En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom condamné à démonter une antenne-relais par ' précaution '

Bouygues Telecom condamné à démonter une antenne-relais par ' précaution '
 

Le TGI de Nanterre a invoqué le principe de précaution et le risque de trouble pour la santé. Un jugement similaire avait été annulé en appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • TousEnsemble
    TousEnsemble     

    STOP ANTENNES RELAIS. Venez nombreux le LUNDI 20 OCTOBRE 2008 avant 10h00 aux 65, boulevard Bessières 75017 Paris pour participer au blocage de l'opération grutage SFR (Seront présent Journaux, TV, radios, etc?).
    Merci pour votre aide.

  • loliver
    loliver     

    oui tu as raison mieux vaut guérir que prévenir... Vache folle, amiante, tabagisme passif ...

  • remy46
    remy46     

    Enfin une bonne nouvelle avec le démontage de cette antenne ! J'espère que c'est le début à beaucoup d'autres plaintes...Des précisions tout de même :
    - comparer ces antennes avec des antennes Tv n'a aucun sens, elles n'ont pas la même fréquence d'émission.

    - dire qu'il ne faut pas appliquer le principe de précaution est totalement stupide : il y a 50a, il n'y avait aucun test prouvé sur l'effet nocif du tabac (alors que tout le monde le savait), du coup aucune mise en garde, et maintenant des gens viennent se plaindre car ils ont choppé un cancer (volontairement), qu'ils "ne savaient pas"...En espérant que les petits malins d'aujourd'hui qui rigolent ne viendront pas encore alourdir le trou de la Sécu quand ils auront besoin de soins lourds...

    - dire que les opérateurs sont des saints car leurs antennes répondent à nos besoins : faux ! Ce sont eux qui ont créé ce besoin (disons plutôt ce luxe, car un besoin c'est vital, donc pas le portable...), donc ils sont à l'origine de tout.

  • iec60601
    iec60601     

    il faut arreter de lire la propagande mensongere des pollueurs et de leurs larbins des ministeres
    les antennes relais peuvent et ont probablement deja tué en provoquant des dysfonctionnement d'appareils repondant a la norme 60601-1-2 pour lesquels il ne faut pas depasser 3V/m or les operateurs pretendent imposer 61V/m.

  • tessa74
    tessa74     

    on nous cache tellement de chose que l'on ne fait plus confiance à rien ni à personne.

  • berlioz77
    berlioz77     

    La seul différence entre un four à micro onde et un téléphone est que l'un est fait pour cuire et l'autre pompé tous tons fric? je ne croie pas que les opérateurs soient des savant fou qui ont pour but de tué tous les clients?
    Et pour info je te rappelle que les relais de télévision terrestre sont des milliers de fois plus puissant que les relais de téléphones. Bizar, personne à vue leur complot pour nous abrutir le cerveau en le fessant griller? à nan heu ils nous torturent avec leur programme !

  • gsmaddict
    gsmaddict     

    Marre de ces gens qui crient au loup en permanence, de ces empêcheurs de tourner en rond !
    Il est de notoriété publique que scientifiques, pouvoirs publics et multinationales de tous poils nous disent toujours la vérité. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à regarder les questions d'amiante, du tabac, ou encore des nuages radioactifs qui s'arrêtent aux frontières...
    Alors de grâce, qu'on nous laisse tranquillement utiliser cet objet indispensable à notre quotidien et sans lequel notre vie serait d'une affligeante morosité. Et que représentent quelques éventuelles conséquences négatives pour la santé par rapport au bonheur de pouvoir payer un abonnement exorbitant (un de plus) pour avoir la chance d'être importuné toutes le 2 heures ? Alors vive les portables, vivent les antennes qui fleurissent dans notre environnement et vive la "décérébration" à grande échelle !

  • hlierre2
    hlierre2     

    Si le principe de précaution avait été "découvert" en 1848, il n'y aurait pas encore de trains !!! beaucoup de monde, y compris des "scientifiques", criaient en disant qu'une telle vitesse (on parlait alors de 30 à 40 km/heure) tuerait les voyageurs par oppression pulmonaire !!!!

  • sans importance
    sans importance     

    En principe le seul risque que tu auras avec la lune est qu'elle te tombe sur tête et rien d'autre... Par contre et cela n'est pas né de la prolifération des portables, les ondes magnétiques ONT des concéquences sur l'organisme (enlève la sécu de ton micro-onde et mets le en route avec la porte ouverte, tu viendras faire malin avec tes théories d'ignaurant). Donc par précaution, il est bon de démonter des antennes à risques avérés.

  • Will__
    Will__     

    Ca devient un peu fatigant ce "principe de précaution".
    Est-ce que la vie ne devrait-elle finalement pas être interdite au nom du "principe de précaution"?
    Si l'électricité était découverte maintenant, serait-elle autorisée?
    On se moque de l'époque ou l'analyse du corps humain était interdite au nom d'une certaine forme du futur principe de précaution, mais avons nous vraiment évolulé?

    Personne n'a rien démontré, ni dans un sens, ni dans l'autre.
    Si je dit que la lune est dangereuse pour la santé, et puisque que personne ne peut me prouver que je me trompe, alors j'ai raison?
    STOP!!!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire