En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comparatif : quel est le meilleur smartphone pour la photo ?

Mis à jour le
Comparatif : quel est le meilleur smartphone pour la photo ?
 

5 appareils prétendent au titre de meilleur "photo-phone" du marché : iPhone 5S, Sony Xperia Z2, HTC One M8, Nokia Lumia 925 et Samsung Galaxy S5. Mais dans les faits, lequel l'emporte ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • FabRules
    FabRules     

    http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=255

  • tylan
    tylan     

    oui sauf que pour faire des analyses correctes, il faut avoir les outils adaptés. Ici on ne fait que juger la photo à l'oeil. J'adore les gens qui parlent de photo mais qui ne savent meme pas ce qu'est un diaphragme ou qui regardent leur photos sur un ecran non etalonné. Oh les couleurs sont ternes alors qu'en fait les couleurs sont fausse ! Le dernier comparatif de chasseur d'image a jugé le 1020 etant le meilleur photophone actuellement. Bref comparatif sans interet et laisser la photos au specialistes

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    Le format DNG (RAW) est indispensable pour obtenir un belle qualité !
    Quel smartphone en fait ?

  • angielo
    angielo     

    @kuanti, il faut arrêter de croire que le nombre de pixels est forcément égal à la qualité de l'image ce n'est pas forcément le cas !

  • kuanti
    kuanti     

    Intérêt de votre article sans le nokia Lumia 1020 (41mpx) ou 1520 (20mpx). Pourquoi utiliser le Lumia 925 qui est un contemporain de l'iphone 5, galaxy s4 et du HTC One...sinon pour rendre un résultat biaisé par avance? Le nokia 1020 étant désormais moins cher que ceux que vous présentez, il aurait été correct envers windowsphone de le faire figurer...Merci donc de refaire votre "pseudo" test en conséquence.

  • flo0129
    flo0129     

    Les tests font du Xperia Z2 le meilleur sur plusieurs points, mais le meilleur est I phone 5S....
    Il serait guère étonnant que la personne responsable de ces test et/ou cette article ai un IPhone et un Mac.
    Aucune objectivité

  • lebrunodujura
    lebrunodujura     

    Je ne comprends pas, vous écrivez à propos du 925 :
    "Mais l'app est poussive, le bouton de déclenchement logiciel trop petit"
    Alors que vous ne mentionnez même pas son bouton physique photo, qui en plus de déclencher le logiciel rapidement (sans déverrouiller l'appareil par exemple), permet aussi de prendre les photos, en offrant une meilleure ergonomie et un meilleur maintien de l'appareil. D'autant plus que ses concurrents ne possèdes pas ce bouton physique !

    Et je plussoie aux autres commentaires, possesseur d'un 1020, ce ne sont pas les 1.5mm d'épaisseur supplémentaires qui changent réellement la donne. De plus cet appareil est doté d'un véritable flash (et pas d'une vulgaire LED), et donc peut prendre des photos dans la pénombres. C'est à mon sens, le seul qui mérite réellement l?appellation de photophone.

    Dimensions :
    Lumia 1020 : 130.4*71.4*10.4
    Lumia 925 : 129*70.6*8.5
    Galaxy s5 : 142*72.5*8.1
    HTC one M8 : 146.36*70.6*9.35
    Sony Z2 : 146.8*73.3*8.2
    IPhone 5S : 123.8*58.6*7.6

    Au regard de ces dimensions, je pense que la longueurs astronomique des z2 m5 et GS5 (14.5cm) pose plus un problème de format, que de passer de 0.8 à 1cm d'épaisseur. Ancien possesseur d'un Note 2, c'était plus ses dimensions qui me posaient soucis pour le rentrer dans ma poche de jean, que son épaisseur.

  • DBL8
    DBL8     

    Exact, pourquoi ne pas avoir inclus le 1020 dans ce comparatif ?
    Il est pourtant avec des perfs importantes !
    Je ne dirais pas pseudo-journaliste ne sachant pas qui a choisi les téléphones, ce n'est peut-être pas la même personne qui a choisi et fait les tests.
    Mais la question se pose.

  • Ruede
    Ruede     

    Effectivement, tester le meilleur de Apple, Sony et autres alors pourquoi ne pas les comparer au 1020 de chez Nokia??? Le pseudo journaliste a certainement de très bonnes raisons...
    Et je n'ai pas de Nokia.

  • Neferith
    Neferith     

    Non, mais vous etes sérieux là. C'est facile de mettre n'importe qui en tête, si vous ne prenez pas en compte les meilleurs du genre. Car oui, le Nokia lumia 1020 est un smartphone et il est guère plus imposant que le lumia 925. Par contre, il est juste mille fois meilleur :/

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire