En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude Guéant veut ficher tous les Français
 

Claude Guéant a réintroduit l'amendement permettant d'identifier une personne à partir de ses empreintes digitales grâce aux données stockées sur un fichier centralisé. 45 millions de personnes sont potentiellement concernées par ce fichier géant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • @non
    @non     

    Bien sur qu'il faut combattre ce genre de dérapage !!! Tout les français fiché après on trie les blancs les noirs, les juifs les chrétiens, ça me rappelle quelque chose pas vous !!!!!

    @oui, tu comprends rien aryen !

  • la logique d'etre fiché
    la logique d'etre fiché     

    Je suis d'accord ,mais tout ses etrangers qui entrent dans le pays dehors ,notre pays ne peut plus recevoir toute la misere du monde,que sa soit la CMU ,on leurs donnent tout et nous on crevent STOP.

  • denis45600
    denis45600     

    mais voyons!
    et pourquoi pas une puce dans le corps!
    on revient au régime de Vichy!
    continuons de nous baisser afin de mieux se faire en+++ler!
    Je suis honnête et cela me dérange!
    ou est ma liberté dans tout ça!

  • alphomega12
    alphomega12     

    Réponse à eh oui:
    plus il y a de fiches centralisées sur quelqu'un et plus il y a de risques de les voir divulguées ou utilisées à des fins malveillantes.
    Il y a tellement des gens honnêtes et qui n'avaient absolument rien à se reprocher qui sont parties pour les camps de concentration... et ça continue dans de nombreux pays

  • hfghfghfg
    hfghfghfg     

    "si je suis votre belle mentalité, ne faisons donc plus rien, plus aucune lois et même supprimons les toutes puisqu'elles ont l'aire de tant vous gêner et vivons en Anarchie, le monde en sera meilleur !!"

    Et pourtant bizarrement, j'ai bien l'impression de l'excès de lois, l'excès de contrôle, l'excès de réaction épidermique qui nécessite de légiférer en urgence, parce qu'il y a tel ou tel fait divers, nous pouce de plus en plus vers une non acceptation du système, des lois et par conséquent vers l'anarchie.

    Vous voulez un printemps Arabe en France ? C'est juste une question, parce que le semblant de démocratie, on l'a, mais que le système économique, politique et répressif se fout de notre gueule, de plus en plus de gens (A part vous), le remarquent, alors l'anarchie suite aux excès du pouvoir, vous risquez franchement de l'avoir, peu importe le nombre de lois que vous allez imposer pour mettre votre petit Q à l'abri.

  • @@JV@@
    @@JV@@     

    Franchement c'est dingue, vous ne savez pas lire ou vous faites exprès de ne pas comprendre !!

    Où ai-je dis que la carte d'identité biométrique était 100% fiable ?

    Dans mon premier message, j'ai même dis que rien n'était infaillible, comme pour tout système il existe hélas toujours une faille et le risque 0 n'existe pas !!

    Ça serait utopique de croire le contraire !!

    La carte d'identité biométrique est UNE SOLUTION, et je n'ai jamais dis qu'elle résoudra TOUT, mais qu'elle limiterai les problèmes !!

    Pour finir, je vais faire comme vous dans l'excès et la mauvaise foi, si je suis votre belle mentalité, ne faisons donc plus rien, plus aucune lois et même supprimons les toutes puisqu'elles ont l'aire de tant vous gêner et vivons en Anarchie, le monde en sera meilleur !!

  • gdfgdgdf
    gdfgdgdf     

    "Les politiques utilise le progrès pour nous monter les uns contre les autres, accentuer les différences, nous ôtez de plus en plus de liberté, nous faire payer de plus en plus cher et nous faire travailler de plus en plus longtemps, on nous filme, on nous flic, on analyse nos comportements, d'achat, de loisir etc..Etc.?. "

    +1, oui, je suis d'accord.

    Regardez ce qu'ils ont fait avec la mécanisation des outils de travail, l'automatisation de l'outil de production dans les entreprises, alors même que le but avouable était de faire des tâches moins pénibles, tout en accroissant la productivité, donc normalement de travailler moins en produisant plus, la seule chose qu'ils ont faite, c'est virer des gens, les mettre au chômage, simplement parce qu'il n'y a plus assez de travail pour tout le monde, mais dans le même temps ont demandé à ceux qui travaillent encore de faire de plus en plus d'efforts, de remplacer des collègues qu'on foutait dehors, de les presser comme des citrons, sous la menace de, s'ils n'acceptaient pas d'autres seront prêts à le faire.

    De l'autre maintenant avec la mondialisation, ils ont trouvé encore moins cher que les machines, des humains, à l'autre bout de la terre, qu'ils exploitent comme les esclaves d'antan, qui produisent individuellement moins qu'ici, mais comme ils sont en masse, ne coute quasiment rien, sont encore plus corvéable que les travailleurs d'ici.

    Et dire que l'on nous sort qu'il faut baisser le coût du travail en France, d'instaurer une TVA pseudo sociale, histoire que nos produits se vendent mieux, alors qu'aucun Français ne peut faire concurrence au prix d'un Chinois ou d'un d'Indien sur le marché du travail et aussi parce que justement les produits vendus ici sont déjà beaucoup trop cher, comparé aux couts réels de fabrication.

    La TVA sociale, que l'on pourrait aussi appeler la TVA de la double peine, parce que les coût patronaux qu'une entreprise Française doit payer, sont déjà intégrés dans les prix de vente.

    En effet, si les salariés Français ont un coût, celui-ci comme chaque coût de production est déjà intégré dans le prix des produits vendus.

    Alors supprimer cette cotisation Patronale, devrait faire que les prix de vente baisse, puisque le coût du travail a diminué, mais évidemment cela ne sera jamais le cas, parce que les entreprises ne joueront jamais le jeu.

    De l'autre instaurer une TVA sociale, qui fera augmenter tous les prix, ne devrait dans un monde normal, ne pas faire augmenter les prix, puisque ne devrait que compenser la baisse des prix que les entreprises auraient dû faire suite à des charges moins importantes, par une TVA qui remettrait les prix au niveau d'avant.

    MAIS, comme nous vivons dans un Pays ou l'arnaque est une institution, nous auront tous la double arnaque.

    La TVA sociale va faire que l'on va se faire avoir doublement, d'une parce que les Patrons ne vont pas répercuter à la baisse sur les prix, les économies réalisées par la suppression des charges patronales sur le coût du travail, donc normalement des produits moins cher à produire, de l'autre avec l'augmentation de la TVA, le consommateur devra payer encore plus.

    La TVA sociale est une belle arnaque, en ce qui me concerne, si elle passe, moi je passe la frontière, pour tout acheter en Allemagne, donc Zéro TVA pour la France et puisque d'après les politiques de l'UMP la TVA sociale est déjà instaurée en Allemagne, que la TVA Allemande est de 19% contre 19.6% actuellement en France, je vais me faire un plaisir de faire 0.6%, voir plus (TVA sociale), d'économies sur ce que j'achète.

  • gdfgdfgdfg
    gdfgdfgdfg     

    Ouaip, ouaip, parce que l'on est déjà fiché, autant l'être encore plus, quelle mentalité.

    Vous avez déjà vu l'Euro avec toutes ces sécurités, et pourtant il est copié...

    Vous avez déjà vu une carte de crédit et pourtant cela se falsifie aussi...

    Acte de naissance, justificatif de domicile, sont des éléments hyper sécurisés (c'est sûr) pour faire établir une carte d'identité et puis ne pas oublier de faire établir une carte biométrique dès la naissance, ne sait on jamais, d'ici à ce qu'un môme se fasse piquer sont identité dès la maternité... Parce que après évidemment surtout entre frères, c'est le premier qui décide de se faire délivrer une carte biométrique qui peut usurper l'identité de l'autre.

    Alors à quand le fichage biométrique et ADN des nourrissons ?

    Mais bon, vu que vous croyez dur comme fer, que dans votre monde des technosécuritaire, le passeport, la carte d'identité biométrique, est infalsifiable, attendez juste un peu, pour que cela le devienne.

