En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Carminat TomTom Live : le 01Lab prend le volant [vidéo]

Carminat TomTom Live : le 01Lab prend le volant [vidéo]
 

Dans sa nouvelle version, le GPS installé par Renault a progressé en précision de guidage et en pertinence sur le trafic et les radars. Nous l'avons testé sur une Laguna Estate.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jean des marmottes
    jean des marmottes     

    je dois être de ceux qui jouent de malchance :
    j'ai payé un abonnement live pour trois ans ... au bout des trois mois d'essais gratuit, tomtom me prévient que mon abonnement est désactivé ... et me propose de payer à nouveau ... merci, tomtom !

    de plus, je trouve à la limite de l'arnaque le fait de vendre un système de prévention des radars mobiles (7 jours dans mon cas) avant que le décret d'application de la loi l'interdisant ne paraisse ... on le savait depuis plus de 3 mois, et tomtom fait celui qui ne savait pas ... carton rouge !
    un autre défaut et non des moindre du tomtom carminat est de ne pas séparer totalement le niveau sonore de la voix de guidage d'avec celui de la musique ... ce défaut interdit pratiquement d'écouter vraiment de la musique en voiture en même temps que le guidage vocal : on remonte le son, le niveau de la voix de guidage devient assourdissant bien qu'on l'ait baissé au préalable !!!
    conseil d'ami : choisissez un autre gps si vous ne voulez pas être contraint de devoir choisir entre le guidage sonore ou la musique dans la voiture ...

  • shooby
    shooby     

    "Tout cela a un prix" : une remarque qui laisserait entendre que c'est cher, or c'est actuellement le GPS embarqué le moins cher qu'un constructeur propose !

  • thephilou
    thephilou     

    Pour que la navigation ne prenne pas le pas sur l'autoradio, il suffit de désactiver la voix de guidage en accès direct par menu de raccouci, ce qui se fait en 2 pressions sur la molette, et reste seulement la partie radio. Les bips alertes radar ne sont pas désactivés par cette option. Très bon GPS intuitif et fiable.

  • viking77000
    viking77000     

    le prix de l option carminat tom tom est de 900 euros!
    je me suis rendu en concession,et c est le prix indiquer sur la brochure et le devis.

Votre réponse
Postez un commentaire