En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des joueurs d'Assassin's Creed 2 en rade à cause des DRM d'Ubisoft

Des joueurs d'Assassin's Creed 2 en rade à cause des DRM d'Ubisoft
 

Les nouveaux verrous numériques d'Ubisoft font du bruit : à la suite d'un souci de serveur, ils ont bloqué des utilisateurs d'Assassin's Creed 2 et de Silent Hunter 5 sur PC, deux jeux qui réclament une connexion permanente à Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • éditeur
    éditeur     

    bonjour ici c'est l'éditeur on n'est vraiment désoler de vous avoir interdit ce jeu maintenant c'est 25.11 vous maintenant aujourd'hui même dans 5 heure

  • Rieg Davan
    Rieg Davan     

    Le contrat avec ubisoft stipule que toutes les données liés aux jeux lui appartiennent (temps de jeu, heures de présence, "moralité" des joueurs, etc...), ils vont surement étudier comment les joueurs jouent pour améliorer leurs futurs jeux et mieux cibler les futur pigeons euh pardon les futur joueurs.

  • ecod
    ecod     

    moi c'est sur que je ne vais pas acheter un jeux que je ne pourrait pas jouer a l'avenir parce que ubisoft a décider de fermer les serveur dédier moi soit je le téléchargé illégalement ou rien je ne vais pas jeter 40euro par la fenêtre

  • bipdan2
    bipdan2     

    Avec ce type de système plus rien de ce qu'on achète ne nous appartient !
    Si une boite décide de ne plus assurer le support de son service anti piratage alors le bien pourtant acheté devient inutilisable à moins de contourner les protections.

    Le plus affligeants c'est que cela se généralise, et pas uniquement dans l'informatique. Il n'y a qu'a voir comment cela se passe dans l'automobile. Certains véhicules ne sont pas ne permettent plus l'entretien en dehors du réseau de la marque. Et meme dans le dit réseau il arrive fréquemment que les techniciens soient largués.

    Et qu'en sera-t-il quand on voudra continuer de rouler avec une voiture "obsolète" pour laquelle l'antidémarrage s'active à cause d'un bug de clé (ca m'est arrivé il y a peu un véhicule d'entré de gamme). Pour l'instant le support de ce véhicule est encore maintenu. Qu'en sera-t-il dans dix ou 20 ans ?

  • Danny635
    Danny635     

    Contrairement à ce qu'affirme Ubisoft, une parade a apparemment été trouvée, elle est appliquée et fonctionnelle pour "Silent Hunter 5", ça tourne un peu partout sur des sites orientés wawa, donc pour Assassin's Creed, ça ne devrait plus tarder...

    Franchement, c'est lourdingue quand même, ce sont toujours les acheteurs honnêtes qui casquent avec les DRM, à chaque fois. -_-

    J'vais finir par ne plus acheter mes jeux à force, je les patche à chaque fois, mais c'est comme si je continuais à soutenir l'imposition des DRM de toute façon...

  • jailejeugratuit
    jailejeugratuit     

    C'est marrant, la dernière phrase

    "Ubisoft dément formellement que son système de protection anticopie ait été cassé pour le moment."

    Pourtant, moi je l'ai le jeu, et si je me souvient bien, je l'ai pas payé.

    Aucun système n'est infaillible, ça il devraient le savoir.

    Et pour ceux qui vont dire que ce n'est pas bien, je me défends, j'ai déjà acheté le jeu sur la Xbox, mais je ne comptais pas l'acheter une deuxième fois, n'y payer les compléments sur xboxlive.

    ce que j'ai à dire...

  • GoodOld ;)
    GoodOld ;)     

    Sans compter;

    Et après que Windows XP ne sera plus sous assistance de Microsoft, qu'il sera trop vieux, mais nécessaire pour faire tourner un ancien titre, sans parle de Vista et Seven qui sont encore pire niveau activation, quand eux aussi ne seront plus accessible par téléphone, serveurs, etc... pour les activer, que vont faire les clients ?

    Il faut absolument que tous ceux, qui mettent en place ces systèmes "sensés lutter contre le piratage", pour ne pas dire l'encourage dans certains cas, à partir du moment où la société fait faillite, considère l'OS, le jeu comme obsolète, mettent obligatoirement en ligne un Patch Officiel pour faire sauter les verrous pour que le client qui a payé devienne enfin un utilisateur à part entière, sans plus aucune restriction de date, de nombre d'utilisation, de compte, voir même de possession de CD/DVD en bon état (Securom etc...).

    D'ailleurs, qu'attend la commission Européen pour encadrer par des lois tous ces systèmes de protection, pour définir leurs limites, ce qui est acceptable ou pas et surtout d'imposer la suppression de tous système d'activation, contrôle... pour des produits n'étant plus gérés par leurs sociétés.

    Quand, on fait tout un scandale contre la prédominance de Microsoft et d'IE, c'est une chose, mais tous ces systèmes de protection par DRM sont certainement un scandale encore plus important, mais là, personne, ni au niveau National, ni au niveau Européen, c'est le désert, pour encadrer la chose. (Niveau National, je ne me fais aucune illusion, puisque les lobbys d'Hadopi sont à l'oeuvre).

  • ghorx
    ghorx     

    Tout à fait. Pour la version pirate de Photoshop CS5 on fait pointer l'adresse du serveur d'authentification d'Adobe vers une autre adresse qui envoi toujours "OK".
    Résultat, ça emmerde tout le monde et celui qui ne veut vraiment pas payé ne le fait pas.

  • Lvdl
    Lvdl     

    Et que ce passera-t-il si UBI decide de stopper ses serveurs, parce que c'es trop cher ? Que ce passera-t-il si UBI met la clef sous la porte ?

    Je peux encore jouer a des vieux originaux que je possède. Avec cette méthode, cela sera impossible ...

  • Olivier...
    Olivier...     

    Bonjour

    Je ne comprends pas les gens.
    Elles se plaignent des DRM mais continuent à acheter des jeux qui en comportent de plus en plus !!!
    Si vous voulez que ça change vous arrêtez d'en acheter et vous écrivez aux éditeurs pourquoi.
    Je ne vois pas pourquoi les éditeurs arrêteraient ces pratiques si les masos continuent à acheter.
    On a toujours le choix dans la vie.
    Sinon vous pouvez jouer à d'autres trucs.
    Pourquoi pas les jeux de société ?
    Ça n'est jamais verrouillé par des DRM :-)

    A+

    Olivier

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire