En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
De quoi j'me mail, le podcast [10/2]
 

Retrouvez l'émission hebdomadaire de François Sorel diffusée sur rmc.fr. Au programme cette semaine : l'iPad 3 en rumeurs, un point sur les PC tout-en-un, Megaupload, après la fermeture, la fête continue ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Bernard_92
    Bernard_92     

    A l’attention de François qui visiblement n’a jamais téléchargé illégalement..
    Il y a eu plusieurs émissions traitant de la fermeture de Megaupload ou j’ai entendu à répétition des informations fausses :
    1)« Il fallait avoir un abonnement pour télécharger sur Megaupload »
    -> Faux : l’Abonnement est facultatif pour ceux qui voulaient télécharger rapidement et/ou lancer plusieurs téléchargements en même temps. Sans abonnement, un épisode d’une série pesant 350Mo se téléchargeait en 15/20 minutes avec abonnement le temps passait de 3 à 4 minutes.

    2)« C’est la panique chez les téléchargeurs fous utilisant le direct download depuis la fermeture de Megaupload » ????
    Rappelons qu’il existe deux types de sites favorisant le téléchargement illégal:
    - Les plateformes de type Megaupload, rapidshare etc… (ou sont uploadés les fichiers illégaux) qui se défendent en disant qu’ils ne sont pas responsable des fichiers déposés sur leurs serveurs….
    - Les sites proposant les liens de téléchargement pointant vers les plateformes de type Megaupload. Ces sites se défendent en disant qu’ils n’hébergent aucun fichier illégal sur leurs serveurs.. Ces sites existent toujours et ils y en a une multitude. Les téléchargeurs en direct download continu comme avant à utiliser ces sites et rien a changé !!! Les liens proposés ne pointent plus sur Megaupload mais vers les autres plateformes et il y en a beaucoup.. et sont gratuit comme Megaupload. Rien a changé pour tous ce qui est récent mais J'admet que c’est peut-être un peu plus compliqué à trouver dés que c'est un peu ancien..

    je pense que les vrais sujets a traiter sont :
    - Que les Etat unis aient le droit de supprimer des noms de Domaine d’entreprises dont les maisons mères ne sont même pas sur le sol Américain, ce qui pose un problème de gouvernance de l’Internet.
    -Aujourd’hui, la grosse tendance est de déposer ses fichiers personnels dans le « Cloud ».. comment savoir si les services proposés ne seront pas fermés définitivement du jour au lendemain sans la possibilité de récupérer ses documents ??? En plus de l’ingérence des états Unis sur le NET mondial, d’autres services sont à craindre : ACTA,PIPA,SOPA..etc..
    Bernard

Votre réponse
Postez un commentaire