Passer au contenu

Cetelem lance un portail d’information dédié au budget des Français

Depuis plusieurs années, les Français se serrent la ceintures et consomment autrement. Fort de ce constat, Cetelem lance un site d’information consacré à ces nouvelles façons de dépenser et de gérer son argent.

BNP-Paribas fait feu de tout bois. Alors qu’elle lance, avec deux autres banques, Paylib, une solution de paiement sur Internet, la filiale de l’établissement bancaire, Cetelem, vient d’annoncer le lancement officiel ce 17 septembre 2013 d’un site Internet consacré au budget des Français : touslesbudgets.com.

Sur ce portail d’information, les internautes ont accès à des articles et à des vidéos traitant de diverses thématiques comme l’éducation, l’automobile ou la santé. Pour BNP-Paribas Personal Finance, filiale de crédit à la consommation de la banque française qui gère la marque Cetelem, il s’agit de traiter du budget des Français, à travers un canal différent de sa communication habituelle.

« On adapte notre communication aux différents formats que permet Internet. Après un site de conseil en gestion de budget où nous proposons des produits de la marque Cetelem, nous venons de créer un site uniquement destiné à informer. Pas question cela dit de concurrencer les grands médias économiques. Nous restons sur des thématiques de la vie courante », nous explique Mathilde Donovan, responsable de la communication externe du groupe BNP-Paribas Personal Finance et directrice de la publication déléguée du site.

 

A travers ce site, le groupe BNP-Paribas Personal Finance entend partager son expertise en matière de finances personnelles, acquise notamment au fil des observatoires annuels et des retours de clients Cetelem. Toutefois la présence de Cetelem se résume à un logo en haut de page, sans lien hypertexte. Aucun produit n’est commercialisé sur le site.

« En tant qu’éditeur, nous avons la responsabilité des contenus publiés mais c’est une rédaction indépendante qui fait ses sujets, dans le cadre d’une ligne éditoriale qui a été discutée ensemble », précise Mathilde Donovan. Ainsi à la Une pour l’ouverture les articles abordent aussi bien le thème de la voiture électrique que celui des dépenses de rentrée ou encore le cojardinage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP