En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
CES 2014 : Samsung se lance dans la maison connectée
 

Avec Samsung Smart Home, le fabricant coréen propose un nouvel écosystème domotique pour la maison avec un protocole ouvert aux constructeurs concurrents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Josegaut
    Josegaut     

    Cas 1) Je suis un fabricant présent dans une vaste quantité de domaines (smartphones, tablettes, ordinateurs, télévision, photo, électroménager, industrie navale...) dont je maîtrise toutes les étapes de fabrication, fabrique moi-même la majorité des composants et que je vends à des prix relativement accessibles. Je m'appuie sur du code libre et mets au point des systèmes ouverts autorisant l'accès à des produits concurrents - Cas 2) Je suis un concepteur/assembleur d'une gamme assez limitée d'appareils informatiques qui se veulent haut de gamme, dont je sous-traite l'assemblage et la fabrication des composants, dans un système ultra-fermé et propriétaire et que je vends à des tarifs élitistes. Question : laquelle de ces deux sociétés choisit la stratégie gagnante sur le long et très long terme ? Question subsidiaire : laquelle des deux risque-t-elle d?asphyxier l'autre ?

Votre réponse
Postez un commentaire