Passer au contenu

CES 2017 : Lenovo intègre l’assistant d’Amazon Alexa dans une enceinte connectée

Encore inédite en France, l’intelligence artificielle Alexa d’Amazon fait son bonhomme de chemin aux USA et se voit intégrée par Lenovo dans une enceinte connectée.

La marque chinoise Lenovo dévoile un concurrent des haut-parleurs intelligents d’Amazon et de Google : Smart Assistant. De la forme d’un enceinte tubulaire et bicolore, Smart Assistant embarque l’intelligence artificielle développée par Amazon, Alexa. L’appareil offre donc les mêmes possibilités qu’Echo – le contrôle d’objets connectés, la lecture de musique, les alertes calendrier… – et répond aux questions que lui posent les utilisateurs.

À lire : Alexa : l’assistante personnelle d’Amazon accessible gratuitement depuis un navigateur

Côté technique, il dispose d’un haut-parleur et d’un micro à 360 degrés capable de capter le son jusqu’à cinq mètres ainsi que d’un processeur Intel Celeron N3060 accompagné par 2 Go de mémoire vive.

Le Lenovo Smart Assistant sera commercialisé aux Etats-Unis dès le mois de mai prochain en trois coloris au prix de 129,99 dollars. Une version embarquant un haut-parleur Harman Kardon sera proposée en noir au prix de 179,99 euros. On ne sait pas encore si ce produit traversera l’Atlantique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.