En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Débuts difficiles pour Diablo III
 

La nuit a été longue pour les fans de Diablo III : ils ont rencontré d'innombrables difficultés pour lancer le jeu, qui nécessite une connexion obligatoire à Internet, faute de serveurs en nombre suffisant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Wolftribe
    Wolftribe     

    Ayant asseyé avec succès de jouer hier, date de la sortie, après le travail, je n'ai eu aucun problème de connexion.

    Concernant le mode solo et multi joueur, on peut swicher de mode à son bon vouloir, c'est à dire, jouer en solo, monter de niveau puis jouer en multi, donc en ligne.

    Donc si on triche dans l'un pour pouvoir recuperer des objet tres rares, on peut revendre dans l'autre mode de jeu et ainsi se faire plein d'argent sans effort.

    Je ne suis par particulierement pour ce genre de pratique (rajouter l'achat d'objet virtuel avec de l'argent réel), mais dans ce cas la, cela se justifie.

  • 250rgv
    250rgv     

    ...G.O.G., Humble Bundle et d'autres.

    Je suis dans le même cas que toi.
    Comme j'en ai marre de devoir cracker les jeux que j'achète pour les utiliser comme je veux et quand je veux , et bien je n'achète presque plus, excepté sur GOG et HumbleBundle.

    Le pire étant Steam, mes enfants et moi ne pouvons jouer à deux jeux différents (du même compte) en même temps. Le même je peut comprendre mais deux différents ?
    Marre, tout simplement.

    A contrario, sur GOG, Witcher II est au même prix que sur Steam (voir moins cher) mais sans DRM.
    De plus, quand la version Enhanced est sortie, les acheteurs de la version standard n'ont eu qu'a la demander pour qu'elle soit ajouté à leur compte gratuitement (idem pour le I).

  • xBlaireau
    xBlaireau     

    L'argument de l'AH n'est pas bête, du point de vue de Blizzard.

    A L'hôtel des ventes ils vont gagner pleins de commissions sur les transactions.

    Qui va l'utiliser si on sait qu'on peut tricher pour générer des super loots et plein de PO ?

    C'est comme si Apple autorisait la vente de MP3 "piratés" sur son Itune, ça le ferait pas ^^

  • reabil!!
    reabil!!     

    Acheter en preCONmande j’ai essayer de me connecter en sortant du boulot a 4H depuis nada!! j' ais réitéré au moins 30 fois toujours rien. Merci pour l'attente d'un fan de la première heure de DIABLO.

    ps!! je vais certainement me faire rembourser et attendre l'extension pas cher,tan-pis pour la primeur du jeux.

  • Lesgalapagos
    Lesgalapagos     

    Trop simple le coup des DRM par internet.

    Une fois de plus, ceux qui sont honnête et "jouent le jeu" sont handicapés.

    Il faudra un jour comprendre que pénaliser les acheteurs plus que les pirates n'est pas une méthode efficace pour luter contre la fraude.

  • Farandar
    Farandar     

    J'aime beaucoup la logique du "tout le monde achète, la preuve, moi j'en ai pris deux". Je connais de mon côté beaucoup de gens (pour ne pas dire une majorité) qui va gentiment attendre que la hype retombe, que l'extension réglementaire sorte avec tous ses correctifs, et que le prix chute aux alentours de 15?.
    Les deux populations existent, faut arrêter de penser qu'un comportement exclue l'autre.

    Maintenant si vous êtes contre les DRM, faut justement pas acheter deux exemplaires du jeu. Parce que oui, là vous tendez le bâton pour vous faire battre...

  • gdfgdgdfg
    gdfgdgdfg     

    "Blizzard a cependant de bonnes raisons de rendre la connexion permanente obligatoire. L'éditeur souhaite évidemment par-là éviter le piratage."

    Elle est presque bien bonne cette réflexion, le piratage, combien on parie, que si c'est un bon jeu, comme tous bons jeux, qu'il aura son mode solo jouable hors ligne dans quelque temps ?

    En fait, les éditeurs qui s'adonnent aux DRM en ligne, obligation permanente d'internet ne luttent que contre les acheteurs... Cela est très bien, au moins, comme je n'ai pas acheté, ni piraté le moindre Diablo I, II, je sais que je n'ai pas besoin de regarder si cela vaut le coup d'acheter, un jour la trilogie des Diablo's.

    Au fait dans les magasins spécialisés et grandes surfaces, il serait intéressant de séparer les jeux avec DRM (internet obligatoire) des autres, certes de moins en moins nombreux, mais au moins comme cela je perdrais un peu moins de temps à chercher le jeu qui vaut la peine de dépenser mon argent, d'ailleurs le dernier a faire les frais était Sniper 2, quand j'ai vu Powered par Steam, non désolé, même si je l'avais déjà vu en téléchargement illégal quelque part me semble t-il ?

    Et dire qu'avant tous ces DRM j'achetai 99% de mes jeux, maintenant, c'est 95% d'achats en moins.

  • CaptainFrakas
    CaptainFrakas     

    L'argument de la triche et de l'AH en argent réel ne vaut pas un clou !
    En solo, il n'y a pas d'AH car pas de trade car seul en local sur son ordi...
    En solo, pourquoi nous interdire de tricher? C'est une tradition dans les jeux vidéos que d'avoir des codes ou des astuces... Ca ne dérange personne puisqu'on est seul.

    La seule bonne raison c'est pour contrer le piratage. C'est valable si blizzard/activision n'était pas la boite qui brasse le plus de thunes dans l'industrie... En plus c'est diablo, tout le monde achète (j'ai pris un collector et une demat la preuve ...)

    Faut arreter de les justifier alors que c'est simplement un choix de business. On se fait enc**er à sec et on leur dit merci ^^

Votre réponse
Postez un commentaire