En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Call of Duty Modern Warfare 2, le jeu le plus piraté en 2009

Call of Duty  Modern Warfare 2, le jeu le plus piraté en 2009
 

Gros succès commercial, le jeu édité par Activision a aussi connu la faveur des réseaux de BitTorrent. Selon le site TorrentFreak, plus de cinq millions de copies auraient été téléchargées illégalement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • play 360
    play 360     

    dommage qu on pirate des super jeux comme celui ci derrière il y a des années de travail pour toute l équipes

  • 360xx
    360xx     

    wii? la vieille console deguisée en récente destinée aux enfants, aux femmes et aux vieux??

  • skywhisk34
    skywhisk34     

    le piratage des jeux est unr goutte d'eau pour eux, on est peu nombreux a jouer sur pc et encore moins a "pirater". Vu le nombre de jeux qui se vendent, y a pas de probleme . Call of duty : 1 million de ventes la premiere semaine en grande bretagne !!!!!

  • gts45
    gts45     

    La Xbox première du nom était une caverne d'Ali-Baba pour les pirates et bidouilleurs.

    Et sans ces facultés, elle ne serait peut-être pas allée très loin, sur un marché déjà bien trusté.

    Le piratage peut être un argument commercial qui arrange aussi le fabricant... On écoule des machines et on ferme les yeux sur ce qu'en font les gens.

  • Lanfeust_deTroy1
    Lanfeust_deTroy1     

    Juste pour signaler qu'il faut quand même nuancer grandement cette news!

    1) Comme déjà dit plus haut, 500 millions de $ de bénef' en 5 jours... Tu parles comme Activision s'en fiche comme de l'an 40 des pirates, à ce niveau... (Surtout qu'il est sorti qu'en novembre)

    2) A mon avis, ils s'en doutaient de toute façon, vu que ça fait DES MOIS qu'ils nous font une campagne aggressive et provoque la demande... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

    3) En plus, beaucoup de piratage sur PC, oui, mais faut pas oublier que bcp de gamers préférent ne pas filer d'argent à Activision pour leur jeu, et ça se résume en quleques mots: durée de vie et multi bancal sur PC (quand on vient du 4...)


    Puis bon, leur licence est tellement une valeur sûre que l'opus suivant est déjà en préparation, alors à nuancer cet "énorme" miratage ;)

  • WiiMate
    WiiMate     

    Wii, wii, je vous le dis.

  • Roy J
    Roy J     

    "personne n'a de ps3" ??

    juste pour info: "la PS3 cumule 2 millions d’unités vendues en France. Soit désormais 400 000 de plus que la Xbox 360."

    Source: http://www.bestofmicro.com/actualite/27378-chiffre-vente-ps3.html#xtor=RSS-20

    Personnelement, je n'ai pas de PS3 et connait personne qui en possède une mais il semblerait bien que Sony dépasse Microsoft aux nombres d'unités vendues.

    Il y a forcément un " marché" à prendre pour le piratage de la PS3 et même s'il n'y en avait pas, celà pourrait quand même être un challenge pour un bon pirate en recherche de notoriété.
    Là aussi, il semblerait bien que Sony dépasse ses concurents pour ce qui est de la protection de leur console.

  • HIPe
    HIPe     

    Arriver à 55 millions de jeux vendus et à 3 milliards de bénéf il n'y a absolument aucun mérite quand on sort un nouvel opus du jeu tous les 6 mois et qu'on vend le jeu à 60?... C'est comme les Sims qui sortait un nouvel addon à 30? tous les 2 mois, addon qui ajoutait un skin de fer à repasser et de tondeuse à gazon au jeu...

    Franchement ce genre de boîte fait honte à la communauté des gamers, une politique commerciale qui consiste à engranger un max de dollars tout en se foutant du consommateur...

    Tant pis pour les 55 millions de personnes qui marchent dans la combine tête baissée, perso j'achèterai jamais ce genre de jeu, je préfère acheter des jeux comme TF² qui sont vendus à 30 euros hors offre promotionnelle (VALVe fait parfois des opérations "TF² à 2,49$" pendant quelques heures) et qui sont mis à jour en profondeur très régulièrement et surtout gratuitement (il y a encore 1 semaine de cela 7 nouvelles armes déblocables sont sorties ainsi qu'un nouveau système de craft, alors que le jeu est sorti il y a 2 ans...).

  • HIPe
    HIPe     

    Vu le flop commercial de la PS3 pas étonnant que personne ne se soit intéressé à la pirater... C'est comme la NGC en son temps, elle était tout à fait piratable mais elle l'a été très très peu car la NGC a été un flop commercial. C'est comme ceux qui disent qu'il n'y a aucun virus sur Mac OS, le jour où Mac OS aura 90% de parts de marché comme Windows il y aura autant de virus que sur Windows...

  • fairplaygamer
    fairplaygamer     

    Le piratage est impossible sur PS3.
    Le dispositif anti-backup du lecteur semble très complexe à contourner.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire