En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

[CES 2011] Nvidia s’attaque de front aux processeurs x86 pour PC

[CES 2011] Nvidia s’attaque de front aux processeurs x86 pour PC
 

Le concepteur de puce Nvidia a mis fin aux rumeurs concernant son mystérieux projet Denver ; il évoque un vrai processeur central pour PC basé sur une architecture ARM.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • patrick532
    patrick532     

    salut,
    désolé mais je ne vois pas où il est écrit qu'il y aura baisse de prix (on parle juste de nouveaux processeurs).
    pour info avant la "super concurrence de la mort qui tue tout" je payais mon abonnement au téléphone portable 17? (et je paye toujours le même prix) mais à forfait équivalent si je devais changer d'abonnement maintenant je devrais payer 19? (constaté chez plusieurs fournisseurs) et c'est pareil pour tout ce qui nous entoure (regarde le prix de l'eau alors qu'il y a plusieurs fournisseurs en France). Sans compter tout les à-côtés qui sont fastidieux (le "12" remplacé par des n° à 6 chiffres au lieu de 2, des contrats de plusieurs pages alors que 2 ou 3 pages était souvent un maxi pour bien des forfaits, EDF ainsi que la lyonnaise qui se mettent à faire payer des services qui était autrefois gratuit, etc....).
    c'est sur la concurrence c'est génial, ça oblige les fabricants/fournisseurs/opérateurs à améliorer leurs prestations et leurs matériels, mais je ne crois absolument pas à la baisse des prix !!!!!!!!!!!!!

  • patrick532
    patrick532     

    salut, je ne vois pas en quoi le fait de payer est un gage de respect de la vie privée ! si tu prends n'importe quel contrat (ex: facture orange, SFR, ....) tu verras en petit caractère qu'ils se réservent le droit de divulguer des infos personnels à des tiers, donc pas de respect de vie privé (pub chez toi, par défaut tu apparais dans les annuaires, etc...).
    de plus je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de performance pour faire de "petits" trucs; pour moi j'ai pas envie d'attendre 3h pour écrire une lettre que j'écrirais en 1mn à la main par exemple. le principe du "cloud" (nuage) est juste de pouvoir profiter de toutes tes applications partout et à partir de n'importe quelle source (PC des potes, PC perso, smartphone, etc...). à part ça, pour revenir à Nvidia, certes ils ont un réel savoir faire en puissance de calcul mais il ne faut pas oublier qu'il est "approximatif" donc qui ne peut être utilisé pour des calculs super précis que demande des scientifiques par exemples; donc il faut que leur nouvel ARM soit plus précis pour réellement concurrencer Intel et AMD (bien que leur approche CUDA aille dans le bon sens).
    bon A+ et bonzaï.

  • coconuts23
    coconuts23     

    la concurrence , fait baisser les prix ,

    intel , amd , et je croix qui a aussi un constructeur chinois

  • totora645
    totora645     

    C'est une bonne chose, temps attendu depuis des années que attend Nvidia pour la conception d'un processeur.

    Avec son expérience de concepteur de solution matériel accélération graphique et de calcul lourd (parallélisme) ex: CUDA qui est vraiment une réussite !!

    Pour le"Cloud" déjà il faut d'abord un bon réseau Telecom et investir dans le htlm 5 qu'il bouge leur cul en France et par ailleurs dans le monde.

  • Gourmet
    Gourmet     

    Pourquoi pas ?
    J'imagine un monde où chacun serait équipé d'ordinateurs peu puissants (des tablettes pour des travaux peu exigeants en manipulation et des desktops pour les travaux de rédaction au kilomètre, manipulation graphique, etc) et où chacun pourrait s'appuyer ponctuellement et à la demande sur un "nuage" (c'est le terme consacré) lui offrant de la puissance de calcul à la demande (et facturé afin de préserver la vie privée : pas négociable).
    Et je vois donc bien l'ARM ou équivalent à la fois du côté des tablettes et du côté du "nuage".
    db

Votre réponse
Postez un commentaire