En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dailymotion se décline pour les 3 à 12 ans

Dailymotion se décline pour les 3 à 12 ans
 

Le site de partage de vidéos lance ce 15 décembre DM Kids, une version entièrement conçue pour les enfants, avec des contenus propres et une exclusivité : un JT spécial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Gonzague DUCOS
    Gonzague DUCOS     

    J'adore quand les gens décident à la place des enfants. Le site DM Kids s'adresse aux de 3 à 12 ans : dans cette large tranche d'âge, tous ne savent pas ouvrir une fenêtre. Tous n'ont pas forcément l'idée ou l'envi de transgresser les interdits des parents. Mon enfant de 3 ans ne sait pas (encore) naviguer tout seul mais il cliquer sur les vidéos suggérées (sur YouTube en l'occurrence). Elles ne sont pas toutes de son âge et il sait appeler ses parents (qui ne sont jamais loin quand même) lorsqu'une vidéo lui fait peur (une peur de son âge je précise). Si vous trouvez une activité pour enfants sans AUCUN risque, dites-le, je suis preneur ! Que je sache, DM Kids ne prétend pas "protéger nos enfants des dangers d'Internet". Cela permet d'offrir un espace protéger pour les enfants et je trouve cela très bien. Enfin, je serai ravi que mon vis visionne un JT adapté à son âge, à partir de 7 disons. S'informer n'est pas synonyme de perte d'innocence (lisez Mon quotidien pour juger !)

  • Ayl
    Ayl     

    Il s'agit pas de le laisser tt seul pendant des heures.
    Il s'agit de pouvoir aller aux toilettes, de sortir un truc du frigo, d'éteindre le four, sans crainte de revenir et de voir une fenetre ouverte sur une version gay des teletubbies ou de Ben X.
    Fenêtre ouverte grace aux clics mals maitrisés ou grace à un lien avec un dessin dessus.

  • bipdan
    bipdan     

    « On souhaitait que ce soit une interface entièrement sécurisée, pour que les parents puissent laisser leurs enfants devant l'écran sans risque de mauvaise surprise »

    Voila comment on se retrouve a faire confiance a DM Kids pour proteger nos enfants des danger d'internet. Faut vraiment etre irresponsable pour laisser un gamin surfer tout seul. Ce n'est pas parceque le portail leur est destinée qu'il n'y a aucun risque (abus sur le portail, ou en dehors). Un enfant sait tres bien aujourd'hui comment ouvrir une autre fenetre de navigateur.

    Et quand je lis qu'il prépare un JT pour gosse ... Laissez leur encore un peu d'innoncence que diable. Les enfants sont de moins en naifs, de plus en plus politisé. Il n'ont pas besoin d'un JT dédié aussi édulcoré soit-il.

Votre réponse
Postez un commentaire