En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles ne veut plus brader la TVA

La Commission veut réformer l'application des taux réduits de TVA. Dans le collimateur, des territoires à la fiscalité attrayante comme Madère et les Açores, derniers refuges à la mode pour FAI et opérateurs télécoms désireux de payer moins d'impôts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • MonNom
    MonNom     

    Collecteur : oui, mais la TVA est quand même payée par la société. Elle ne paie ou ne réclame à l'Etat que le delta entre la TVA perçue et la TVA payée tous les 3 mois (si je m rappelle bien...)...

  • MonNom
    MonNom     

    On s'en fout de Novell et de leur techno obsolète de papy....
    Le pb de la TVA dans l'UE est bien plus important et bien plus d'actualité qu'un nième rachat de société pour acquérir des brevets qi'ils sont incapables de produire....

  • Jules_
    Jules_     

    Oui c'est vrai tu as raison! L'entreprise n'est qu'un collecteur d'impôts ...n'empêche sur le moment: payer moins de TVA çà permet d'être plus compétitif par rapport à la concurrence !

  • H
    H     

    ...qui lui aurait permis d'économiser 4,5 millions de livres sterling (6,4 millions d'euros).

    J'comprends plus rien, il me semblait que c'était le consommateur final qui payait la TVA et que les entreprises n'étaient que des "collecteurs d'impôts".

    Est-ce le taux de TVA qui est gênant ou le fait que la baisse du taux ne soit pas répercutée sur la facture adressée au consommateur?

  • Tatort
    Tatort     

    Mais pour qui il se prend çui là ?????? Qu'est-ce qu'on s'en FOUT de Novel, Ximiam miam et sa mère en claquette ? Tu bosses chez eux et tu fouettes pour ton avenir, c'est ca ? Ben achete toi un pizzaiolo et fais les plages. Et laise nous trankille

  • Liberty Media
    Liberty Media     

    "Ces petites infos n'intéressent personne". Un peu d'humilité: ton avis est peut-être universel, mais tu n'es qu'un grain de sable dans l'opinion publique!

  • Loulou_
    Loulou_     

    Novel qui rachete ximian , c'est bien plus important que ces petites infos qui n'interressent personne !
    Allons , Messieurs les journalistes ! soyez plus réactifs !!! Lisez le Net !
    www.ximian.com

Votre réponse
Postez un commentaire