    Les pro tout sécuritaire, oublie vraiment un peu vite que malgré toute la technologie déployée par les USA, c'est des cutters qui ont fait le 11 septembre, que rien qui n'est fait par l'homme ne peut être défait par d'autres.

    Et puis j'admire le "tout cela ne serait jamais arrivé !!" qui se transforme en "jamais son frère n'aurait usurpé l'identité ou au pire l'affaire n'aurait pas été aussi loin !!" comme quoi vous avez des doutes, mais dans votre monde parfait sous contrôle technologique, continuez à rêver, de biométrie, de caméras partout, avec si possible reconnaissance faciale dans la rue, un jour ou l'autre vous vous retrouverez, bien dépourvu lorsque on vous coupera le doigt pour accéder à votre compte.

    Et puis juste pour dire que votre affaire de frères ne serait jamais allé aussi loin si de simples Policiers avait correctement fait leur boulot et de l'autre si justement, comme l'usurpation est toujours possible, ils n'avaient pas été aussi indécrottables que vous qui pensez encore que la biométrie est la garantie d'une quelconque sécurité et avait dès le début admis que la possibilité d'une usurpation était probable.

    Au fait, vous ne voulez pas me refiler votre numéro de plaque d'immatriculation, parce que d'après un reportage TV il suffit de les commander, sans autres justificatifs, comme les actes de naissance d'ailleurs, simplement par internet.

    Mais visiblement vous n'êtes plus aussi catégorique qu'avant il y a donc un léger espoir, quoi que...

  • @@JV@@
    @@JV@@     

    Vous vous croyez où ?
    Dans le monde des bisnounours où quoi ?
    Pas besoin de Carte d'identité biométrique pour être ficher !!
    Vous l'êtes déjà, nous le sommes tous depuis bien longtemps rien qu'en vous baladant sur le net ou bien en utilisant votre carte de crédit et bien plus encore, partout où est l'administration depuis votre naissance, la santé, l'éducation, le travail !!
    Je me demande vraiment si vous savez vraiment de quoi vous parlé, avez-vous au moins déjà vue un passeport biométrique ?
    Essayer donc d'en produire un faux, je vous souhaite bien du courage !!
    En ce qui concerne l'affaire Pascal Griffaton dont le frère à usurpé l'identité, connaissant l'affaire de prêt, je peux vous dire que si la carte d'identité avait été biométrique, jamais son frère n'aurait usurpé l'identité ou au pire l'affaire n'aurait pas été aussi loin !!

  • gergegeg
    gergegeg     

    "Si la personne usurpé par son frère avait eu une carte d'identité biométrique tout cela ne serait jamais arrivé !!"

    Parce que maintenant avec votre système de fichage, même les organismes de crédits, les commerçants, tous doivent vérifier les données biométriques contenus sur la carte d'identité, avant de vendre, d'accepter un chèque, un payement par carte, une demande de crédit ?

    Etre équipé du matos pour vérifier si celui qui présente la carte a bien les même caractéristiques biométriques que celles indiquées sur la puce de la carte d'identité ?

    Non, parce que juste pour dire dans un cas, comme dans l'autre c'est du grand n'importe quoi.

    - Si les commerçants, ne peuvent pas vérifier les données biométriques, d'une carte d'identité, seule la photo, fera comme maintenant la différence entre l'une ou l'autre des personnes.

    - Si les commerçants, peuvent et doivent vérifier les données biométriques, d'une ils devront tous s'équiper d'un matos couteux, de l'autre cela sera autant de points, permettant de scanner, de ficher et puis même finalement, aussi de reproduire de fausses cartes d'identité biométriques.

    Alors quoi, vous pensez vraiment que parce qu'il y a une puce, une photo, il ne sera pas possible de faire de l'usurpation d'identité ? Qu'il sera impossible de faire de fausses cartes de crédits, comme cela se pratique, même de fausses cartes d'identité biométriques, avec la photo, le nom, l'adresse, et même l'empreinte biométrique identique, ou d'ailleurs n'importe laquelle, puisque aucun commerçant ne pourra vérifier quoi que ce soit de biométrique ?

    Vous rêvez la seule chose que ce système va permettre, c'est de ficher les Français, rien de plus.

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire