Passer au contenu

CES 2014 : SteelSeries lance la Stratus, une manette de jeu sans fil pour iOS 7

Maintenant qu’iOS est compatible avec les manettes Bluetooth, les fabricants de périphériques vont aligner leurs offres. A l’orée de ce CES, c’est SteelSeries qui tire le premier avec une manette sans fil assez jolie.

Avec iOS 7, Apple n’a pas seulement repeint son interface avec des couleurs vives et introduit un design fait d’à plats. La dernière version d’iOS intègre en effet le support natif des manettes Bluetooth. Les développeurs n’ont plus à utiliser la méthode de mappage des boutons intégrés au protocole sans fil, ce qui ne facilitait pas toujours la vie de l’utilisateur.

Pas étonnant dès lors que les fabricants de périphériques de jeux s’intéressent de plus en plus près aux iDevices, que ce soit l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad. C’est le cas du très apprécié SteelSeries qui a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler la Stratus, une manette « spécifiquement conçue pour bénéficier du style console […] sous iOS 7 ».

Comme il se doit le communiqué de Steel Series est enthousiaste et triomphant : « Le contrôleur sans fil Stratus, premier pad sans fil jamais conçu pour iOS 7, modifie à jamais le paysage du jeu mobile ». Pas moins. Le fabricant réputé pour ses souris promet dix heures d’autonomie – pour deux heures de temps de recharge, via un câble USB – et une expérience de jeu immersive…

Plein de boutons, enfin !

La manette, assez fine, en comparaison des manettes pour consoles classiques, propose deux sticks analogiques, un D-pad, quatre boutons et quatre gâchettes « sensibles à la pression », un bouton d’appairage Bluetooth et un « interrupteur pour économiser l’énergie ». Il est possible de connecter jusqu’à quatre manettes à un même iDevice, il sera alors recommandé de diffuser l’affichage via AirPlay sur un téléviseur afin de distinguer un peu l’action.

La Stratus est d’ores et déjà disponible à la pré-commande et est vendue 100 euros. Il nous faudra en faire un test avant de décider s’il s’agit bien du Graal que nous vante son fabricant. Mais avouons qu’avoir une vraie manette pour certains titres exigeant précisions et réactivité sera le bienvenu.

A lire aussi :
Le Wii U Gamepad hacké pour streamer des jeux PC… – 31/12/2013
Steam Box : Valve dévoile une manette à double pavé tactile « révolutionnaire »
– 30/09/2013

Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine