En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copie privée : la Sacem fait ses propositions à la mission Lescure

Mis à jour le
Copie privée : la Sacem fait ses propositions à la mission Lescure
 

Après le clash entre les membres de la commission de la Copie privée, la Sacem fait quelques propositions à la mission Lescure sans remettre en cause le fonctionnement de la commission.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • aero42
    aero42     

    La Sacem est gonflée de dire que le racket de la copie privé "a permis de donner à tous les consommateurs la possibilité de copier des biens culturels en toute légalité". Elle se garde bien de dire que la majorité des CD/DVD ne peuvent pas être copiés du fait des DRM et autres dispositifs anti copies. D'où mon terme volontairement choisi : "racket"

    A titre personnel, quand je vois sur un CD qu'il y a un tel dispositif anti copie, c'est simple, je ne l'achète pas. C'est au portefeuille qu'il faut toucher pour les faire réagir.

  • prest
    prest     

    La copie privée n'existe peut-être pas en Grande Bretagne, mais les artistes, comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens Britanniques réclament depuis des années que cette copie privée soit en place. Par ailleurs, ils sont bien comptant de toucher la copie privée, en France notamment, pour leurs fixations diverses et variées.

  • cdu42817
    cdu42817     

    ça va bien aux "ayant droit" à tout sauf mon respect de dire qu'en Angleterre la copie privée reste interdite !! Vous avez vu le prix des supports de stockage en Grande-Bretagne ? Vous les avez comparés au prix et supports en France ?

  • Dwayne
    Dwayne     

    Bravo 01net, pour utiliser le mot importateur au lieu d'industriel ou fabriquant, sorti de la bouche des ayants droit, avec toute la démagogie qui va avec. Après tout les majors ne sont pas du tout eux-mêmes des importateurs... Pour noël, demandez de l'objectivité sous le sapin.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "De côté, Aurélie Filippetti a accordé un entretien au Point dans lequel elle répond aux importateurs : « La commission peut tout à fait continuer son travail même sans les industriels. Tant pis pour eux. Je n'accepterai pas le coup de force. »" INCROYABLE, que les industriels qui sont taxés, plutôt qui nous taxent indirectement quand l'on achète un des produits soumis à la copie privée, soient présents ou pas cela ne change RIEN !? C'est bien la preuve que cette commission n'est qu'une dictature à la botte des ayants droits. Et que quoi qu'il arrive les voix des industriels et des représentants des consommateurs ne servent qu'à faire un rideau de fumée sur un système anti-démocratique.

  • TeslaSkywalker
    TeslaSkywalker     

    ça nous empêchera pas de copier . moi au rsa je ne doit rien avoir c'est ça hein ? bah je vous dit merde .

    j'ai téléchargez le dernier album de Johnny Hallyday : L'attente il est pas mal donc si lui s'engage à donner la moitié de ces gains à des actions humanitaire (en plus ils paiera moins d'impôt notre râleur pardon rockeur) moi j'achète son album ! et ma main à couper qu'il lui restera plus que le rsa (4 800 euros par an) ...

    ma main à coupé aussi que 100 pour 100 des acteurs et artiste de m*** diront non !!!

    à oui ces vrais certain font les enfoirés du coeur histoire de ce donner bonne conscience et surtout palper plus de fric espérant toucher le dit coeur des gens pour leurs futur album !!! j'ai vu juste non ???

    donc je continuent et ces pas avec leurs technologie désuet qu'il vont nous prendre ! ha ha ha

Votre réponse
Postez un commentaire