En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Citizendium se pose en rivale de Wikipédia

Citizendium se pose en rivale de Wikipédia
 

Cette nouvelle encyclopédie collaborative sur Internet veut se distinguer de son illustre aînée par une politique différente de validation des articles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • alphomega
    alphomega     

    S'il est rassurant de savoir que les publications vont passer entre les mains d'experts, d'un autre côté cela signifie que l'information va être filtrée et ressortie à la "sauce" des fameux experts.

    Où en sera la liberté d'expression? Bien que je sois contre le n'importe quoi, contre les publications à caractère raciste et xénophobes... J'aime Wikipédia par sa richesse...

    A voir pour Citizendium.. Je renvoie leurs créateurs à l'éthymologie du mot "citoyen".

  • toutoubassetblond
    toutoubassetblond     

    je viens, suite à l'article, d'aller sur le site de citizendium je n'ai pas vu de traduction en français ! Donc pour l'instant vive wilkipédia ! pourquoi pas deux sites ou plus d'encyclopédie les érudits ne peuvent que s'en féliciter ! Mais Wilkipédia déjà à lui tout seul connaissait des difficultés alors à plusieurs !! Ne va t'on pas tuer la poule avoir d'avoir les oeufs ?

  • Traroth2
    Traroth2     

    La licence Creative Commons n'est pas compatible avec la GFDL, ce qui veut dire que si un contenu GFDL est copié sur Citizendium, il continuera à être sous GFDL et non sous CC, même s'il est modifié.

    Pour l'instant, Citizendium, c'est surtout du vaporware, en tout cas.

Votre réponse
Postez un commentaire