En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
De la 3D avec les futurs disques Blu-ray
 

La Blu-ray Disc Association a annoncé que les prochains Blu-ray pourront à la fois afficher de la 3D et de la 2D.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • bombadilom
    bombadilom     

    Pour moi changer de téléviseur juste pour avoir une plus belle image, ou voir une film en 3D, je n'en vois pas l'utilité.
    Un appareil est fait pour durer à moins que le changement de celui-ci ne soit pour me simplifier la vie.
    Changer un téléviseur qui fonctionne (ou tout autre appareil) juste pour un plus joli c'est de la consommation pure, et je ne rentre pas dans ce jeu là.
    Non je ne suis pas passéiste. Et oui j'ai une voiture. Simplement passer mon temps dans les magasins à courir après la nouvelle norme obsolète dans moins de 5 ans j'estime que c'est une perte de temps.

  • cmoileena
    cmoileena     

    Il y a de très bons programmes a la tv ! Suffit juste de savoir se servir de sa telecommande et d'un enregistreur ! Y'en faut pour tous les gouts ! Moi je me regale avec les magazine de M6 (capital, 66 minutes, turbo) les series ou films, les documentaires ! Après si la tv pour vous c'est que secret story je peux rien faire pour vous !

  • viveldop
    viveldop     

    +1 parce qu'effectivement payer une redevance aussi chere pour de la merde ca fait tres mal

  • viveldop
    viveldop     

    la frequence de 120h c'est pour pas vous exploser les yeux au bout de 20 minutes de visionnage, et je suis meme pas sur que ce soit assez (les cathodiques en 60hz c'etait infernal)

  • cmoileena
    cmoileena     

    Franchement que tu ai gardé un poste de 1962 par attachement je veux bien parce qu'il devait représenter quelque chose pour toi ! Je ne pense pas que tu le garder pour la qualité de l'image !
    Perso j'attends pas que ça tombe en panne pour changer de matériel ! Sinon je serai toujours sur mon pc pentium 100 ou j'aurais encore ma tv que j'ai acheter en 2002 ! Idem pour ma voiture !
    Je me fais plaisir point ! Je consomme, vu que normalement je n'ai qu'une vie !
    J'avais toujours rêver d'un grand écran a la maison ! D' une grande et belle image ! Le catho vu sa taille et sa resolution limite ! 99% des tv avant c'etait 720x576 ! Vu les progrès en LCD ou plasma j'ai pas hésité et avec des sources hd c'est vraiment beau et précis ! Et quoi que tu puisse en penser mon vieux trinitron haut de gamme ne lui arrive pas a la cheville ! Avant de le filer a ma soeur j'en ai fait des comparaisons !
    Chacun ses priorités ! Mais vu la rapidité de l'évolution actuelle on ne garde plus une tv 15 ans !

  • Olivier...
    Olivier...     

    Je ne me trompe pas.
    Quand je parle de comparer un tube cathodique à un téléviseur "moderne" je parle à nombre de ligne équivalent.
    Sinon c'est comme comparer de la couleur avec du noir et blanc.

    Quand à parler de la taille et de l'encombrement ça n'était pas le sujet.
    On parlait de qualité de rendu, rien d'autre.

    Je me désole que la technologie FED soit abandonnée alors qu'elle combinait l'avantage du tube cathodique et l'avantage des LCD/Plasam :-(
    Mais maintenant les commerciaux incultes (pléonasmes ?) sont rois...
    Avant c'était le consommateur.

    Et dire que pendant des années j'ai utilisé le téléviseur de mes parents achetés en 1962 et qu'il est parti à la benne il y a 1 an alors qu'il fonctionnait encore parfaitement...
    Vais-je pouvoir transmettre mon LCD/Plasma à mes enfants ???
    Je ne pense pas.

    A+

    Olivier

  • cmoileena
    cmoileena     

    Olivier à ecrit:
    "Actuellement aucun téléviseur "moderne" n'arrive à la cheville d'un tube cathodique !!! "

    Tu te trompe !!! En diffusion SD je veux bien mais en diffusion HD non ! Je le verifie tous les jours ! J'ai toujours eu des tv haut de gamme par le passé ! Mon lcd regler au petits oignons me surprend très souvent et je n'ai jamais regretté mon trinitron


    Des tv HD cathodique oui il y en a eu très très peu ! Perso pour profiter du confort de la HD mieux vaut un ecran au minimum 40 pouces ! tu en à deja vu de cette taille ? sans parler de l'encombrement !

  • Olivier...
    Olivier...     

    Pour 550 euro on a bon LCD mais pas un bon téléviseur !!!
    Actuellement aucun téléviseur "moderne" n'arrive à la cheville d'un tube cathodique !!!
    Pour info il existait des tubes cathodique en HD (1250 lignes et pas 1080)et cela m'étonnerait qu'ils soient moins bons que ce qu'on ose sortir actuellement.
    Si les normes ont peu évolué c'est parce qu'on se souciait des utilisateurs/consommateurs. On voulait que le matériel dure le plus longtemps possible.
    Maintenant c'est tout l'opposé.
    Les normes évoluent très (trop) vite afin de soutenir la consommation.
    "l'evolution, l'innovation ça sert quand meme a quelque chose !"
    Pas forcément. L'évolution n'est intéressante que si il y a un gain pour les gens et pas que pour quelques uns.
    "La consommation ben ça fait travailler pas mal de gens non ???" Consommons comme si les matières premières étaient infinies. Nos descendants nous diront merci :-(

    A+

    Olivier

  • cmoileena
    cmoileena     

    Des prix astronomique pour une tv HD ??? T'es un lapin de 3 semaines ou quoi ???
    Mon catho 82 cm sony de 2002 je l'ai payé 1100 euros ! Aujourd'hui pour 550 euros on a une bonne tv HD sony ! Les prix sont divisé par 2 !!!
    La HD tu ne sais pas de quoi tu parles ! Perso j'en bouffe tous les jours et mon vieux catho haut de gamme est a la rue à coté !!! Oui il y a une réel avancée entre du 720x576 et du 1920x1080 !!! Va consulter un ophtalmo !
    Concernant les normes en television ça n'avait pas changé depuis 50 ans ! Il etait peut etre temps d'y remedier et de rayer l'analogique au profit du numerique ! Ensuite la HD ou la 3D c'est un sacrée confort mais pas obligatoire ! C'est chacun ses priorités !
    Vous auriez peut etre aimé resté en 640x480 en informatique ou a 1 millions de pixels avec vos app photo ! l'evolution, l'innovation ça sert quand meme a quelque chose ! La consommation ben ça fait travailler pas mal de gens non ???

  • Gneugneu3534
    Gneugneu3534     

    Ce qu'il faut que tu m'explique, c'est pourquoi avoir acheter des voitures, alors que ca coutais très cher et que les boeufs ou chevaux, allais tout aussi bien... Pourquoi un frigo, alors que leurs ailleux n'en avait pas besoin, et pourquoi une télé, alors que la TSF était si fonctionnelle et si simple d'utilisation ?
    Ah tiens tes ailleux aurait-ils eux aussi eu des envies consomatrices ? bien sur à autre époques autres moeurs, mais de tout temps le progrès à été dénoncé par certain et promu par d'autre...
    Maintenant, tu as beau critiqué et ne pas acheté, ce n'est pas les deux télés que tu n'aura pas acheté qui feront disparaitre les amoncellements de télé dans les décharges.... Et pour info, j'ai toujours mon vieux cathodique Sony de 60cm qui fonctionne toujours bien malgré qu'il soit analogique....
    Je ne suis pas consumériste à fond, mais je ne suis pas rétrograde....

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire