Passer au contenu

CES 2018 : LG va présenter des TV OLED dopées à l’intelligence artificielle

LG semble bien décidé à mettre le paquet sur l’intelligence artificielle lors du CES 2018. Le constructeur coréen vient d’annoncer qu’il présenterait des TV OLED boostées par un processeur dit « intelligent » et qui embarquent Google Assistant et Alexa.

Après avoir annoncé une enceinte avec Google Assistant dans sa nouvelle gamme ThinQ, LG remet le couvert et, alors que le CES n’a pas encore ouvert ses portes, dévoile en partie les nouvelles caractéristiques de ses nouvelles TV. Aucune mention de diagonale d’écran ou de dimensions ici mais bien de l’emport d’une grosse couche d’intelligence artificielle. A commencer par le support de Google Assistant mais aussi de la solution Amazon, Alexa. La plate-forme de LG (DeepThinQ) est également à l’oeuvre, animant un troisième système de commande vocale. Ouf.

Pour discuter avec sa TV, il faudra d’abord s’adresser à la télécommande, outil indispensable pourvu d’un micro. Espérons toutefois que tous les assistants n’essaieront pas de vous répondre en même temps !

Le processeur Alpha 9, centre névralgique de l’AI dans les TV LG

Les téléviseurs les plus haut de gamme, de type OLED et Super UHD TV, embarqueront aussi un processeur baptisé Alpha 9 (un clin d’oeil à Sony ?). Une puce qui serait assez puissante pour supporter les flux vidéo (sport, cinéma) filmés en 120 images par seconde. En plus d’offrir une plus belle image, évidemment : LG mentionne sa capacité à offrir un meilleur rendu des couleurs et une réduction de bruit agissant « en quatre étapes ». A voir ! 

Pour les téléviseurs un peu moins haut de gamme, le constructeur annonce qu’un processeur appelé Alpha 7 (original, non ?) serait présent et qui, parmi ses multiples talents, améliorerait le rendu des couleurs sombres sur les téléviseurs dont la dalle offre une forte densité de LED.

Toutes les TV ThinkQ AI seraient compatibles avec la norme Advanced HDR by Technicolor qui inclut la prise en charge du HDR-10, de Dolby Vision ou encore des vidéos HLG (Hybrid Log Gamma), la techno qui souhaite démocratiser le HDR. Côté audio, LG annonce que les ThinQ AI seraient majoritairement compatibles Dolby Atmos.

Enfin, LG insiste sur le fait que les TV pourraient faire office de centre de commande pour les autres appareils ThinkQ AI, comme les aspirateurs robots, les climatiseurs, les luminaires intelligents, etc. qui, eux aussi, devraient être présentés lors du CES 2018.

Source :
LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.