En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Déchets électroniques : l'Italie met en place des poubelles spécifiques

Mis à jour le
Il aura fallu attendre les années 2000 pour que l'Europe se préoccupe des déchets électroniques.
 
Il aura fallu attendre les années 2000 pour que l'Europe se préoccupe des déchets électroniques. - Il aura fallu attendre les années 2000 pour que l'Europe se préoccupe des déchets électroniques.

La collecte des déchets électroniques est un enjeu écologique majeur. Dans le nord-est de l'Italie, des poubelles spéciales ont été imaginées et mises en place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • cubacua
    cubacua     

    Collecter c'est un bon début, mais après le recyclage [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Recyclage[/url] n'est pas forcément une bonne solution.

    Je plussoie..

  • gefalo
    gefalo     

    J'habite presqu'au centre de Brest, mais je suis vieux et pour trouver des bacs a dechets ,dont aucun pour l'electronique et produits associes,il faut toujours monter des cotes (pour aller voter aussi)alors qu'il y a de la place pas encore occupee comme parking sauvage dans les environs. Il faudrait sans doute que je paie un employe,et les charges sociales afferentes, pour etre un bon citoyen EELV.

  • Patrick d'Emmabunt�s
    Patrick d'Emmabunt�s     

    Collecter c'est un bon début, mais après le recyclage http://fr.wikipedia.org/wiki/Recyclage n'est pas forcément une bonne solution, il faut mettre en place le réemploi http://fr.wikipedia.org/wiki/Réemploi, c'est pour cette raison que nous avons développée la distribution Linux Emmabuntüs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmabuntüs, afin de refaire fonctionner des ordinateurs, mais surtout les vendre.

    Voir aussi le livre d'Olivier Bonjean : De l'or dans nos poubelles : http://www.decitre.fr/livres/de-l-or-dans-nos-poubelles-9782918090199.html ou cette vidéo de présentation http://www.dailymotion.com/video/xlleot_de-l-or-dans-nos-poubelles-par-olivier-bonjean_news#.UaUCudehTSw

  • Photo73
    Photo73     

    Pas incinérées, ça demande de l'énergie. Ils enterrent, c'est moins compliqué.
    Si on leur dit qu'il y a de l'or à récupérer, pas sûr que ce soit assez "bénéfique" vu le boulot (!!) nécessaire.

  • Necriis
    Necriis     

    Et les déchets seront reversés au mafias pour être incinérées dans un terrain vague de la banlieue de Naples ...

  • Maitrekelen
    Maitrekelen     

    Travaillant dans le domaine du tri et des citoyens, je n'imagine même pas ajouter une poubelle en plus des 3 autres (om-tri-verre) : déjà 3 bacs, les gens râlent : oui, ils ne savent faire que ça c'est en effet plus facile que de réfléchir.

  • Photo73
    Photo73     

    Ça avance, petit à petit. J'ai déploré, en allant en Sardaigne, que les conteneurs 'ménagers' pour le recyclage des métaux ne prennent que l'alu. Sur les boîtes de conserve italiennes en ferraille, l'étiquette du recyclage est bien "la poubelle" (les canettes sont souvent en fer mince)..... Quand on part de très bas, on ne peut que progresser. Bravo !

Votre réponse
Postez un commentaire