque, un ouvrage très pédagogique, qui a accompagné mes débuts de développeur.

  • Le chiffre
    Le chiffre     

    Apparemment dans les années 40, année probable de naissance de Mr Denis Ritchie, la frenésie "make money and remake money" n'avait pas encore infecté tous les esprits.
    Malheureusement la loi sociale qui dit" que dans une société, tous cherchent à ressembler à cuex ou celui que la socièté recompense" est implacable. Cela veut dire que des gars comme lui,dans notre société actuelle on en verra de moins en moins.

  • bab92
    bab92     

    Je transmets mes sincères hommages à la famille de Denis Ritchie, un grand homme modeste et génie, son génie il a mis aux services des autres.Grace à lui et Ken Thompson nous pouvons communiquer ensemble. Il a donné beaucoup à l'humanité. Mes sincères condolénance à sa famille. Que le dieu l'accueil au paradis.

  • compréhension
    compréhension     

    Les prochaines générations prendront consciences qu'à l'instar de la Roue, UNIX et son langage, de par la structure et l'organisation, ont eu un impact au moins équivalent sur les civilisations.

  • Moi+toi
    Moi+toi     

    Vraiment dommage qu'un grand Homme disparaisse dans l'ombre. Cela mériterait une page plus poussée sur sa vie. Personnellement, cela m'aurait intéressé.

    Pensez-vous qu'il avait un Iphone?

  • construx
    construx     

    mort de lol

  • JeMinterroge1
    JeMinterroge1     

    Son frére Lionel , bien plus connu, ne lui aurait-il pas fait de l'ombre ?

  • Qaezdsfgvx
    Qaezdsfgvx     

    Incroyable. Mr Ritchie était l'une des personnes les plus importantes qui soit dans le monde de l'informatique, et pourtant bien que travaillant dans une société tournant dans le monde de l'informatique, personne ne le connaissait parmi mes collègues alors qu'à la mort de Steeve Jobs, tout le monde en parlait.
    C'est triste de voir ça.
    Quoiqu'il en soit, bien que peu coutumier des condoléances, je tiens à exprimer ici mes plus sincères salutation à ce grand homme sans qui l'informatique ne serait pas ce qu'elle est et invite toute personne ne connaissant pas son travail et le travail de toutes les autres grandes figures de l'époque à essayer de combler un peu leur lacunes afin de rendre hommage à tous ces grands créateurs de l'informatique moderne.

  • jon33210
    jon33210     

    Y'a pas grand monde pour crier au génie ce coup ci, et pourtant il me semble (juste sembler, je suis pas un pro de l'informatique)que ce monsieur le mériterait. Mais bon...

  • Zapfool
    Zapfool     

    Et son livre, devrais-je dire sa bible! Toujours édité après plus de 25 ans. Vous allez me dire, c'est pas énorme, on trouve des livres qui ont de siècles et des siècles. Certes, mais au vu de la vitesse fulgurante de l'évolution de l'informatique, 25 ans plus tard, rester LE livre de référence du langage C que tout étudiant en programmation devrait posséder, c'est assez incroyable voir carrément improbable. Ref: "The C Programming Language" by Brian Kernighan and Dennis Ritchie aka "Kernighan&Ritchie"

    Chapeau bas!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire