Passer au contenu

Bowers & Wilkins se met au Bluetooth avec une petite enceinte nomade, la T7

Nouvelle venue sur un marché bien saturé, la T7 se positionne sur le haut du panier. Prix : 350 euros.

Les anglais de Bowers & Wilkins succombent au côté obscur du sans-fil avec la T7. Cette toute nouvelle enceinte nomade rectangulaire est la première de la marque à utiliser la technologie de transmission Bluetooth. En effet, par le passé, B&O était centré sur l’AirPlay d’Apple mais il semble que cet automne 2014 soit placé sous le signe de l’ouverture aux autres formats pour les britishs. Bien entendu, le prix de 350 euros de la T7 ne la rend pas franchement accessible, reste à espérer que le son soit à la hauteur

Une technologie haut de gamme pour réduire la résonnance

La T7 vient concurrencer toute l’armada d’enceintes sans-fil compactes et nomades du marché. De la SoundLink Mini de Bose en passant par la Jabra SoleMate ou encore les modèles Sony, Creative ou Denon, la place est déjà bien occupée. Comment se démarque la T7 ? Simplement par sa technologie Micro Matrix qui, grâce aux façades en nid d’abeille, réduirait le phénomène de résonances et permettrait aux cônes de 50 mm d’exprimer tout leur potentiel sans aucune déformation acoustique. Une techno dérivée de celle employée par les enceintes 8000 Séries Diamond, la crème de la marque. En outre, pour avoir une reproduction des basses aussi fidèle que possible, B&W implante deux radiateurs passifs dont la conception est en cours de brevetage par la marque. Enfin, les anglais ont implanté des DAC (convertisseurs numérique vers analogique) épaulé par un DSP de qualité pour que tous vos morceaux soient aussi équilibrés et fidèles que possible.

Bluetooth apt-X et 18 heures d’autonomie

Comme un grand nombre d’enceintes nomades, la T7 est compatible Bluetooth apt-X, qui améliore sensiblement la qualité du flux audio transmis entre la source et le récepteur afin de minimiser la distorsion et offrir une meilleure qualité d’écoute. L’association en Bluetooth se fait très facilement : vous pressez un des boutons situés sur le haut de l’enceinte, vous l’appairez avec votre appareil et le tour est joué. La T7 peut même en mémoriser jusqu’à 8 différents. D’après la marque, la batterie rechargeable embarquée offre 18 heures d’écoute en continue à volume modéré. Dernière inconnue, l’encombrement et le poids de la T7. Espérons que B&W n’ait pas trop lesté sa petite enceinte.

La disponibilité de la Bowers & Wilkins T7 est annoncée pour ce mois de Novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction